Pratt & Whitney Canada

Pratt & Whitney Canada

11 mai 2016 14h15 HE

P&WC a terminé les essais du compresseur NGRT et se prépare au lancement

Les résultats satisfont et même dépassent les attentes de l'entreprise

CHARLOTTE, CAROLINE DU NORD--(Marketwired - 11 mai 2016) - Pratt & Whitney Canada a terminé la phase 2 des essais de ses moteurs turbopropulseurs régionaux de prochaine génération (NGRT) avec succès et est prête pour le développement de l'intégration rapide lorsqu'un avionneur en manifestera l'intérêt. L'annonce a été faite aujourd'hui au salon de RAA. P&WC est une filiale d'United Technologies Corporation (NYSE:UTX).

« Nous avons essentiellement concentré nos essais sur le compresseur de pointe que nous avons conçu pour le NGRT, a affirmé Frédéric Lefebvre, vice-président, Marketing, P&WC. La deuxième phase des essais est maintenant terminée; les résultats satisfont et même dépassent nos attentes. Grâce à notre technologie éprouvée, nous avons confiance que l'ensemble du développement du moteur peut commencer rapidement. Nous continuons à travailler en étroite collaboration avec plusieurs avionneurs pour nous assurer que le groupe motopropulseur répond à leurs besoins et qu'il peut être entièrement intégré dans tous les systèmes d'avion. »

Le NGRT de P&WC est une réponse proactive aux avionneurs qui prévoient au cours des prochaines années la réalisation d'une cellule de turbopropulseur de 90 places. L'entreprise a développé un compresseur haute pression qui permettra au groupe motopropulseur de présenter une réduction de 20 % de la consommation spécifique de carburant (CSC) et une puissance allant de 4 500 à 8 000 SHP. « Aujourd'hui, la grande majorité des avions régionaux à turbopropulseurs de 30 à 70 passagers qui survolent le monde est alimentée par un moteur PW100, a expliqué M. Lefebvre. C'est un héritage dont nous sommes très fiers et qui nous a incités à nous préparer à l'arrivée sur le marché de plus grands avions à turbopropulseurs de 90 passagers. Nous savons qu'il y a un besoin au-delà du moteur PW100 et nous sommes les premiers à répondre à ce besoin avec nos technologies éprouvées. »

P&WC continuera de développer le concept du NGRT au cours des prochains mois afin d'améliorer la technologie et le rendement. Les progrès réalisés dans le cadre du développement et des essais du NGRT seront appliqués à d'autres programmes moteurs existants et à venir.

Pour plus d'informations, visitez notre page destinée aux médias au www.pwc.ca/raa-media (en anglais seulement).

Passez nous voir au salon de RAA dans l'espace 324 réservé à P&WC.

À propos de Pratt & Whitney Canada

Fondée en 1928, P&WC est aujourd'hui un leader mondial de l'aérospatiale, qui façonne l'avenir de l'aviation au moyen de propulseurs fiables et ultramodernes. Ayant son siège social à Longueuil, au Québec (Canada), P&WC est une société en propriété exclusive d'United Technologies Corporation. United Technologies Corp., sise à Farmington, au Connecticut, fournit des systèmes et services de haute technologie aux secteurs du bâtiment et de l'aérospatiale.

Remarque à l'intention des rédacteurs en chef

Suivez-nous sur Twitter (https://twitter.com/pwcanada) et sur Facebook (https://www.facebook.com/PrattWhitneyCanada) pour recevoir nos plus récentes nouvelles et mises à jour.

Renseignements