Pratt & Whitney Canada

Pratt & Whitney Canada

21 mai 2012 10h00 HE

P&WC débute la démonstration du compresseur destiné au turbopropulseur de transport régional nouvelle génération

Le programme de démonstration vise à être à la fine pointe de la technologie pour les prochains avions régionaux

RAA - MINNEAPOLIS, MINNESOTA--(Marketwire - 21 mai 2012) - Pratt & Whitney Canada (P&WC) a débuté les essais du compresseur destiné au turbopropulseur de transport régional nouvelle génération, une étape importante du programme de démonstration de technologie de l'entreprise. Le compresseur haute efficacité est un élément fondamental du nouveau moteur, et le matériel d'essai a déjà couvert la gamme complète des points de conception aérodynamique. Des caractéristiques clés, telles l'efficacité des composants et le taux de compression, seront validées par le programme de démonstration, mettant ainsi nos meilleures technologies de l'avant. Pratt & Whitney Canada est une société de United Technologies Corp. (NYSE:UTX).

« Le turbopropulseur de nouvelle génération est un moteur totalement nouveau qui proposera une consommation de carburant 20 pour cent inférieure à celle de la flotte actuelle, et ce grâce à l'utilisation des plus récentes technologies de notre famille de produits nouvelle génération », déclare Richard Dussault, vice-président, Marketing, de P&WC. « Les avantages économiques et environnementaux de notre nouveau moteur constitueront un avantage concurrentiel pour les compagnies aériennes offrant des vols fréquents sur de courtes distances. »

La famille des moteurs PW100 de P&WC domine le segment des turbopropulseurs de transport régional depuis son entrée en service il y a plus de 25 ans. L'entreprise possède une expérience de plus de 200 millions d'heures de vol dans le segment des turbopropulseurs de transport régional.

Le nouveau produit de P&WC sera un système de propulsion entièrement intégré comprenant le moteur, la nacelle, l'hélice et d'autres systèmes afin d'y inclure les technologies d'intégration de systèmes les plus perfectionnés.

« Nous maintenons notre stratégie qui consiste à tirer profit de toutes les capacités de recherche et de développement pour ainsi intégrer les meilleures technologies à nos moteurs, a ajouté M. Dussault. Nous investissons dans ce démonstrateur des technologies de prochaine génération pour offrir de véritables données de rendement de moteur à nos avionneurs potentiels. »

Service client

P&WC possède le réseau le plus vaste et le plus complet en matière de service client de l'industrie pour ainsi soutenir ses 10 000 clients œuvrant dans 200 pays. Grâce à ses Centres Priorité clients à Montréal et à Singapour, P&WC est à portée d'un simple appel ou clic d'offrir un soutien technique insurpassé. Le réseau de P&WC comprend 30 centres de réparation et révision lui appartenant ou agréés, neuf centres de distribution de pièces, 100 représentants de soutien sur place, des équipes mobiles de réparation, 800 moteurs de location/d'échange et 12 centres de formation de la clientèle gérés par le biais de FlightSafety International. P&WC offre des programmes de maintenance payables à l'heure complets aux exploitants de flotte et aux clients d'aviation d'affaires, avec plus de 7 000 moteurs actuellement inscrits. P&WC offre également des services de réparation et de révision de composants et d'accessoires, ainsi que la vente de pièces neuves, d'échange standard et d'occasion en bon état. Des diagnostics avancés sont aussi offerts, menant les exploitants vers un environnement d'exploitation planifié. P&WC est un guichet unique pour tous les aspects entourant les besoins des exploitants.

À propos de Pratt & Whitney Canada

Leader mondial de l'aérospatiale fondé en 1928, Pratt & Whitney Canada (P&WC) contribue à façonner l'avenir de l'industrie grâce à ses moteurs fiables de haute technologie. Toutes les secondes, un appareil propulsé par un moteur P&WC décolle ou atterrit quelque part dans le monde. Avec près de 600 millions d'heures de vol à leur actif, les moteurs de P&WC sont la référence de l'industrie en matière de conception novatrice, de ponctualité des vols, de coûts d'exploitation et de facilité d'entretien. P&WC est déterminée à faire en sorte que ses produits soient conçus, produits et exploités de manière à ne laisser dans l'environnement qu'une empreinte minimale, et ce, tout au long de leur cycle de vie.

À l'heure actuelle, plus de 49 000 moteurs sont en fonction sur plus de 28 000 aéronefs utilisés par quelque 10 000 exploitants dans 200 pays. Le plus vaste réseau de soutien technique de l'industrie, qui comprend plus de 30 centres de révision autorisés et appartenant à la société, appuie cette flotte internationale.

Ayant son siège social à Longueuil (Québec), au Canada, P&WC est une société de United Technologies Corp. (NYSE:UTX). UTC est une société diversifiée fournissant des produits et services de haute technologie à l'industrie aérospatiale et à l'industrie du bâtiment partout dans le monde.

Renseignements