Agence des services frontaliers du Canada

Agence des services frontaliers du Canada

23 mai 2013 09h00 HE

Ouverture d'une voie NEXUS supplémentaire au pont Queenston-Lewiston

NIAGARA FALLS, ONTARIO--(Marketwired - 23 mai 2013) - L'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a annoncé aujourd'hui l'ouverture d'une voie NEXUS supplémentaire au pont Queenston-Lewiston, afin d'accélérer le passage à la frontière des voyageurs à faible risque qui entrent au Canada. La voie NEXUS actuelle est ouverte de 8 h à 20 h, sept jours sur sept. En période de pointe, la nouvelle seconde voie annoncée aujourd'hui sera réservée aux participants au programme NEXUS. Le reste du temps, elle sera ouverte aux autres voyageurs.

La deuxième voie au point d'entrée Queenston-Lewiston est la sixième voie NEXUS ouverte officiellement en vertu de l'engagement pris dans le Plan d'action canado-américain Par-delà la frontière (le Plan d'action). Le Plan d'action vise à accélérer le commerce et les déplacements et à améliorer la sécurité en Amérique du Nord.

Voici quelques réalisations et améliorations au programme NEXUS découlant du Plan d'action :

  • campagnes-éclair d'inscription pour aider à accroître le volume de demandes d'inscription;

  • simplification du processus de renouvellement d'adhésion au programme;

  • abolition de l'exigence de résidence de trois ans pour les citoyens canadiens et américains qui présentent une demande d'inscription à NEXUS;

  • expansion des voies de contrôle pour les voyageurs dignes de confiance de l'Administration canadienne de la sûreté du transport aérien dans les zones de précontrôle aux grands aéroports canadiens;

  • contrôle frontalier accéléré aux voies de précontrôle de la Transportation Security Administration dans 40 aéroports américains, pour les vols intérieurs aux États-Unis et certains vols internationaux.

À l'heure actuelle, le programme NEXUS compte plus de 845 000 participants, dont le nombre s'élevait à un peu plus de 601 000 en novembre 2011. Ces personnes bénéficient d'un passage accéléré à la frontière canado-américaine dans les aéroports, aux postes frontaliers terrestres et aux emplacements maritimes désignés.

Pour obtenir d'autres informations sur NEXUS, visitez le www.nexus.gc.ca.

Pour plus de renseignements au sujet du Plan d'action Par-delà la frontière, consultez le site Web http://www.actionplan.gc.ca/fr/content/dela-la-frontiere.

Suivez l'Agence des services frontaliers du Canada (@Frontierecan) et Sécurité publique Canada (@Securite_Canada) sur Twitter.

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Agence des services frontaliers du Canada
    613-957-6500

    Sécurité publique Canada
    613-991-0657