SOURCE: Integra Gold Corp.

Integra Gold Corp

SOURCE: HeroX

HeroX

17 sept. 2015 16h42 HE

Ouverture officielle aujourd'hui, aux concurrents du monde entier, du Défi Gold Rush d'Integra Gold Corp. de 1 million $ CAN

VANCOUVER, BC--(Marketwired - 17 septembre 2015) -

  • Le fournisseur de services infonuagiques Amazon Web Services se joint au Défi Gold Rush à titre de partenaire chargé de l'hébergement des données pour aider les participants à trouver la prochaine découverte aurifère majeure
  • 750 participants de plus de 60 pays déjà inscrits
  • La Society of Economic Geologists se joint au Défi en tant que partenaire de recherche
  • Le nom des gagnants sera annoncé à l'occasion d'un événement caritatif du genre " Shark Tank " organisé à Toronto dans le cadre de la conférence de l'ACPE de mars 2016

Integra Gold Corp. (TSX VENTURE: ICG) (OTCQX: ICGQF) (" Integra " ou la " Société ") et HeroX ont annoncé aujourd'hui qu'ils s'associaient à Amazon Web Services (" AWS ") comme partenaire chargé de l'hébergement de données dans le cadre du Défi Gold Rush. AWS offrira ses services d'infonuagiques aux centaines de participants du Défi, qui analyseront de grandes quantités de données minières dans le but de trouver la prochaine grande découverte aurifère des propriétés Sigma et Lamaque d'Integra situées dans la province du Québec, au Canada.

Officiellement ouvert aux concurrents aujourd'hui, le Défi Gold Rush est un défi comportant un prix d'incitation et utilisant la populaire plateforme d'externalisation ouverte HeroX. Une fois inscrits, et quels que soient leur formation et leur lieu de résidence, les concurrents auront accès à une base de données sans précédent constituée de six téraoctets de données recueillies au cours de 75 années d'exploitation et d'exploration minières; ces données provenant des anciennes mines Sigma/Lamaque de Val-d'Or, au Québec, maintenant propriété d'Integra Gold. Aux fins de ce défi, la taille de la base de données initiale de six téraoctets a été réduite à environ 25 GO, et ce, grâce au gigantesque travail de compilation et de compression de données réalisé au cours des 3 derniers mois par une équipe de 12 employés de la firme Innov-Explo.

La personne ou le groupe dont la proposition correspondra à la zone ayant le plus fort potentiel pour la prochaine découverte aurifère majeure sur les propriétés Sigma/Lamaque, et ce en fonction d'un ensemble pondéré de critères présenté dans les règlements du Défi, remportera sa part du prix de 1 million $ CAN.

Plus de 750 concurrents de plus de 60 pays, de l'Australie à la Zambie, se sont inscrits au Défi Gold Rush. Dès aujourd'hui, ils auront accès aux données afin d'en entreprendre l'analyse. Des participants possédant une formation universitaire en géologie, en exploitation minière, en génie, en science des données ou en de nombreuses autres disciplines non liées aux sciences de la Terre se sont déjà inscrits pour analyser des données recueillies durant 75 années aux propriétés Sigma/Lamaque et portant sur des trous de forages, des essais aurifères, des exploitations souterraines ou des photos. Les personnes intéressées peuvent s'inscrire maintenant à www.herox.com/integragoldrush.

Le nom des gagnants du Défi sera annoncé après la tenue d'un événement caritatif du genre " Shark Tank " auquel prendront part les finalistes le dimanche 6 mars 2016 au cours de la conférence de l'Association canadienne des prospecteurs et entrepreneurs (ACPE) qui se tiendra à Toronto. D'autres détails seront publiés sur le site Web de la Société dès qu'ils seront connus.

AWS hébergera les données utilisées pour le Défi Gold Rush et en facilitera l'accès aux participants. Ces derniers pourront aussi accéder gratuitement à la technologie de modélisation géologique 3D du géant du logiciel Leapfrog, à un soutien technique en sciences de la Terre et à des services de gestion des propositions du Défi offerts par la firme d'ingénierie WSP en vertu d'ententes de partenariat conclues avec Integra Gold.

" Nous sommes ravis d'annoncer un partenariat avec un géant des données numériques comme Amazon Web Services, qui mettra sa technologie de partage infonuagique à la disposition des concurrents du Défi Gold Rush, déclare le président du Conseil d'Integra Gold George Salamis. Les services offerts par AWS permettront aux concurrents de partout dans le monde d'accéder rapidement et en toute sûreté aux données qui seront analysées dans le cadre de ce concours sans précédent. "

" La technologie de pointe est au cœur des défis à prix d'incitation de HeroX, et nous sommes très heureux de voir AWS nous aider à faire du Défi Gold Rush un concours aussi passionnant ", affirme le président-directeur général de HeroX Christian Cotichini.

La Society of Economic Geologists (" SEG ") se joint elle aussi au Défi Gold Rush à titre de partenaire de recherche. La SEG compte dans le monde plus de 7 000 membres voués à l'avancement de la science et à la découverte de ressources minérales par l'entremise de la recherche, de publications, de cours et de visites sur le terrain. La SEG et son réseau d'experts procureront notamment aux concurrents l'accès gratuit et extrêmement utile à ses vastes données provenant de recherches antérieures sur la géologie de la région de l'Abitibi et, en particulier, sur les propriétés Sigma/Lamaque.

