Agence des services frontaliers du Canada

Agence des services frontaliers du Canada

25 juil. 2012 15h00 HE

Ouverture d'une nouvelle voie NEXUS au poste frontalier d'Abbotsford-Huntingdon

ABBOTSFORD, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 25 juillet 2012) - L'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a annoncé aujourd'hui que les participants au programme NEXUS peuvent maintenant bénéficier d'un passage de la frontière simple et sans heurts pour se rendre au Canada en empruntant une nouvelle voie NEXUS au poste frontalier d'Abbotsford-Huntington (Colombie-Britannique) et Sumas (Washington). Cette voie est ouverte, de 8 h à 20 h, sept jours sur sept, pour entrer au Canada.

Les participants devront présenter leur carte NEXUS à un agent dès leur arrivée à la frontière, jusqu'à ce que des lecteurs de cartes électroniques soient installés plus tard cette année. L'ASFC a convenu d'ouvrir la nouvelle voie même si elle n'est pas encore tout à fait fonctionnelle, compte tenu de l'immense popularité du programme NEXUS, notamment en Colombie-Britannique. L'ouverture de cette nouvelle voie permet aux participants NEXUS de se rendre tant aux États-Unis qu'au Canada.

« Cette nouvelle voie NEXUS arrive juste à temps pour la longue fin de semaine du mois d'août, car de nombreux voyageurs préautorisés et à faible risque pourront l'emprunter et bénéficier ainsi d'un passage harmonieux de la frontière, a indiqué l'honorable Ed Fast, Ministre du Commerce international et ministre de la porte d'entrée de l'Asie-Pacifique. Voilà un autre exemple qui illustre bien la détermination du Canada à améliorer la circulation des voyageurs et des marchandises légitimes à notre frontière commune. »

L'ajout de cette nouvelle voie NEXUS figure parmi les nombreuses améliorations que le Canada et les États-Unis comptent apporter au programme NEXUS dans le cadre du Plan d'action canado-américain pour la sécurité du périmètre et la compétitivité économique. Voici quelques réalisations liées au Plan d'action :

  • Lancement d'une campagne d'inscription éclair pour augmenter les volumes de participation;
  • Simplification du processus de renouvellement d'adhésion au programme;
  • Lancement d'un plan de sensibilisation pour accroître la participation;
  • Abolition de l'exigence de résidence de trois ans au Canada pour les citoyens canadiens et américains qui présentent une demande d'inscription à NEXUS.

À l'heure actuelle, le programme NEXUS compte plus de 700 000 participants. Ces personnes bénéficient d'un passage accéléré à la frontière canado-américaine dans les aéroports, aux postes frontaliers terrestres et aux emplacements maritimes désignés.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires sur NEXUS, visitez le www.nexus.gc.ca.

Pour en savoir plus sur le Plan d'action pour la sécurité du périmètre et la compétitivité économique, consultez le site Web www.plandactionfrontalier.gc.ca.

Suivez l'Agence des services frontaliers du Canada (@Frontierecan) et Sécurité publique Canada (@Safety_Canada) sur Twitter.

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Agence des services frontaliers du Canada
    613-957-6500

    Sécurité publique Canada
    613-991-0657