SOURCE: Overland Storage

Overland Storage

12 nov. 2014 03h00 HE

Overland Storage renforce sa solution Scale-out NAS avec des nouveaux services de « Software-Defined Storage » pour les infrastructures virtualisées

Le cluster de stockage SnapScale® est certifié VMware, avec RAINcloud® OS 4.1 qui protège et gère les données dans le Cloud et dans les environnements distribués.

SAN DIEGO, CA--(Marketwired - Nov 12, 2014) - Overland Storage®, Inc. (NASDAQ: OVRL), fournisseur mondial de gestion des données unifiées, des solutions de protection des données et de la gestion du cycle de vie de la donnée, a annoncé aujourd'hui la disponibilité de son nouveau logiciel Raincloud OS 4.1, pour la gamme SnapScale reconnue sur le marché de l'entreprise, comme solution de cluster Scale-out optimisé pour les environnements cloud et entreprises distribuées.

Raincloud OS 4.1 est la prochaine version majeure du logiciel pour SnapScale qui renforce les services « Software-Defined Storage » qui automatiquement et intelligemment exécute les opérations de gestion et de protection des données sans intervention manuelle. En associant un provisionnement et un équilibrage de charge automatique à des capacités d'auto-réparation, les ressources de stockage du SnapScale augmentent de façon transparente et sans interruption de service en réponse aux besoins des utilisateurs avec des performances optimales. Des outils pour la mobilité sont intégrés dans Raincloud OS 4.1 et permettent aux clients de bâtir leurs Clouds privés avec le partage et l'accès aux données de n'importe quel endroit, à tout moment.

Frank Scott, directeur des ventes, Premier Systems Ltd déclare que « pour les établissements publics, ils ont choisi la solution de Scale-out d'Overland Storage par rapport aux autres offres de cluster NAS, en raison de sa simplicité, son évolutivité et de ses nombreuses fonctionnalités de clustering pour les environnements distribués. SnapScale leur a permis de consolider les données de leurs clients provenant de plusieurs serveurs et postes de travail individuels déployés sur leur campus afin de les sauvegarder dans un système partagé de stockage NAS. L'architecture en cluster distribué de Raincloud OS a respecté le cahier des charges du projet ainsi que son budget initial, tout en éliminant les couts additionnels nécessaires à la protection des données comparé à d'autres solutions similaires.'' Il ajoute ''Je suis convaincu que la solution SnapScale avec Raincloud OS apportera une valeur technologique identique à tous nos autres clients. "

De plus, les produits de stockage SnapScale ont obtenu la certification VMware pour l'interopérabilité avec vSphere 5.1 et 5.5, dans une infrastructure VMware virtualisée.

«Nous sommes heureux que SnapScale d'Overland Storage obtienne la certification VMware Ready ™, ce qui signifie qu'il se conforme aux normes d'intégration et d'interopérabilité spécifiques VMware et qu'il fonctionne efficacement avec l'infrastructure de cloud VMware, ce qui permettra d'optimiser le retour sur investissement dans les environnements de nos clients''», a déclaré Sanjay Katyal, vice-président Global Alliances & OEMs, VMware.

Les services de stockage définis par logiciel Raincloud OS 4.1 offriront de nouveaux avantages pour les clients, y compris:

Performance et sécurité:

  • Server Message Block (SMB) 2.0 améliore la performance d'écriture et de lecture pour les clients et serveurs Windows pour accéder au stockage SnapServer.
  • NFS version 4 apporte des améliorations de performance et une meilleure sécurité pour les utilisateurs UNIX.
  • Arborescence « Windows-Only » améliore la gestion des droits d'accès et d'authentification permettant aux utilisateurs UNIX / Windows et Mac de partager facilement des fichiers dans des environnements mixtes.
  • LDAP Lightweight Directory Access Protocol permet aux administrateurs de définir des autorisations et de spécifier l'accès aux répertoires par une recherche de nom à partir d'un identifiant d'utilisateur unique (UID).

