Centre canadien de la politique scientifique

Centre canadien de la politique scientifique

20 oct. 2010 12h29 HE

Ouverture officielle de la deuxième conférence annuelle de la politique scientifique canadienne-Pierre Noreau et Nina Fedorff

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 20 oct. 2010) - Le mercredi 20 octobre à 18h00, débutera la deuxième Conférence annuelle sur la politique scientifique canadienne (CPSC) à l'hôtel Hyatt du centre ville de Montréal. Le Docteur Pierre Noreau, président de l'association francophone pour le savoir (l'ACFAS), prononcera le discours d'inauguration officiel. Puis, le célèbre Docteur Nina V. Fedoroff, ancien conseiller du Département d'État et nouveau président du AAAS prononcera à son tour un discours d'ouverture sur les solutions scientifiques pour un monde plus chaud et plus sec. Parmi les autres conférenciers de marque seront présents l'honorable Gary Goodyear, ministre d'État (Sciences et technologies), et Marc Garneau, élu fédéral, ancien astronaute et député actuel de Westmount-Ville Marie, Montréal, qui s'exprimera au sujet de son passage du monde des sciences à celui de la politique.

La conférence sur la politique scientifique canadienne est à la fois multisectorielle et pluridisciplinaire et elle constituera l'événement le plus important en matière de politique scientifique au Canada cette année. La CPSC 2010 réunira plus de 400 scientifiques, cadres supérieurs, représentants du gouvernement, universitaires et leaders de l'industrie et du secteur privé pour un échange dynamique d'idées sur les plus importants problèmes que rencontrent la science, l'innovation, l'orientation politique et la société. La CPSC 2010 proposera 13 sujets de discussion dont notamment : la diplomatie scientifique, le rôle de la coopération internationale pour favoriser l'innovation, l'investissement dans la science et l'innovation, le lien entre l'organisation fédérale/provinciale et la politique scientifique, ainsi que trois ateliers consacrée au courtage du savoir, la traduction du savoir et la création d'un entrepreneur scientifique. Il y aura 65 orateurs de partout au pays qui participeront à la conférence.

Les médias sont invités à assister et à couvrir la conférence. Pour de plus amples informations composez le (613) 226-8317, visitez le http://www.cspc2010.ca ou écrivez-nous à info@sciencepolicy.ca.

Renseignements