Pratt & Whitney Canada

Pratt & Whitney Canada

30 oct. 2012 14h06 HE

P&WC facilite l'inscription des courtiers et des vendeurs de la NARA au programme d'entretien ESP® avec une méthode adaptée à leurs besoins

Les courtiers et les vendeurs profitent d'une tranquillité d'esprit et d'économies pour l'entretien des moteurs, en plus d'une valeur de revente accrue pour leurs avions

ORLANDO, FLORIDE--(Marketwire - 30 oct. 2012) - NBAA - Pratt & Whitney Canada (P&WC) et la National Aircraft Resale Association (NARA) ont conclu une entente permettant aux courtiers et aux vendeurs membres de la NARA d'utiliser un processus simplifié pour inscrire leurs moteurs au programme d'entretien de moteurs payable à l'heure, un volet du Programme d'entretien EagleMC (Programme ESP®). M. Raffaele Virgili, vice-président, Service client, PWC, a fait cette annonce aujourd'hui lors de la 65e convention de la National Business Aviation Association (NBAA) à Orlando, en Floride. P&WC est une société de United Technologies Corp. (NYSE:UTX).

La NARA est une association professionnelle composée d'entreprises spécialisées dans la vente et le courtage des avions. L'association a été mise sur pied dans le but précis de favoriser des normes éthiques élevées dans le domaine de l'achat et de la vente d'aéronefs et de communiquer ces normes sur le marché.

« L'entente que nous avons conclue avec la NARA propose aux vendeurs et aux courtiers, qui souhaitent protéger leurs moteurs en les inscrivant au Programme ESP®, une méthode simplifiée et parfaitement alignée sur leurs besoins d'affaires, d'expliquer M. Virgili. Cette méthode confère aux membres de la NARA la tranquillité d'esprit liée à la certitude qu'il est idéal que leurs moteurs soient couverts par P&WC. Elle les assure d'une valeur de revente accrue, puisqu'il est profitable de vendre des avions dont les moteurs sont couverts par un plan de service de pièces du fabricant d'origine. Après la clôture de la transaction, c'est l'acheteur de l'avion qui assume tous les frais et les avantages du Programme ESP®. »

Greg Miller, directeur de produits, Programme d'entretien Eagle - Ventes mondiales, P&WC, ajoute : « Les courtiers et les vendeurs d'avions usagés font souvent appel à nous pour inscrire leurs moteurs au Programme ESP® de P&WC, parce que c'est ce que recherchent les acheteurs. Ils apprécient aussi d'obtenir des coûts d'entretien garantis pour leurs moteurs lorsqu'ils sont en inventaire aux fins de revente. »

Le Programme ESP® offre aux exploitants de moteurs P&WC une gamme complète de programmes de maintenance en fonction du niveau de couverture choisi : Gold, Silver, Gold Lite ou Silver Lite. La couverture de base comprend les pièces et la main-d'œuvre pour les révisions et les remises à neuf programmées du moteur, la réfection de la section chaude, la maintenance de base non programmée du moteur et des accessoires ou éléments remplaçables en escale (LRU), ainsi que les améliorations nécessaires du produit au cours des visites en usine. Les avantages additionnels offerts comprennent la location de moteurs en soutien pour les événements couverts, le suivi moteur par paramétrisation (ECTM) et un montant de compensation pour la main-d'œuvre de dépannage.

« Pendant le processus de revente, tant qu'un avion usagé reste dans leur inventaire, de nombreux vendeurs et courtiers le font voler vers diverses destinations pour le montrer à des acheteurs potentiels, ajoute le président de la NARA, Brad Harris, président et chef de la direction de Dallas Jet International, LP. L'entente que nous avons négociée avec P&WC permettra à nos membres vendeurs ou courtiers d'acheter pour les moteurs d'avion une couverture du Programme ESP® orientée sur leurs besoins d'affaires, et ce, jusqu'à la fin du processus de vente. La couverture du Programme ESP® peut ensuite être aisément transférable au nouveau propriétaire. On a pu constater par le passé que les avions dont les moteurs sont inscrits au Programme ESP® se vendent beaucoup plus rapidement que ceux qui ne le sont pas. »

« La protection de notre Programme ESP® permet à ces vendeurs et courtiers de compléter le processus de revente sans qu'ils aient à s'inquiéter », conclut Greg Miller.

