SOURCE: Overland Storage

Overland Storage

24 juil. 2014 09h00 HE

Overland Storage® améliore la plateforme GuardianOS de SnapServer™ en la dotant de fonctionnalités pour une gestion simple du stockage, dans des environnements diversifiés

Le nouveau logiciel GuardianOS améliore la compatibilité, la sécurité et la performance

SAN DIEGO, Californie--(Marketwired - Jul 24, 2014) - Overland Storage, Inc. (NASDAQ: OVRL), fournisseur mondial reconnu de solutions de gestion et de protection des données tout au long de leur cycle de vie, a présenté aujourd'hui SnapServer GuardianOS 7.5, la dernière version de sa plateforme primée qui alimente sa série de serveurs de stockage sur réseau NAS (« network-attached storage »), Snapserver. Optimisée en termes de fiabilité et de vitesse, GuardianOS fournit une solution d'approvisionnement en matière de stockage, de protection des données, ainsi que des environnements de réseau client mixtes et des solutions améliorées pour le partage de fichiers entre les différentes plateformes et pour ce qui a trait à la sécurité.

La nouvelle plateforme GuardianOS intègre des fonctionnalités de reproduction, d’allocation granulaire de capacité, d'instantanés et de sauvegarde Les utilisateurs ont la possibilité de mixer et d'associer des disques durs de capacités différentes au sein de la même unité de stockage pour un accroissement ininterrompu du stockage. Les parcs d'unités de stockage à allocation granulaire de capacité permettent à plusieurs volumes NAS et iSCSI LUN de partager les mêmes ressources et protection des données pour une administration simplifiée.

Caractéristiques de la nouvelle version du logiciel GuardianOS

  • La protection, la gestion du volume et l'approvisionnement des données permettent à un administrateur d'ajouter facilement du stockage en fonction de l'évolution de l'entreprise, et intègre automatiquement cette nouvelle capacité afin d'accroître l'espace de stockage pour tous les systèmes du client.
  • BitTorrent Sync permet aux clients de créer aisément leur propre "nuage" privé sur un serveur NAS SnapServer sans les tracas, les risques et les dépenses associés à un service de "nuage" tiers.
  • Les instantanés haute-performance sont liés au système de fichier SnapServer pour une utilisation à capacité plus efficace, et offrent une amélioration de la performance en mode écriture multipliée par 3.
  • La réplication automatisée du logiciel initie un mouvement hors-site des fichiers pour la récupération en cas de sinistre informatique et pour la sauvegarde.
  • L' arborescence propre à Windows facilite la gestion des permissions et l'authentification en permettant aux utilisateurs Windows et UNIX/Mac de partager facilement les fichiers dans des environnements mixtes.
  • Le protocole LDAP ou « Lightweight Directory Access Protocol » (protocole d'accès à des répertoires légers) permet aux administrateurs de définir des permissions et de spécifier l'accès aux répertoires grâce à une recherche par le nom vers et depuis un identifiant d'utilisateur unique (UID).
  • La nouvelle fonctionnalité de partage d'imprimante SnapServer élimine le besoin d'un serveur d'impression distinct et dédié, en partageant les services d'impression entre plusieurs utilisateurs sur le même réseau local.
  • Server Message Block (SMB) 2.0 améliore la performance de lecture et d'écriture pour les clients et les serveurs Windows lors de l'accès au stockage SnapServer.

« La nouvelle architecture de stockage GuardianOS procure aux clients SnapServer un moyen efficace de protéger, de faire croître et d'accéder à distance aux données en toute sécurité, le tout depuis une interface unique, » a déclaré Jeremy Zuber, responsable produit chez Overland Storage. « Les administrateurs SnapServer peuvent mieux planifier leurs besoins en matière de ressources de stockage pour leurs développements futurs, et simplifier l'approvisionnement entre les utilisateurs et les services. »

S'exprimant sur cette actualité, Evan Sackstein, vice-président des ventes pour BackupWorks (www.backupworks.com), l'un des distributeurs des solutions de stockage de données d'Overland Storage, a déclaré, « Ces nouvelles fonctionnalités de Guardian OS offrent à nos clients un niveau de performance amélioré, ainsi qu'un niveau de flexibilité pour partager des fichiers dans des environnements hétérogènes et s'adapter aux changements dans leurs entreprises. »

Disponibilité du produit
Le nouveau logiciel GuardianOS est d’ores-et-déjà disponible pour être téléchargé par les clients SnapServer DX via le lien suivant : http://support.overlandstorage.com/support/snapserver-nas.htm, et sous la forme d'une mise à niveau gratuite pour tous les nouveaux clients SnapServer.

À propos de la série SnapServer DX
La série NAS SnapServer DX est une solution de stockage des données qui permet aux utilisateurs de gérer leur infrastructure de stockage sans intervention manuelle. Il s'agit de la solution unifiée de stockage NAS et ISCSI SAN la plus simple pour les applications en entreprise d'aujourd'hui : des environnements de serveurs virtuels à Microsoft Exchange, jusqu'à la sauvegarde et à la consolidation du stockage.

À propos d'Overland Storage
Overland Storage est un fournisseur global de confiance, qui propose des solutions unifiées de protection et de gestion des données tout au long de leur cycle de vie. La Société propose l'un des portefeuilles de produits et d'offres de services les plus exhaustifs et complémentaires de l'industrie. En fournissant une gamme intégrée de technologies et de services de stockage des données de façon primaire, en ligne pseudo-directe, en ligne de proximité, en hors-ligne et en archivage, Overland Storage et Tandberg Data, une filiale en propriété exclusive d'Overland, facilitent et rentabilisent la gestion de toutes les catégories d'informations sur la durée, que les données soient distribuées depuis l'autre bout du couloir ou depuis n'importe où dans le monde.

Overland Storage a récemment annoncé sa proposition de fusion avec Sphere 3D Corporation (NASDAQ : ANY). Cette alliance est destinée à réunir les technologies de la prochaine génération destinées à la virtualisation et les offres de stockage modulables de bout à bout associées au "nuage", en leur permettant de mieux répondre aux exigences des marchés de la virtualisation et du "nuage", qui ne cessent de croître. Les solutions Overland Storage et Tandberg Data sont disponibles à travers un réseau sélectionné de distributeurs à valeur ajoutée et d'intégrateurs de systèmes. Pöur plus de renseignements, veuillez consulter les sites www.overlandstorage.com ou www.tandbergdata.com.

Overland Storage, le logo Overland et Tandberg Data, SnapServer et GuardianOS sont des marques commerciales ou des marques déposées d'Overland Storage, Inc. susceptibles d'être déposées dans certaines juridictions. Toutes les autres marques commerciales appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Renseignements