OVH.com

OVH.com

29 juin 2016 12h15 HE

OVH améliore ses réseaux à travers le monde avec la technologie Cisco DWDM, pour offrir des services haut débit et une expérience client uniques

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 29 juin 2016) - Troisième hébergeur dans le monde, OVH dévoile ses plans d'amélioration et d'extension de son réseau haut débit au niveau mondial avec la technologie optique de Cisco. La technologie Cisco DWDM offre à OVH des capacités uniques pour le Cloud et les services hébergés, entre ses centres de données.

Avec plus d'un million de clients et une bande passante de 7,4 Tbps à travers 17 pays et 32 points d'interconnexion, OVH propose un portefeuille complet de services web, Cloud et d'hébergement, incluant le réseau de serveurs de jeu en ligne le plus important au monde. Grâce au déploiement de sa propre infrastructure mondiale, incluant des réseaux de fibre optique, OVH fournit un accès à ses services, depuis n'importe quel endroit dans le monde. OVH a réalisé une croissance dans le Cloud de 30 % depuis 2011 et l'hébergeur est également en pleine expansion en Amérique du Nord avec la construction en cours de deux nouveaux centres de données aux Etats-Unis.

L'interconnexion des centres de données OVH demandant une plateforme robuste et évolutive, capable de répondre à la fois à la demande actuelle et à la demande future à travers son infrastructure de fibre optique longue distance existante ; l'hébergeur s'appuie désormais sur la solution Cisco NCS 2000 DWDM (Dense Wavelengh Division Multiplexing Platform) permettant de maximiser l'agrégation des liens optiques pour atteindre 200 Gbps. Depuis 2015, le déploiement de cette technologie sur le réseau OVH a été réalisé avec succès sur plus de 100 sites alors que le déploiement est actuellement en cours sur les liens Toronto-Beauharnois, et Milan-Strasbourg.

OVH est l'un des premiers hébergeurs mondiaux à déployer une technologie 16-QAM (Quadrature Amplitude Modulation) atteignant 200 Gbps pour chaque longueur d'onde, maximisant ainsi l'agrégation de tous les liens inter-centres de données. La modulation 16-QAM double la capacité des liens DWDM, sans toutefois sacrifier la distance atteinte, et réduit significativement les coûts en éliminant la moitié des composants optiques nécessaires.

Selon les prévisions du Cisco Visual Networking Index, le trafic IP mondial va tripler au cours des 5 prochaines années, et aura augmenté de près de 100 fois entre 2005 et 2020, soit un taux annuel moyen (TCAM) de 22 % de 2015 à 2020.

Octave Klaba, Fondateur et CTO d'OVH déclare : « OVH continue d'être à la pointe en matière de mise en réseau. En optimisant, avec l'aide de Cisco, notre technologie de centre données pour nos serveurs et nos réseaux IP et optiques, nous sommes capables de fournir des solutions plus rapides, plus sécurisées et plus évolutives à nos clients. OVH est prêt à devenir le chef de file du Numérique à la Demande (Digital as a Service), à un niveau inégalé sur le marché ».

Yves Padrines, vice president, Global Service Provider EMEAR, Cisco déclare : « Cisco est déterminé à aider la transition vers le numérique dans le monde. Pour connecter les centres de données, nos solutions vont jouer un rôle clé dans la réalisation de cette promesse d'un monde numérique connecté. Le déploiement de technologies DWDM et QAM innovantes avec des acteurs comme OVH, aidera les entreprises à adopter ce type d'initiatives, porteuses de croissance ».

À propos d'OVH

Spécialiste du cloud et des infrastructures internet, OVH propose des produits et services innovants, articulés autour de trois univers : Web, Cloud et Dédié. Depuis sa fondation en 1999, l'entreprise s'est imposée comme le partenaire incontournable de centaines de milliers de professionnels à travers le monde. Ce succès, OVH le doit à un modèle de développement fondé sur l'innovation et la maîtrise complète de la chaîne de l'hébergement, de la production de ses serveurs à la maintenance de ses infrastructures, en passant par l'accompagnement de ses clients. Pour chaque service et chaque solution proposés, OVH est ainsi en mesure de garantir des offres stables et fiables à ses clients, au meilleur rapport qualité/prix.

Renseignements