L'inscription au Programme ESP® de P&WC ne cesse de croître. Le Programme compte jusqu'à présent 4 000 moteurs, soit 1 000 de plus qu'en 2010.

Venez nous visiter à la convention NBAA, kiosque no 3160 Les exploitants intéressés sont invités à se rendre au kiosque de P&WC pour s'entretenir avec un représentant du Service client.

Service client

Nous n'oublions jamais que votre moteur porte notre nom. Ainsi, nous travaillons sans relâche pour qu'il poursuive ses vols de façon fiable et efficace. P&WC possède le réseau le plus vaste et le plus complet en matière de service client de l'industrie pour ainsi soutenir ses 10 000 clients répartis dans 200 pays.

Grâce à ses Centres Priorité clients à Montréal et à Singapour, P&WC est à portée d'un simple appel ou d'un clic pour obtenir un soutien technique inégalé. Le réseau de P&WC comprend 30 centres de réparation et révision lui appartenant ou agréés, 7 centres de distribution de pièces, 100 représentants de soutien sur place, des équipes mobiles de réparation, 800 moteurs de location/d'échange et 12 centres de formation de la clientèle gérés par le biais de FlightSafety International. P&WC propose un service d'entretien de moteurs payable à l'heure pour ceux qui exploitent des flottes ainsi que pour ses clients en aviation générale et commerciale, ce qui se traduit par plus de 7 500 moteurs inscrits dans les programmes à coûts horaires pris en charge par P&WC, notamment les programmes ESP® et FMP®.

P&WC offre également des services de réparation et de révision de composants et d'accessoires, ainsi que la vente de pièces neuves, d'échange et d'occasion en bon état de service. Des diagnostics avancés sont aussi offerts, menant les exploitants vers un environnement d'exploitation entièrement planifié.

À propos de NARA

La NARA est une association professionnelle d'entreprises rassemblées pour promouvoir la croissance de l'industrie de la revente d'avions et mieux faire connaître leur industrie au public. Ses membres se conforment aux 14 règles de son code de déontologie, soit des normes de conduite qui régissent les transactions de revente d'avions. Pour plus d'information sur la NARA, ses membres et son code de déontologie, visitez le site Web de la NARA à www.nara-dealers.com ou communiquez avec Devri Pitts, directeur indépendant de l'association, au 866 284-4744.

À propos de Pratt & Whitney Canada

Leader mondial de l'aérospatiale fondé en 1928, Pratt & Whitney Canada (P&WC) contribue à façonner l'avenir de l'industrie avec ses moteurs fiables de haute technologie. À l'heure actuelle, nous avons plus de 49 000 moteurs en service sur plus de 28 000 aéronefs. Chaque seconde, un appareil propulsé par un moteur Pratt & Whitney Canada décolle ou atterrit quelque part dans le monde. Avec plus de 600 millions d'heures de vol à leur actif, les moteurs de Pratt & Whitney Canada sont une référence de l'industrie en matière de conception novatrice, de ponctualité des vols, de coûts d'exploitation et de facilité d'entretien. Pratt & Whitney Canada est déterminée à faire en sorte que ses produits soient conçus, produits et exploités de manière à ne laisser dans l'environnement qu'une empreinte minimale, et ce, tout au long de leur cycle de vie.

Ayant son siège social à Longueuil (Québec), au Canada, Pratt & Whitney Canada est une société de United Technologies Corp. (NYSE:UTX). UTC est une société diversifiée fournissant des produits et services de haute technologie à l'industrie aérospatiale et à l'industrie du bâtiment partout dans le monde.

Renseignements