" Le Défi Gold Rush élargit de façon exponentielle notre accès à des personnes et à des idées de qualité par l'intermédiaire de " prospecteurs en ligne ", et ce, tout en permettant à notre équipe de demeurer concentrée sur l'avancement de gisements à potentiel élevé comme la Zone Triangle, déclare le président et chef de la direction d'Integra Gold Stephen de Jong. Nous nous attendons à recevoir des idées novatrices et avant-gardistes non seulement de personnes du secteur de l'exploitation et de l'exploration minières, mais aussi de quiconque s'intéresse à l'analyse de données volumineuses ou possède des compétences dans ce domaine. "

Pour voir une vidéo d'animation résumant le Défi Gold Rush d'Integra, n'hésitez pas à nous visiter à : https://vimeo.com/137884250

Calendrier du Défi Gold Rush :

  • Le 16 septembre 2015 : lancement officiel;
  • Le 1er décembre 2015 : remise de la première ronde de propositions;
  • Le 15 janvier 2016 : annonce des 20 grands finalistes;
  • Le 15 février 2016 : annonce des 5 grands finalistes;
  • Conférence 2016 de l'ACPE : remise des prix aux gagnants.

Structure des prix

  • 1re place : 500 000 $
  • 2e place : 150 000 $
  • 3e place : 80 000 $
  • 4e et 5e places : 50 000 $
  • 6e à la 20e place : 10 000 $
  • Prix additionnel au meilleur participant universitaire ne faisant pas partie des finalistes (5 premières catégories) : 20 000 $

Pour de plus amples détails, veuillez visiter le site Web du Défi Gold Rush et télécharger la liste exhaustive des règlements ainsi que les modalités de soumission.

Au sujet d'Integra Gold Corp. www.integragold.com

Le projet aurifère Lamaque Sud et le complexe de l'usine et de la mine Sigma-Lamaque sont situés à proximité et directement à l'est de la ville de Val-d'Or, dans la zone prolifique de roches vertes de l'Abitibi, dans la province de Québec, au Canada, à environ 550 km au nord-ouest de Montréal. Le Québec se classe parmi les meilleures régions minières au monde. Les infrastructures, les ressources humaines et l'expertise minière y sont facilement accessibles.

Le principal objectif de la Société concerne l'exploration à un stade avancé, notamment l'exploration souterraine à venir, du Projet Lamaque Sud. Les cibles principales sont la Zone Parallèle, dans le groupement Nord, et la Zone Triangle et la Cheminée n° 4, dans le groupement Sud. L'usine Sigma acquise récemment par la Société se trouve à 1 kilomètre de la Zone Parallèle et à 3 kilomètres de la Zone Triangle. Elle s'accompagne de tous les permis requis, et il s'agit d'une installation qui a une capacité de traitement de 2 200 tonnes par jour et qui comporte une installation de gestion des résidus.

Twitter : @integragoldrush
Facebook : https://www.facebook.com/IntegraGoldRush

Au sujet de HeroX www.herox.com

Fondée en 2013, HeroX se situe à l'intersection de l'externalisation ouverte, de la concurrence et de la collaboration et utilise chacun de ces aspects pour susciter un changement positif. Ensemble d'outils et de services destinés à faire jaillir de nouvelles solutions aux défis socioéconomiques, la plateforme à prix d'incitation de HeroX met en relation des bailleurs de fonds et des particuliers avec des personnes aptes à résoudre les problèmes.

Twitter : @Iamherox
Facebook : https://www.facebook.com/IamHeroX

AU NOM DU CONSEIL D'ADMINISTRATION
Stephen de Jong, président et chef de la direction

La Bourse de croissance TSX ainsi que son Fournisseur de services réglementaires (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) déclinent toute responsabilité quant à l'adéquation ou l'exactitude du présent communiqué de presse.

Mise en garde concernant les énoncés prospectifs : Certains renseignements contenus dans le présent communiqué de presse constituent des énoncés prospectifs, ce qui comprend le calendrier et la réalisation du Défi Gold Rush d'Integra. Au cours de l'élaboration des énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse, la Société a appliqué certains facteurs et hypothèses qui sont fondés sur ses convictions actuelles ainsi que sur les hypothèses formulées par la Société et les informations qui lui sont actuellement disponibles, notamment le fait que la Société est en mesure de mener à bien le Défi conformément aux conditions décrites aux présentes et que les participants auront accès aux données et pourront les analyser conformément aux conditions du concours. Bien que la Société considère ces hypothèses comme raisonnables en fonction des informations dont elle dispose actuellement, celles-ci peuvent se révéler inexactes, et les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué sont assujettis à de nombreux risques, incertitudes et autres facteurs qui pourraient entraîner un écart sensible entre les résultats futurs et ceux exprimés ou sous-entendus dans de tels énoncés prospectifs. Ces facteurs de risque comprennent, entre autres, les questions soulevées par les exigences d'information continue, y compris le rapport de gestion de la direction le plus récent. Le lecteur ne doit pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. La Société n'a pas l'intention, et décline expressément toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'évènements futurs ou pour toute autre raison, sauf si cela est exigé par la loi.

Renseignements