Voith Hydro

Voith Hydro

29 mai 2009 12h00 HE

Ouverture à Mississauga d'une nouvelle usine de bobines hydroélectriques : des millions de dollars investis

Voith Hydro Mississauga sera le centre d'excellence et l'unique fournisseur de bobines pour les sites de Voith Hydro du monde entier

MISSISSAUGA, ONTARIO--(Marketwire - 29 mai 2009) -

A l'attention des directeurs de l'information : Une photo accompagnant ce communiqué sera disponible sur le fil photo de La Presse Canadienne via Marketwire.

Une nouvelle usine à la fine pointe de la technologie qui va devenir le seul fournisseur de bobines pour alternateurs hydroélectriques pour les sites de Voith Hydro du monde entier ouvre aujourd'hui ses portes à Mississauga. Cette usine spécialisée dans la fabrication de bobines représente un investissement de plusieurs millions de dollars, pour Voith Hydro, chef de file sur le marché international de l'énergie hydroélectrique.

Implantée dans le Sheridan Science and Technology Park de Mississauga, cette nouvelle usine de Voith Hydro consacrée à la fabrication et à l'entretien de bobines a été inaugurée officiellement aujourd'hui même par Hazel McCallion, mairesse de Mississauga et Holger Raasch, consul général de l'Allemagne.

"Nous avons saisi cette occasion unique de fonder un centre d'excellence voué à la fabrication de bobines qui pourra approvisionner nos sites aux quatre coins du monde. Nous avons injecté des millions de dollars dans ce projet afin d'installer de l'équipement ultramoderne" a expliqué M. Malus, directeur de l'exploitation de Voith Hydro à Mississauga. "Comme cet équipement de pointe est moins encombrant, nous pourrons installer notre centre de services après ventes au sein du même bâtiment. La nouvelle usine de bobines ainsi que l'expansion du centre de service vont générer des emplois à long terme et aider à les pérenniser."

Multinationale dont le siège canadien se situe à Brossard, au Québec, Voith Hydro est un chef de file mondial dans le domaine de la fabrication d'alternateurs, de turbines et d'une gamme d'équipement électrique et mécanique connexe, comme les bobines hydroélectriques. Créée en 2000 sous forme de coentreprise détenue à 65 p. 100 par Voith et à 35 p. 100 par Siemens, ce holding a établi son siège dans celui de Voith à Heidenheim, en Allemagne.

Depuis 35 ans, le site de Mississauga s'est spécialisé dans la fabrication de bobines, ce qui requiert une conception technique de pointe, beaucoup de précision à l'assemblage manuel, ainsi que des procédés éprouvés et fiables. Les bobines se trouvent au cour des alternateurs hydroélectriques; elles génèrent courant et tension électrique permettant la production d'électricité.

"En tant que mairesse de Mississauga, je suis enchantée de la présence de Voith Hydro dans le Sheridan Science and Technology Park. L'excellence et l'innovation qui caractérisent cette société accroissent considérablement le rayonnement de notre ville, témoignant de son attrait pour les entreprises les plus prestigieuses, a déclaré Mme McCallion.

Cet important investissement de la part de Voith Hydro contribue à stabiliser l'emploi dans le secteur manufacturier ontarien et canadien, de même que dans les domaines de l'ingénierie, du dessin industriel, de l'approvisionnement et de la finance.

"Voith Hydro vise la perfection et l'avant-gardisme dans le domaine de l'hydroélectricité, car nous sommes persuadés que cette énergie propre et renouvelable est et demeurera incontournable pour la protection de notre environnement", a ajouté Denys Turcotte, président et chef de la direction de Voith Hydro au Canada.

A propos de Voith Hydro

Voith Hydro est une division du groupe Voith. Employant environ 3 600 personnes et affichant, l'année dernière, un carnet de commandes totalisant près de 2,2 milliards de dollars canadiens (soit 1,4 milliard d'euros), elle est un véritable chef de file international pour la fourniture d'équipement et de services à destination des centrales hydroélectriques.

Voith est reconnue mondialement dans les industries du papier, de l'énergie, de la mobilité et des services. Fondée le 1er janvier 1867, elle compte aujourd'hui 43 000 employés et affiche un chiffre d'affaires de 7,7 milliards de dollars canadiens (4,9 milliards d'euros). Comportant 290 sites dans le monde, Voith est l'une des plus grandes sociétés familiales européennes.

www.voithhydro.com

Renseignements