RONA INC.
TSX : RON

RONA INC.

12 mars 2008 11h00 HE

Ouverture d'un magasin RONA de 15 millions de dollars à Carleton Place

Le nouveau concept de magasin RONA offre une vaste sélection de produits et un service personnalisé

CARLETON PLACE, ONTARIO--(Marketwire - 12 mars 2008) - RONA inc. (TSX:RON), le plus important distributeur et détaillant canadien d'articles de quincaillerie, de rénovation et de jardinage, a inauguré aujourd'hui son nouveau magasin de Carleton Place. Les opérations du magasin RONA Cashway ont été transférées au nouveau magasin situé au 535 McNeely Avenue, à l'angle de l'autoroute 7. Ce nouveau magasin, représentant un investissement de 15 millions de dollars, permet la création de 25 nouveaux emplois qui viennent s'ajouter aux 29 postes déjà existants du magasin RONA Cashway. Le magasin RONA de Carleton Place offre le tout nouveau concept de magasins de proximité RONA spécialisés dans la construction domiciliaire et la rénovation.

D'une superficie de 52 000 pieds carrés, le magasin RONA de Carleton Place comporte une cour à bois intérieure de 9 000 pieds carrés, ainsi qu'un parc à bois extérieur avec service à l'auto de 64 000 pieds carrés. Il abrite également un centre de jardinage d'une superficie impressionnante de 15 000 pieds carrés et offre plus de 23 000 produits s'adressant aussi bien à l'entrepreneur qu'au bricoleur.

"RONA est déterminée à créer de la valeur ajoutée dans chacun des marchés que nous exploitons. Nous sommes heureux d'offrir aux clients de Carleton Place un tout nouveau magasin où ils pourront trouver tous les produits et services dont ils ont besoin pour leurs projets de rénovation résidentielle," déclare Robert Dutton, président et chef de la direction de RONA.

"Nous sommes fiers de pouvoir apporter l'expérience RONA à Carleton Place. Nous avons réussi à créer sous un même toit, un environnement unique pour la communauté offrant un endroit convivial et une vaste gamme de produits et services, comme on en trouve habituellement dans les grands centres urbains" ajoute Claude Bernier, premier vice-président, Magasins de proximité et spécialisés de RONA. "Les clients de la région peuvent désormais trouver tout le nécessaire ici même, à Carleton Place, tout en bénéficiant d'un service exceptionnel et de conseils spécialisés."

Le magasin RONA offre ce qui se fait de mieux en matériaux de construction et produits de finition : peinture, luminaires, rangement, cuisine et salle de bain, ou encore, portes et fenêtres. Parmi les services offerts, citons la conception de cuisines, les revêtements de sol, la coupe de bois ainsi que la livraison et l'installation, sans oublier les services de financement et le service de Guide projet de RONA. Ce nouveau service, qui sera offert au Comptoir de projet du magasin, propose l'aide d'un personnel expérimenté et formé pour guider les clients dans toutes les étapes de leur projet de rénovation.

"Nous sommes ravis de présenter le nouveau magasin à nos clients et aux entrepreneurs", affirme Gerry Hupé, gérant du magasin RONA de Carleton Place. "Notre équipe composée de 54 employés, dont 29 proviennent du magasin RONA Cashway et 25 récemment embauchés, est accueillante, motivée et compétente. Nous aurons le plaisir d'offrir à nos clients le même service de qualité supérieure qui a fait notre réputation. Avec une plus grande sélection de produits, nous serons en mesure d'offrir aux clients un meilleur service et d'ainsi leur procurer une expérience d'achat unique grâce à des conseils personnalisés et à une information judicieuse facilitant leur projet de rénovation."

Aujourd'hui, M. Hupé assistait à l'inauguration en compagnie du maire adjoint de Carleton Place, Ed Sonnenburg, du député provincial, Randy Hillier (Lanark-Frontenac-Lennox et Addington), de Carole Flint, l'assistante du député Scott Reid (Lanark-Frontenac-Lennox et Addington), de la présidente de la Chambre de commerce, Donna O'Donohue, des membres de l'équipe de la direction de RONA et des employés du nouveau magasin auxquels se sont joints de nombreux clients. Andrew Willows, médaillé d'or lors de la Coupe du Monde de kayak en Hongrie et supporté par RONA dans le cadre du programme "Ensemble avec nos athlètes", participait également à la cérémonie.

Les 100 sportifs bénéficiant de l'appui de RONA dans le cadre de son programme "Ensemble avec nos athlètes" ont été sélectionnés par le Comité olympique canadien et le Comité paralympique du Canada en collaboration avec les fédérations sportives adhérentes. Ces athlètes incarnent les espoirs du Canada pour les Jeux olympiques et paralympiques de 2008 à Pékin ou les Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver. RONA est un partenaire national des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver, de même qu'un partenaire national des équipes canadiennes olympiques et paralympiques jusqu'en 2012.

Au cours de la cérémonie d'ouverture, la Fondation RONA a remis un don de 2 500 $ au programme de tutorat de la Société d'aide à l'enfance de Lanark. Ce programme permet aux jeunes de Lanark d'utiliser des ordinateurs pour suivre des cours de soutien en ligne après l'école, et de recruter des professeurs bénévoles pendant les heures de classe. Il arrive aussi que des professeurs soient embauchés pour travailler avec les jeunes dans leur famille d'accueil tandis que la Société fournit des outils d'apprentissage comme des livres et des ordinateurs portables. Ce geste souligne l'ouverture du nouveau magasin dans la région de Carleton Place ainsi que les efforts déployés par la Fondation RONA afin d'aider à construire des collectivités plus saines.

La Fondation RONA a pour mission de venir en aide aux jeunes de 12 à 30 ans en luttant contre le décrochage scolaire et l'analphabétisme, et en leur offrant une formation qui leur permet d'exercer un métier ou une profession.

A propos de RONA

RONA est le plus important distributeur et détaillant de produits de quincaillerie, de rénovation et de jardinage. RONA exploite un réseau de près de 680 magasins corporatifs, franchisés et affiliés de dimensions et de formats variés. Comptant plus de 27 0000 employés sous diverses bannières dans différentes régions du Canada, le réseau de magasins RONA totalise plus de 15 millions de pieds carrés et réalise des ventes au détail annuelles de plus de 6,2 milliards de dollars. Visitez le site Web de RONA à www.rona.ca.

Les photos numériques haute résolution de la cérémonie d'ouverture sont disponibles sur demande.

Renseignements

  • Médias :
    Torchia Communications
    Lawrence Stevenson, APR
    416-341-9929, poste 222
    Cellulaire : 416-554-4545
    lawrence@torchiacom.com
    ou
    RONA inc.
    Eva Boucher-Hartling
    Directrice, Communications externes
    514-599-5900, poste 5114
    eva.boucher-hartling@rona.ca
    ou
    Communauté financière :
    RONA inc.
    Stéphane Milot
    Directeur principal, Relations avec les investisseurs
    514-599-5951
    stephane.milot@rona.ca