SOURCE: Overland Storage

Overland Storage

22 oct. 2014 03h00 HE

Overland Storage® redéfinit le paysage de la Sauvegarde sur bande avec sa nouvelle librairie NEO XL Series

Avec sa haute densité et son évolutivité, la NEO XL-série complète la gamme de librairies de bandes NEO, tout en diminuant les coûts d'acquisitions, pour un bien meilleur retour sur investissement

SAN DIEGO, CA--(Marketwired - Oct 22, 2014) - Overland Storage, Inc. (NASDAQ: OVRL), Fournisseur mondial de solutions de gestion de cycle de vie de la donnée unifiée et de leurs protections, a annoncé aujourd'hui la disponibilité de sa nouvelle Neo® XL-série famille de bibliothèques de bandes automatisées, combinant flexibilité, densité et hautes performances pour la sauvegarde, l'archivage et la récupération en cas de sinistre. Avec une conception évolutive qui offre jusqu'à 3.5PB de capacité de stockage de données et avec un taux de transfert pouvant atteindre jusqu'à 8.6TB par heure, NEO XL-Séries est le membre le plus récent de la famille de bibliothèques de bandes NEO d'Overland, conçu pour les entreprises qui font face à une croissance rapide des données et aux défis associés au stockage de données à long terme.

Pour les entreprises qui font face à l'évolution rapide des environnements informatiques, la conception évolutive de la nouvelle NEO XL-série leur permet de faire croître leur sauvegarde à long terme. Les utilisateurs peuvent augmenter de manière significative leur capacité de stockage de données dans le temps, en toute tranquillité sans coûts administratifs associés pour reconfigurer les paramètres réseau ou le processus de sauvegarde.

La NEO XL-série commence avec 90To de capacité de stockage de données, et offre la possibilité d'augmenter cette capacité de stockage jusqu'à 3.5PB en ajoutant sans effort des modules d'extension NEO XL-série.

De même, lorsque les besoins de l'entreprise évoluent, ces mêmes données peuvent être facilement dissociés et redéployés dans le centre de données en fonction des besoins.

Aujourd'hui, les entreprises connaissent une hyper-croissance de leurs données à sauvegarder, qui à leur tour augmentent considérablement le coût de la gestion de leur stockage", a déclaré Nilesh Patel, Vice-Président Management Produits et Marketing chez Overland Storage. "Les récentes innovations de la densité, du rendement, des taux de transfert de données et des logiciels de gestion des données font de l'infrastructure de stockage sur bande est une partie intégrante des solutions de sauvegarde à court et à long terme.

Avec un taux de transfert six fois supérieur aux technologies antérieurs et 64% de densité en plus par unité de rack par rapport aux concurrents les plus proches dans sa catégorie, la NEO XL établit un nouveau standard de service par rapport à d'autres options concurrentielles dans le secteur ".

D'une hauteur de 6U la NEO XL-série est désormais disponible en deux configurations, utilisant à la fois des technologies de lecteurs de bande LTO5 et LTO6, elle peut évoluer jusqu'à 560 slots et 42 lecteurs.

La NEOxl 60 prend en charge jusqu'à trois lecteurs de bandes d'une capacité allant de 90To à 375TB, avec des taux de transfert allant de 504Go / heure jusqu'à 4.3TB / heure.

La NEOxl 80 prend en charge jusqu'à six lecteurs de bandes d'une capacité allant de 120To à 500To, avec des taux de transfert allant de 504Go / heure jusqu'à 8.6TB / heure.

L'extension NEOxl prend en charge 80 slots et six lecteurs LTO par châssis individuel.

Les caractéristiques principales de la NEO XL-Séries sont:

La conception évolutive de la NEO XL-série permet la personnalisation des solutions de sauvegarde et d'archivage démarrant de 6U, 60 emplacements avec un seul lecteur, pouvant aller jusqu'à 560 slots et 42 lecteurs.

La conception de la NEO XL permet à l'utilisateur d'ajouter des cartouches de données et les lecteurs de bande au fur et à mesure des besoins, au lieu d'exiger un choix entre capacité et performance.

Réduction significative des fenêtres de sauvegardes :

Avec des capacités allant de 90To à 3.5PB, les bibliothèques NEO XL-Séries sont idéales pour un large éventail d'applications de stockage de données et offrent des débits de transfert de données ultra-rapides avec des vitesses allant de 504GB jusqu'à 8.6TB par heure,

Les robots de sauvegarde NEO XL-série peuvent réduire considérablement le temps de sauvegarde et d'archivage, ainsi que la réduction du temps de restauration des données.

Simplicité opérationnelle et efficacité :
La NEO XL-Séries de classe entreprise permet aux administrateurs informatiques de configurer facilement la gestion et la sauvegarde des données, tout en utilisant la capacité de partitionnement native qui permet un accès sécurisé multi-application.

Avec chaque module d'extension stockant jusqu'à 83TB par unité d'espace rack, la bibliothèque de bandes NEO XL-série permet de minimiser l'emprise au sol, de réduire les besoins en alimentation et en refroidissement.

Prix et Disponibilité
Les bibliothèques NEO XL-série (NEOxl 60 et NEOxl 80) sont immédiatement disponibles au travers des partenaires d'Overland Storage autorisés dans un large éventail de configurations conçues pour répondre aux besoins spécifiques de stockage de données sur le long terme.

Les premières configurations commencent à partir de $ 12,599 MSRP.

Toutes les bibliothèques de bandes NEO XL-Séries sont couvertes par un an de garantie sur site.

À propos d'Overland Storage

Overland Storage (NASDAQ: OVRL), est un fournisseur mondial de solutions de gestion de cycle de vie de la donnée unifiée et de leurs protections.

La société propose l'un des portefeuilles de produits les plus vastes et complémentaires ainsi que des offres complètes de services. En fournissant une gamme intégrée de technologies et de services pour le stockage primaire, secondaire, ou stockage hors ligne pour les besoins d'archivages ou d'externalisation, Overland Storage et Tandberg Data, filiale exclusive d'Overland, permettent de gérer les différents niveaux de stockages tout au long du cycle de vie de la donnée.

Overland Storage a récemment annoncé son projet de fusion avec Sphère 3D Corporation (NASDAQ: ANY) et (TSX VENTURE: ANY). Cette alliance a pour but de réunir les prochaines générations de technologies de virtualisation et du Cloud avec des offres de stockage évolutives conçues pour permettre de répondre aux exigences des marchés de la virtualisation et du Cloud computing. Les solutions Overland Storage et Tandberg Data sont disponibles à travers un réseau restreint de revendeurs à valeur ajoutée et d'intégrateurs de systèmes. Pour plus d'informations, visitez www.overlandstorage.com ou www.tandbergdata.com.

Overland Storage, les logos Overland et NEO sont des marques d'Overland Storage, Inc., Tandberg Data est une marque déposée de Tandberg Data Holdings SA, qui peut être déposée dans plusieurs juridictions. Toutes les autres marques sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.

Renseignements