SOURCE: VMware, Inc.

VMware, Inc.

04 avr. 2017 17h44 HE

OVH annonce son intention d'acquérir l'activité vCloud Air de VMware

vCloud Air, des clients prestigieux, et une équipe d'assistance professionnelle doivent servir de base au lancement d'OVH aux États-Unis

PALO ALTO, CA et RESTON, VA--(Marketwired - 4 avril 2017) - VMware (NYSE: VMW), chef de file mondial de l'infrastructure cloud et de la mobilité des entreprises, et OVH, fournisseur mondial de cloud à grande échelle, ont annoncé aujourd'hui l'intention d'OVH d'acquérir l'activité vCloud® Air™ de VMware. Les détails financiers de la transaction n'ont pas été divulgués. La transaction devrait être conclue au cours du second trimestre civil de l'année 2017.

vCloud Air est l'offre cloud de VMware basée sur le centre de données commandé par logiciel et est spécifiquement conçue pour satisfaire les besoins de l'entreprise en offrant une expérience de cloud hybride sécurisée. La récente introduction de la migration bi-directionelle vers le cloud avec zéro temps d'arrêt et de l'architecture DMZ hybride a permis aux clients d'accélérer le rythme de la migration vers le cloud, tout en maintenant la sécurité, la conformité et le contrôle. Depuis sa création, vCloud Air offre ses services aux clients leaders de l'industrie lorsqu'ils adoptent un environnement de cloud hybride.

Parallèlement à cette annonce, VMware réitère son orientation financière précédemment formulée pour le 1er trimestre et toute l'année fiscale 2018.

VMware a fait évoluer sa stratégie d'entreprise afin de se focaliser sur la fourniture de services et de logiciels hybrides et Cross-Cloud. Étant donné cette évolution, VMware fait passer vCloud Air U.S. à OVH, ainsi que les centres de données européens, les opérations clients et les équipes au service de la réussite des clients. Après la clôture de l'acquisition, OVH exploitera le service en tant que vCloud Air Powered by OVH, continuera à tirer parti de la technologie cloud hybride de VMware et collaborera étroitement avec VMware sur la mise en marché et l'assistance client autour des trois cas d'utilisation éprouvés de vCloud Air : l'extension du centre de données, la consolidation du centre de données et la récupération du centre de données.

" Nous sommes heureux d'annoncer cette prochaine étape dans l'évolution de vCloud Air. Nous avons connu un partenariat long et fructueux avec OVH et nous considérons cette acquisition comme un prolongement de notre partenariat et un point positif pour nos clients et partenaires. Les clients auront accès à l'assistance client de classe supérieure d'OVH, à l'échelle mondiale, tout en conservant l'innovation technologique SDDC de VMware à laquelle ils sont habitués, a déclaré Pat Gelsinger, directeur général de VMware. Nous renouvelons notre engagement à apporter une architecture Cross-Cloud plus large, qui prolonge notre stratégie cloud hybride, en permettant aux clients d'exploiter, gérer, connecter et sécuriser leurs applications à travers les clouds et les périphériques, dans un environnement d'exploitation commun. "

OVH est l'un des plus importants fournisseurs de services cloud dans le monde, avec plus d'un million de clients et 260 000 serveurs déployés. Partenaire de longue date de VMware vCloud® Air Network™, avec plus de 200 000 machines virtuelles provenant de milliers de clients exploitant VMware vSphere® Private Cloud, OVH a été salué en tant que " Fournisseur de services de l'année " par VMware de 2011 à 2014, ainsi qu'en 2016. Les deux sociétés ont travaillé ensemble pour apporter en 2016 le Software-defined Data Center (SDDC, Centre de données défini par logiciel) en tant que Service au marché. Les clients de vCloud Air bénéficieront d'un plus grand choix parmi les centres de données mondiaux d'OVH sur les quatre continents, et connaîtront une performance et une mobilité de la charge de travail plus rapides grâce aux milliers de kilomètres de fibre optique noire de la société et aux 32 points de présence dans le monde entier.

" Grâce à ses relations stratégiques avec VMware, comprenant un département R&D commun et la meilleure offre de solutions, OVH est à la tête du marché du cloud privé en Europe, a indiqué Octave Klaba, président et PDG d'OVH. Avec cette acquisition, OVH pourra faire une offre de proposition de valeur très unique pour les déploiements d'entreprises plus importantes, y compris de riches capacités de migration et des fonctionnalités hybrides avancées pour les centres de données virtuelles. Cela bénéficiera à tous nos clients, partout dans le monde. "

OVH a récemment fait part de son activité basée aux États-Unis, avec l'ajout de deux nouveaux centres de données à son immense réseau mondial de haute performance et sa technologie verte de refroidissement par l'eau. Son équipe de direction récemment présentée est composée de cadres de l'industrie de l'hébergement cloud, sous la direction de Russell P. Reeder au poste de président et de PDG.

" La portée mondiale et l'innovation technologique d'OVH, combinées à la technologie des centres de données définie par logiciel de VMware, donneront aux clients une économie de cloud compétitive à grande échelle, a déclaré M. Reeder. Les deux sociétés sont résolues à fournir une transition harmonieuse aux clients de vCloud Air actuels, une excellente assistance client, un accès accru à leur réseau mondial et à leurs centres de données verts modernes. "

Les clients peuvent obtenir plus d'informations sur OVH en cliquant ici.

À propos d'OVH
OVH est un fournisseur mondial de cloud à grande échelle qui propose une valeur et une performance à la pointe de l'industrie. Intégré verticalement afin de posséder son réseau, sa technologie de serveur et ses centres de données verts, OVH opère de manière plus rentable et fait profiter les clients de ces avantages. Le contrôle de chaque étape dans la solution globale permet à OVH de fournir ce qu'il y a de mieux dans l'industrie en matière de performance, de prix, de sécurité et de service aux clients. OVH US est une filiale du Groupe OVH, le plus grand fournisseur d'hébergement européen, avec plus d'un million de clients dans 138 pays et sur quatre continents. Les clients d'OVH US rejoignent un réseau mondial doté de 26 centres de données, 32 points de présence et des milliers de kilomètres de fibre optique noire. Plus d'informations sur OVH US.

À propos de VMware
Chef de file mondial en infrastructure cloud et mobilité d'entreprise, VMware aide les clients à accélérer leur transformation numérique. VMware permet aux entreprises de maîtriser une approche définie par logiciel pour les entreprises et les technologies de l'information avec VMware Cross-Cloud Architecture™ et les solutions pour le centre de données, la mobilité et la sécurité. VMware, dont le siège social est situé à Palo Alto en Californie, a réalisé un chiffre d'affaires de 7,09 milliards de dollars en 2016 et compte plus de 500 000 clients et 75 000 partenaires dans le monde entier.

VMware, vCloud, vCloud Air, vSphere et Cross-Cloud Architecture sont des marques déposées ou des marques de VMware, Inc. ou de ses filiales aux États-Unis et dans d'autres pays.

Renseignements