Pratt & Whitney Canada

Pratt & Whitney Canada

19 sept. 2011 00h17 HE

P&WC et AVIC Engine Holdings créent de nouvelles installations de maintenance, de réparation et de révision en Chine pour les moteurs des séries PT6A et PW100 certifiés pour utilisation civile

BEIJING, RÉPUBLIQUE POPULAIRE DE CHINE--(Marketwire - 19 sept. 2011) - Pratt & Whitney Canada (P&WC) et China Aviation Engine Holdings Corporation Ltd. (AVIC Engine Holdings) ont annoncé aujourd'hui la création d'une nouvelle coentreprise qui sera établie à Zhuzhou, dans la province du Hunan, en République populaire de Chine. La coentreprise s'appellera Zhuzhou Tonghui Aero Engine Maintenance Company (AEMC) et offrira des services de maintenance, de réparation et de révision (MRO) au pays pour les moteurs des séries PT6A et PW100 certifiés pour utilisation civile. John Saabas, président, Pratt & Whitney Canada, Pang Wei, président, AVIC Engine Holdings et Li Zongshun, président, China National South Aviation Industry Co., Ltd. (SAIC), ont assisté à la cérémonie de signature de l'accord de coentreprise. P&WC est une société de United Technologies Corp. [NYSE:UTX].

AEMC fournira des services de maintenance, de réparation et de révision pour les turbopropulseurs des séries PT6A et PW100 certifiés pour utilisation civile et équipant des avions civils exploités en République populaire de Chine, et pour les turbopropulseurs des séries PT6A et PW100 certifiés pour utilisation civile et équipant des avions civils des fabricants d'équipement d'origine chinois exploités dans la région Asie-Pacifique. Les capacités seront créées par phases, de la maintenance en escale à la révision majeure, puis, à la révision générale. À l'heure actuelle, P&WC compte 180 moteurs PT6A et PW100 exploités en Chine sur les avions à turbopropulseurs Y12 et MA60/600.

« La Chine est clairement un important marché émergent pour P&WC, et AEMC nous permettra de fournir, dans le pays, des services de maintenance, de réparation et de révision rapides et efficaces pour les moteurs PT6A et PW100 afin de rehausser notre place sur le marché, déclare M. Saabas. AVIC Engine Holdings est un client, un fournisseur et un partenaire à long terme, et nous sommes heureux d'accroître notre collaboration avec cette société dans le secteur des turbopropulseurs. »

La coentreprise sera juridiquement structurée par l'entremise de la filiale de SAIC, General Aviation Engine Company (GAEC), et de la filiale d'UTC, United Technologies Far East (UTFE). GAEC détiendra 75 % d'AEMC, et UTFE en détiendra 25 %. L'accord de coentreprise a une durée de 25 ans avec une possibilité de renouvellement. Le conseil d'administration d'AEMC sera composé de représentants d'AVIC et de P&WC. P&WC nommera son directeur général et AVIC, le chef des services financiers. Les autres membres de l'équipe de direction seront nommés conjointement par les partenaires de la coentreprise.

« AEMC permettra aux exploitants d'avions propulsés par les moteurs PT6A et PW100 de la Chine de bénéficier de services dans leur pays – de la maintenance en escale à la révision – ainsi que d'accélérer les délais d'exécution et de réduire les coûts, déclare M. Saabas. Elle nous permettra également d'élargir notre marché des services de maintenance, de réparation et de révision au cours des années à venir, à mesure de la croissance de notre flotte de moteurs dans la région. »

« La coopération entre AVIC et P&WC ne date pas d'hier. Aujourd'hui, nous élargissons cette coopération dans le secteur des services de maintenance, de réparation et de révision pour les moteurs de l'aviation civile. Nous croyons que notre solide collaboration répondra davantage au marché de l'aviation civile de la Chine et fournira des services plus rapides et efficaces pour nos utilisateurs finaux », déclare M. Peng, président, AVIC Engine Holdings.

À propos de Pratt & Whitney Canada

Leader mondial de l'aérospatiale fondé en 1928, Pratt & Whitney Canada contribue à façonner l'avenir de l'industrie grâce à ses moteurs fiables de haute technologie. Chaque seconde, un appareil propulsé par un moteur de Pratt & Whitney Canada décolle ou atterrit quelque part dans le monde. Avec plus de 500 millions d'heures de vol à leur actif, les moteurs de Pratt & Whitney Canada sont la référence de l'industrie en matière de conception novatrice, de ponctualité des vols, de coûts d'exploitation et de facilité d'entretien. Pratt & Whitney Canada est déterminée à faire en sorte que ses produits soient conçus, construits et exploités de manière à ne laisser dans l'environnement qu'une empreinte minimale, et ce, tout au long de leur cycle de vie.

À l'heure actuelle, plus de 47 000 moteurs sont en fonction sur plus de 25 000 aéronefs utilisés par quelque 10 000 exploitants dans 198 pays. Le plus vaste réseau de soutien technique de l'industrie, qui comprend plus de 30 centres de révision autorisés et appartenant à la société, appuie cette flotte internationale.

P&WC a lancé son Centre Priorité clients afin de porter son service de première ligne à de nouveaux sommets. Le Centre Priorité clients rassemble une équipe multidisciplinaire et polyglotte qui résout les problèmes des clients afin de leur permettre de reprendre leurs activités le plus rapidement possible. Le Centre Priorité clients traite plus de 100 000 appels chaque année.

Ayant son siège social à Longueuil, au Québec (Canada), Pratt & Whitney Canada est une société de United Technologies Corp. (NYSE:UTX). UTC est une société diversifiée fournissant des produits et services de haute technologie à l'industrie aérospatiale et à l'industrie du bâtiment partout dans le monde.

À propos de China National South Aviation Industry Co., Ltd (SAIC)

China National South Aviation Industry Co., Ltd, établie en 1951 et appartenant à Aviation Industry Corporation of China (AVIC), est un important fournisseur de turbomoteurs et de turbopropulseurs. La société se consacre à un développement diversifié, offrant des produits et des services de turbines à gaz au sol, de produits optiques-mécaniques, de pièces et de composants automobiles, de modèles d'avions et d'automobiles, etc., pour les clients de la Chine et de l'étranger, et collabore avec des compagnies de l'aviation civile internationale comme Pratt & Whitney Canada et Hamilton Sundstrand dans le secteur de la sous-traitance des pièces et des composants.

Renseignements