Groupe Restos DIX30

Groupe Restos DIX30
Café du Théâtre

Café du Théâtre

09 déc. 2014 15h46 HE

Ouverture officielle du Café du Théâtre du Groupe Restos DIX30

Les propriétaires de la Tomate Blanche, de l'Aurochs et du Vestibule signé L'Aurochs ouvrent leur quatrième restaurant au Quartier DIX30 de Brossard

BROSSARD, QUÉBEC--(Marketwired - 9 déc. 2014) - C'est avec grande fierté que le Groupe Restos DIX30 procédera à l'ouverture officielle de son tout nouveau concept, le Café du Théâtre, le mercredi 10 décembre 2014. Quatrième établissement du Groupe, le Café du Théâtre est la première brasserie typiquement française à ouvrir ses portes sur la rive-sud de Montréal. Dirigé par messieurs Claude Labonté et Maxime Caron-Labonté, et sous la supervision de monsieur Jason Minogue, le restaurant emploie plus de 80 personnes, tant du côté des cuisines (sous la direction du chef Rémi Morency), que du service.

Une première sur la Rive-Sud

D'inspiration typiquement française, la cuisine du Café du Théâtre s'inspire des plus grandes spécialités de l'Hexagone - tartares, braisés, bouillabaisses, pâtisseries, etc. -, avec une attention particulière portée au respect des traditions et des techniques classiques. La cuisine du chef Rémi Morency vise donc à plaire aux amateurs de la gastronomie française dans sa plus pure expression. De plus, c'est à la suite de recherches poussées que l'équipe du Café du Théâtre a bâti une carte de cocktails originaux et de vins d'importation privée, tous français.

D'une superficie de près de 7 000 pieds carrés pouvant accueillir plus de 170 personnes, le décor du Café du Théâtre s'articule autour d'un grand bar en bois, pièce maîtresse de l'espace sur deux étages imaginé par l'équipe de Pierre Brousseau chez Camdi Design. De plus, les yeux des clients seront rivés sur les imposantes structures de bois montées en échafaud à travers l'ensemble du restaurant. Au deuxième étage, c'est tout un espace intimiste qui a été aménagé, où les clients sont invités à prendre un café ou un verre et à flâner, un livre ou une tablette électronique à la main. Le retour des beaux jours en mai prochain sera également l'occasion d'ouvrir la grande terrasse, dont la vue donne sur la Place Extasia, située à proximité de l'Étoile Banque Nationale et de l'hôtel Alt. Les clients à la recherche de produits fins en provenance de France pourront également visiter la boutique du Café où tasses, confitures, terrines et huiles haut de gamme utilisées à travers le menu seront en vente.

Une offre de choix pour un secteur commercial en ébullition

Situé sur le boulevard de Rome à Brossard, le Café du Théâtre est au cœur du Quartier DIX30, une situation géographique de prédilection pour les propriétaires du Groupe Restos DIX30, Claude Labonté et son fils Maxime. « Il s'agissait pour nous d'un emplacement plus que stratégique, considérant le fait que la population ne cesse de se développer autour du Quartier DIX30 et que de nombreuses tours à bureaux sont déjà construites ou projetées. Nous désirions offrir une alternative de haute qualité aux résidents, travailleurs et touristes à la recherche d'une cuisine raffinée qui s'inscrit dans la plus pure tradition française », a mentionné Claude Labonté, chef de la direction du Groupe Restos DIX30.

Ouvert sept jours par semaine, le Café du Théâtre propose des déjeuners et des menus midi en semaine ainsi que le brunch les samedis et dimanches. La formule soirée, quant à elle, est lancée chaque jour dès 15 heures, avec l'Apéritif à la française, une promotion mettant en vedette les meilleurs cocktails et vins de la maison. « Le Café du Théâtre bonifie l'éventail que propose le Groupe Restos DIX30; une offre déjà fort appréciée de nos fidèles clients depuis 2006 », a conclu Maxime Caron-Labonté, directeur des opérations du Groupe Restos DIX30.

Visitez dès maintenant le www.cafedutheatre.ca pour plus de détails, ou entrez dans la conversation sur Twitter (www.twitter.com/lecafedutheatre), Facebook (www.facebook.com/lecafedutheatre) et Instagram (@lecafedutheatre).

À propos du Groupe Restos DIX30

Le Groupe Restos DIX30, entreprise de gouvernance familiale fondée en 2006, est le chef de file en matière de développement et de gestion de restaurants au Quartier DIX30; le plus grand centre « lifestyle » au Canada, situé à Brossard, au Québec. Le Groupe Restos DIX30 détient et gère actuellement quatre restaurants, soit La Tomate Blanche, l'Aurochs, le Vestibule signé l'Aurochs ainsi que la brasserie française Le Café du Théâtre. L'entreprise emploie, au sein de ses restaurants et à son siège administratif, plus de 350 personnes. Le Groupe Restos DIX30 se démarque par des concepts de restauration unique et une cuisine de très grande qualité. Pour en savoir davantage, veuillez consulter le www.restosdix30.com/ .

Renseignements

  • Pour de plus amples renseignements et des photos
    du restaurant et de l'événement, veuillez communiquer avec :
    Olivier Gagnon
    Cohn & Wolfe
    (514) 845-7087
    Olivier.gagnon@cohnwolfe.ca