Pratt & Whitney Canada

Pratt & Whitney Canada

12 juil. 2016 08h31 HE

P&WC fournira des turbosoufflantes et des turbopropulseurs dans le cadre du programme de modernisation de l'appareil 328

L'avionneur turc TRJet annonce le choix d'un dérivé du moteur PW100 pour propulser son appareil 328 après avoir choisi le moteur PW306B pour la version "turbosoufflante"

FARNBOROUGH, ROYAUME-UNI--(Marketwired - 12 juillet 2016) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

TRJet a choisi la famille de moteurs PW100 de Pratt & Whitney Canada (P&WC), conçue précisément pour le transport régional, afin de propulser son nouvel appareil TRP328MC. TRJet, un avionneur situé à Ankara, en Turquie, a demandé à P&WC de mettre au point une nouvelle version de son moteur PW127 pour permettre à l'avion de voler en plus haute altitude qu'avec le moteur PW119 qui équipait à l'origine le 328 lors de sa mise en service en 1993. P&WC est une filiale d'United Technologies Corp. (NYSE:UTX).

« La famille de moteurs PW100 de P&WC a joué un rôle majeur dans la croissance du transport régional dans le monde, affirme Maria Della Posta, vice-présidente principale chez P&WC. Nous sommes ravis de travailler avec TRJet au développement du marché du transport régional en Turquie. Nous croyons que les deux aéronefs conçus par TRJet ont un potentiel énorme. »

En octobre 2015, P&WC annonçait son intention de reprendre la production de sa turbosoufflante PW306B pour propulser un appareil régional de TRJet. De fait, le moteur PW306B a été développé à l'origine pour équiper le Dornier 328.

« Nous sommes très enthousiastes à l'idée de collaborer au relancement du programme de la plateforme sous sa nouvelle appellation TRJ 328, poursuit Mme Della Posta. TRJet est une filiale de Sierra Nevada Corporation (SNC) qui s'est taillé une réputation exceptionnelle dans l'industrie de l'aviation grâce à ses solutions innovantes et sur mesure. TRJet, forte de son expérience avec les dernières technologies de l'industrie de l'aviation, réintroduit les versions "turbosoufflante" et "turbopropulseur" de l'appareil. À cet effet, elle a choisi d'équiper les appareils modernisés avec les moteurs haute fiabilité qui ont contribué à la renommée du programme original. P&WC est impatiente de travailler avec TRJet à ces nouveaux avions améliorés. »

Le turbopropulseur PW100 est sans conteste la référence des transporteurs aériens en ce qui concerne la consommation réduite de carburant sur des itinéraires courts de 350 milles ou moins. Les avions propulsés par des moteurs PW100 consomment de 25 à 40 % moins de carburant et produisent jusqu'à 50 % moins d'émissions de CO2 que les jets régionaux de taille similaire exploités aujourd'hui. C'est pourquoi plusieurs compagnies aériennes renouvellent leur flotte avec des appareils propulsés par des moteurs PW100. Avec une puissance de 1 800 à plus de 5 000 SHP, le PW100 a clairement prouvé sa grande polyvalence et sa capacité de propulser aussi bien des avions commerciaux que des appareils de surveillance côtière, de lutte contre les incendies et de transport de marchandises.

Le PW300 est un moteur à double corps comportant un compresseur haute pression à cinq étages entraînant une turbine haute pression refroidie à deux étages ainsi qu'une turbine basse pression à trois étages, lesquelles font fonctionner une robuste soufflante aux technologies évoluées. Treize modèles de moteurs PW300 affichant une poussée de 4 700 à 8 000 livres ont été fabriqués. Le moteur PW306B, avec ses 6976 livres de poussée, est apprécié pour sa faible consommation de carburant, ses caractéristiques environnementales d'avant-garde, sa fiabilité et ses coûts d'exploitation abordables.

La nouvelle version du turbopropulseur PW127 sera conçue et fabriquée à l'établissement de Longueuil de P&WC, au Québec, tandis que la turbosoufflante PW306B sera fabriquée à l'usine de Mississauga, en Ontario.

P&WC sera présente à l'édition 2016 du salon aéronautique de Farnborough (Pavillon #OE3). Les exploitants intéressés sont invités à nous rendre visite pour rencontrer un représentant du Service client.

À propos de Pratt & Whitney Canada

Fondée en 1928, P&WC est aujourd'hui un leader mondial de l'aérospatiale qui façonne l'avenir de l'aviation au moyen de propulseurs fiables et ultramodernes. Ayant son siège social à Longueuil, au Québec (Canada), P&WC est une société en propriété exclusive d'United Technologies Corporation. United Technologies Corp., sise à Farmington, au Connecticut, offre des services et systèmes de haute technologie aux secteurs du bâtiment et de l'aérospatiale.

Ce communiqué de presse contient des énoncés concernant des occasions d'affaires à venir. Les résultats réels peuvent différer substantiellement des résultats projetés en raison de certains risques et incertitudes, y compris mais non exclusivement les changements relatifs à la demande dans l'industrie aérospatiale, la demande en termes de transport aérien et le nombre d'aéronefs en construction; les défis liés à la conception, au développement, à la production et au soutien, à la performance et à la réalisation de bénéfices anticipés provenant de technologies évoluées; en plus d'autres risques et incertitudes, notamment mais non exclusivement ceux énumérés dans les documents d'UTC remis à la Securities and Exchange Commission à intervalles réguliers.

Remarque à l'intention des rédacteurs en chef

Suivez-nous sur Twitter (https://twitter.com/pwcanada) et Facebook (https://www.facebook.com/PrattWhitneyCanada) pour les toutes dernières nouvelles nous concernant.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://file.marketwire.com/release/PWC_TRjet_FAS2016.jpg

Renseignements