OVH.com

OVH.com

21 avr. 2015 15h07 HE

OVH poursuit son expansion en Amérique du Nord

Création de 150 emplois spécialisés au Québec et ouverture d'un centre de R et D à Québec

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 21 avril 2015) - OVH, leader mondial des services numériques à la demande, poursuit son développement avec un investissement de 32,9 millions de dollars qui assurera la création de 150 emplois au Québec et l'arrivée de son premier centre de recherche et de développement nord-américain à Québec. Ce nouveau centre spécialisé en expérience utilisateur, qui embauchera 50 talents de haut niveau, permettra à OVH de mieux servir ses clients à travers le monde.

Reconnue pour son dynamisme technologique, la ville de Québec abritera une nouvelle filiale dédiée aux innovations dans le cloud, aux objets connectés et aux nouveaux médias. Le projet, réalisé avec le soutien de Québec International, sera appuyé par les participations financières d'Investissement Québec et de la Ville de Québec à hauteur de 400 000$. Ces contributions permettront de soutenir la création de 50 nouveaux emplois de haute qualité dans le secteur névralgique des TIC à Québec et de contribuer à la réalisation des travaux d'aménagement des nouveaux locaux de l'entreprise.

« C'est avec grand plaisir que nous renforçons les positions d'OVH en sol québécois, indique M. Henryk Klaba, directeur général délégué et cofondateur d'OVH, de passage à Québec pour l'annonce. Cette nouvelle expansion fera rayonner l'expertise québécoise et nous permettra de propulser l'innovation de nos produits et services au bénéfice de tous nos clients internationaux ».

Si le recrutement de talents hautement qualifiés sera déterminant dans un premier temps, OVH souhaite aussi favoriser le maillage avec la communauté des startups de Québec pour faire avancer des projets en codéveloppement, engendrer des idées et développer de nouveaux services pour soutenir la croissance de ses clients partout dans le monde.

OVH en pleine expansion

Deux ans après la mise en service de son premier centre de données nord-américain d'une capacité de 360 000 serveurs à Beauharnois, sur la Rive-Sud de Montréal, OVH multiplie les projets. En plus du centre de R et D de Québec, OVH ouvre 100 nouveaux emplois spécialisés en développement des affaires, en administration de systèmes et en soutien technique, dont la majorité sera située à Montréal, le siège social nord-américain d'OVH. Cette expansion devrait lui permettre d'atteindre 240 employés en 2018 dans ses trois unités d'affaires : Québec, Montréal et Beauharnois.

En écho à cette expansion, OVH triplera la superficie de ses bureaux à Montréal d'ici la fin du premier semestre de 2015. Ces nouveaux locaux incluront des espaces collaboratifs destinés à la formation et à l'accompagnement de startups afin d'en faire un lieu de rassemblement de la communauté des TIC de Montréal.

Le 9 décembre dernier, OVH annonçait une collecte de fonds record de 327 millions de dollars visant à intensifier le déploiement de ses activités. La croissance exponentielle d'OVH depuis sa création en 1999 a en effet convaincu les banques de l'accompagner massivement dans sa nouvelle phase d'expansion.

À propos du groupe OVH

Leader des services numériques à la demande, OVH est spécialiste du cloud et des infrastructures Internet. OVH propose des produits et services innovants, articulés autour de quatre univers : Web, Dédié, Cloud et Télécom. Avec 200 000 serveurs hébergés dans 17 centres de données, l'entreprise s'est imposée comme le partenaire incontournable de centaines de milliers de professionnels à travers le monde. Ce succès, OVH le doit à un modèle de développement fondé sur l'innovation et la maîtrise complète de la chaîne de l'hébergement, de la production de ses serveurs à la maintenance de ses infrastructures, en passant par l'accompagnement de ses clients. Pour chaque service et chaque solution proposés, OVH est ainsi en mesure de garantir des offres stables et fiables à ses clients, au meilleur rapport qualité/prix.

Renseignements