Pratt & Whitney Canada

Pratt & Whitney Canada

14 juin 2012 14h19 HE

P&WC et NetJets signent un contrat pour un programme de maintenance de flotte selon l'état de 15 ans pour les jets Latitude de Cessna

Le programme FMP(MD) selon l'état pour les moteurs PW306D offre une souplesse accrue par l'élimination des intervalles de maintenance fixes tout en permettant d'optimiser les coûts

LONGUEUIL, QUÉBEC--(Marketwire - 14 juin 2012) - Une première pour la société : Pratt & Whitney Canada (P&WC) a signé un contrat pour un programme de maintenance de flotte (FMP®) selon l'état de 15 ans avec NetJets pour les turbosoufflantes PW306D qui propulseront la flotte d'aéronefs à propriété partagée Latitude de Cessna, laquelle sera mise en service en 2016. Avec un programme FMP® selon l'état, il n'y a pas d'intervalles fixes pour les inspections et la révision des parties chaudes. P&WC évalue plutôt chaque moteur inscrit au programme FMP® et prend des décisions de maintenance fondées sur le rendement continu. P&WC est une société d'United Technologies Corp. (NYSE:UTX).

« NetJets est l'un de nos plus importants clients du programme payable à l'heure, et nous sommes enchantés de percer de nouveaux marchés avec lui grâce au développement d'une solution FMP adaptée à ses besoins, déclare Raffaele Virgili, vice-président, Service client de P&WC. Nous nous percevons nous-mêmes comme étant le partenaire d'affaires de nos clients. Il est alors naturel pour nous de les aider à réduire leurs coûts d'exploitation. »

Le contrat du programme FMP® selon l'état couvre 50 moteurs installés, avec la possibilité d'ajout de 50 moteurs PW306D de P&WC. Le programme selon l'état est offert à tous les exploitants de PW306D et complémente le programme de gestion de flotte standard, qui est offert pour tous les moteurs de Pratt & Whitney Canada.

« Le programme FMP® selon l'état de 15 ans a été une percée importante pour nous, offrant des temps d'arrêt réduits, une planification de la maintenance améliorée et une meilleure disponibilité des aéronefs, affirme Chuck Suma, Vice-président principal, gestion des aéronefs, NetJets. Étant donné la nature de nos affaires, ces capacités sont essentielles à nos activités dans l'ensemble, et le programme FMP® selon l'état de P&WC, grâce à sa souplesse, apporte une réelle valeur ajoutée aux clients de NetJets. »

« Quel que soit le défi à l'égard du service, nous pouvons le relever, déclare M. Virgili. Nous avons élaboré le réseau, les technologies et la capacité pour être en mesure de faire et de respecter cette promesse. »

À propos de Pratt & Whitney Canada

Leader mondial de l'aérospatiale fondé en 1928, Pratt & Whitney Canada (P&WC) contribue à façonner l'avenir de l'industrie grâce à ses moteurs fiables de haute technologie. Toutes les secondes, un appareil propulsé par un moteur Pratt & Whitney Canada décolle ou atterrit quelque part dans le monde. Avec près de 600 millions d'heures de vol à leur actif, les moteurs de P&WC sont la référence de l'industrie en matière de conception novatrice, de ponctualité des vols, de coûts d'exploitation et de facilité d'entretien. P&WC est déterminée à faire en sorte que ses produits soient conçus, produits et exploités de manière à ne laisser dans l'environnement qu'une empreinte minimale, et ce, tout au long de leur cycle de vie.

À l'heure actuelle, plus de 49 000 moteurs sont en fonction sur plus de 28 000 aéronefs utilisés par quelque 10 000 exploitants dans 200 pays. Le plus vaste réseau de soutien technique de l'industrie, qui comprend plus de 30 centres de révision autorisés et appartenant à la société, appuie cette flotte internationale.

Service client

P&WC possède le réseau le plus vaste et le plus complet en matière de service client de l'industrie pour ses 10 000 clients œuvrant dans 200 pays. Grâce à ses Centres Priorité clients à Montréal et à Singapour, P&WC est à portée d'un simple appel ou clic, assurant un soutien technique inégalé. Le réseau de P&WC comporte 30 centres de réparation et révision lui appartenant ou agréés, neuf centres de distribution de pièces, 100 représentants de soutien sur place, 200 équipes de réparation mobiles qui peuvent être sur place dans les 12 heures, 800 moteurs de location/d'échange et 12 centres de formation de la clientèle exploités par FlightSafety International. P&WC offre des programmes de maintenance complets payables à l'heure aux exploitants de flotte et aux clients d'aviation d'affaires, avec plus de 7 000 moteurs actuellement inscrits. La réparation et la révision de composants et d'accessoires, ainsi que la vente de pièces neuves, d'échange et d'occasion en bon état de service sont offertes au sein du réseau de P&WC. Les diagnostics avancés sont aussi offerts, intégrant les exploitants dans un environnement d'exploitation entièrement planifié. P&WC est un guichet unique pour tous les aspects des besoins des exploitants.

Ayant son siège social à Longueuil (Québec), au Canada, P&WC est une société d'United Technologies Corp. (NYSE:UTX). UTC est une société diversifiée offrant des produits et services de haute technologie à l'industrie aérospatiale et à l'industrie du bâtiment partout dans le monde.

Renseignements