Oxford Properties Group

Oxford Properties Group

05 mars 2012 15h37 HE

Oxford Properties et Montez Corporation concluent l'acquisition des Promenades de l'Outaouais

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 5 mars 2012) - Oxford Properties Group (« Oxford ») la division d'investissement en immobilier du groupe de sociétés OMERS Worldwide, et Montez Corporation (« Montez ») ont conclu l'acquisition des Promenades de l'Outaouais. Ces 835 000 pieds carrés d'espace loués à plus de 185 magasins de ce centre commercial régional situé à Gatineau, au Québec, permet à Oxford et Montez d'être présent sur un nouveau marché de vente au détail à dans la région d'Ottawa-Gatineau. La propriété sera gérée par Oxford.

« Nous sommes heureux d'ajouter Les Promenades de l'Outaouais à notre portefeuille commercial en croissance, » a précisé Blake Hutcheson, président et PDG d'Oxford. « Nous sommes confiants que la plateforme d'Oxford de classe mondiale et présente à l'échelle nationale dans le secteur de la location et de la gestion commerciale créera une valeur supplémentaire pour la propriété. Nous sommes aussi très heureux de développer notre relation avec Montez, un partenaire formidable pour Oxford.

Il s'agit d'une seconde coentreprise entre Oxford et Montez qui avaient acquis ensemble Hillcrest Mall en 2011.

Le portefeuille de propriétés commerciales à gestion active d'Oxford compte 8,5 millions de pieds carrés d'espace en centres commerciaux, notamment le Yorkdale Shopping Centre, Square One et South Centre Mall. De plus, Oxford est propriétaire de 5,7 millions de pieds carrés d'espace en centres commerciaux aux États-Unis.

L'acquisition des Promenades de l'Outaouais s'insère dans la stratégie canadienne d'Oxford qui vise à accroître son portefeuille de propriétés détenues et gérées pour en faire une gestion active dans le but de créer de la valeur à long terme.

Renseignements