Gestion & Disponibilité:

  • Disponibilité de 99,999% grâce aux mises à jour sans interruption de service avec une redondance complète du système. Après avoir installé Raincloud OS 4.1, les versions futures du logiciel se font automatiquement sans nécessiter un redémarrage du cluster.
  • Surveillance des performances avec historisation permet aux administrateurs d'établir un reporting de performance sur des périodes déterminées afin d'optimiser les débits et de minimiser les goulots d'étranglement réseau.
  • Certification VMware vSphere 5.1 et 5.5 pour NFS et iSCSI permet aux administrateurs de consolider le stockage et exécuter des machines virtuelles sur un cluster SnapScale.

Protection des données :

  • Protection continue des données avec des snapshots, optimise l'utilisation de la capacité et offre jusqu'à 3 fois plus de performances en écriture.
  • Créer son Cloud Privé, protéger les données et y accéder de n'importe quel endroit. Permet aux clients de créer facilement leur propre cloud privé, sans les inconvénients, liés aux frais et aux risques d'un service de cloud tiers.

"La solution scale-out SnapScale, avec le nouveau logiciel Raincloud OS 4.1, offre une vision de l'infrastructure informatique définie par logiciel qui permet aux clients de gérer une croissance rapide voir imprévisible des données ainsi que la performance du cluster sans augmenter sa complexité de gestion, y compris dans des environnements distribués ", a déclaré Nilesh Patel, vice-président Product Management & Product Marketing chez Overland Storage. « Nos partenaires et nos clients peuvent déployer en toute confiance des solutions SnapScale pour leurs infrastructures virtualisées grâce à une intégration plus étroite avec VMware »

Disponibilité du produit
Le logiciel Overland Storage Raincloud OS 4.1 est maintenant disponible en téléchargement pour les clients existants de SnapScale et est intégré en usine dans toutes les nouvelles unités SnapScale.

À propos de SnapScale
Construit sur la technologie Raincloud OS d'Overland Storage, SnapScale élimine les îlots de stockage, et permet une évolutivité flexible sans nécessairement prévoir l'ensemble des besoins de stockage à l'avance. SnapScale offre des niveaux de redondance sélectionnables par l'utilisateur, écrit les données sur plusieurs nœuds et disques simultanément pour une protection instantanée et une haute disponibilité tout en veillant à ce qu'aucun point de défaillance unique n'existe. L'architecture matérielle SnapScale et l'interface de management unifiée permet une expérience utilisateur cohérente et une gestion du ''Global Namespace'' tout en faisant évoluer le stockage en fonction des besoins sans une couche d'administration superflue.

À propos d'Overland Storage
Overland Storage est un fournisseur mondial de solutions de gestion de cycle de vie de la donnée unifiée et de leurs protections. La société propose l'un des portefeuilles de produits les plus vastes et complémentaires ainsi que des offres complètes de services. En fournissant une gamme intégrée de technologies et de services pour le stockage primaire, secondaire, ou stockage hors ligne pour les besoins d'archivages ou d'externalisation, Overland Storage et Tandberg Data, filiale exclusive d'Overland, permettent de gérer les différents niveaux de stockages tout au long du cycle de vie de la donnée.

Overland Storage a récemment annoncé son projet de fusion avec Sphère 3D Corporation (NASDAQ: ANY) (TSX VENTURE: ANY). Cette alliance a pour but de réunir les prochaines générations de technologies de virtualisation et du Cloud avec des offres de stockage évolutives conçues pour permettre de répondre aux exigences des marchés de la virtualisation et du Cloud computing. Les solutions Overland Storage et Tandberg Data sont disponibles à travers un réseau restreint de revendeurs à valeur ajoutée et d'intégrateurs systèmes. Pour plus d'informations, visitez www.overlandstorage.com ou www.tandbergdata.com

Overland Storage, les logos Overland RAINcloud et SnapScale sont des marques déposées d'Overland Storage, Inc., et Tandberg Data est une marque déposée de Tandberg Data Holdings SA, qui peut être déposée dans plusieurs juridictions. Toutes les autres marques sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.

VMware, VMware Ready et VMware vSphere sont des marques déposées ou des marques de VMware, Inc. aux États-Unis et d'autres juridictions. L'utilisation du mot «partenaire» ou «partenariat» ne signifie pas une relation de partenariat juridique entre VMware et toute autre société.

Renseignements