Owens Corning
NYSE : OC

Owens Corning

07 févr. 2012 16h29 HE

Owens Corning Canada nommée Partenaire industriel de l'année par EnerQuality

Le prestigieux prix reflète l'engagement, le leadership, la promotion et l'innovation de Owens Corning dans le marché de l'efficacité énergétique

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 7 fév. 2012) -

Note aux rédacteurs : Il y a une photo associée à ce communiqué de presse.

Owens Corning (NYSE:OC), un chef de file dans la production de matériaux de construction innovateurs et de technologies de la fibre de verre, est ravie d'avoir été nommée « Partenaire industriel de l'année » lors de la prestigieuse soirée de remise des prix d'excellence 2011 tenue hier soir à Collingwood, en Ontario.

Ces prix d'excellence reconnaissent les chefs de file dans le domaine de la construction qui ont fait preuve d'un engagement exceptionnel envers la construction d'habitations neuves à haute performance, éco-énergétiques et durables. Le prix de Partenaire industriel de l'année est un titre prestigieux décerné à une entreprise pour sa remarquable contribution à l'industrie de la construction.

« Owens Corning non seulement offre des solutions innovatrices pour le développement de bâtiments durables, mais elle s'emploie activement à assurer la formation et la promotion au nom de l'industrie », dit Corey McBurney, président de EnerQuality. « Puisque ce sont les entrepreneurs qui procèdent à la mise en nomination d'un partenaire, ce prix reflète donc véritablement les idéaux de partenaires importants. Nous célébrons leurs réalisations et nous sommes d'avis qu'ils sont l'exemple idéal. »

Owens Corning, avec le soutien de Andy Goyda, directeur du développement des marchés, a développé une solution économique pour satisfaire aux exigences de l'initiative Energy Star® pour maisons neuves grâce à son système d'étanchéité à l'air FOAMULAR® CodeBordMC. Ce système innovateur réunit les trois principes de la science du bâtiment (flux de chaleur, circulation d'air et flux d'humidité) en une application facile à installer. En raison de son étanchéité à l'air, ce système aidera les entrepreneurs à satisfaire à la norme Energy Star® de la prochaine génération.

De plus, Owens Corning offre des solutions pour l'ensemble de la chaîne de valeur afin d'aider les entrepreneurs à promouvoir davantage ce produit. Elle offre des séances de formation en matière d'installation, des documents de vente et des outils justificatifs pour assurer que les entrepreneurs eux-mêmes soient des experts du Système d'étanchéité à l'air FOAMULAR® CodeBordMC.

« Nous sommes fiers du travail que nous avons effectué pour créer des solutions pour bâtiments durables », dit Andy Goyda, directeur du développement des marchés. « C'est encore plus important compte tenu du fait que ce sont nos collègues de l'industrie qui nous ont reconnus comme un intervenant fiable qui offre de véritables solutions innovatrices. »

Owens Corning a remporté ce prix pour une deuxième année consécutive pour son travail exceptionnel. L'an dernier, elle a été nommée « Chef de file de l'année » pour avoir piloté l'amélioration de l'efficacité énergétique ainsi que la construction éco-énergétique et écologique en Ontario.

À propos de Owens Corning

Owens Corning (NYSE:OC) est un leader mondial de la production de matériaux de construction résidentielle et commerciale, d'armatures en fibre de verre ainsi que de matériaux façonnés pour les systèmes composites. Figurant chaque année parmi les sociétés Fortune® 500 depuis 56 ans, Owens Corning s'est engagée à promouvoir la durabilité en proposant des solutions, en transformant les marchés ainsi qu'en améliorant des vies. Fondée en 1938, Owens Corning est un innovateur de premier plan au sein du marché de la technologie de la fibre de verre, avec des ventes de 5 milliards de dollars en 2010 ainsi que 15 000 employés répartis dans 28 pays sur cinq continents. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.owenscorning.ca.

À propos de EnerQuality

La corporation EnerQuality (www.enerquality.ca) est le chef de file des programmes de construction d'habitations écologiques. Fondée en 1998 à la suite d'un partenariat formé entre la Ontario Home Builders' Association et l'Alliance de l'efficacité énergétique du Canada, la mission de EnerQuality est de transformer le marché de l'habitation en Ontario afin de le rendre le plus éco-énergétique et le plus durable au monde.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20120207-1-DSC_3712a.jpg.

Renseignements