Pratt & Whitney Canada

Pratt & Whitney Canada

16 nov. 2015 09h20 HE

P&WC lance le turbopropulseur PT6A-140A, le moteur le plus puissant et le plus efficace en termes de consommation de carburant pour le marché de l'aviation générale

Encore mieux : une variante du moteur (PT6A-140AG) sera produite pour le marché de l'agriculture et présentera un rendement, une efficacité énergétique et une fiabilité inégalés.

LAS VEGAS, NEVADA--(Marketwired - 16 nov. 2015) - NBAA -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

Pratt & Whitney Canada (P&WC) a annoncé aujourd'hui le lancement du nouveau turbopropulseur PT6A-140A et sa variante PT6A-140AG, ce qui porte à 70 modèles le nombre de moteurs de la famille de turbopropulseurs la plus populaire du monde. Les nouveaux moteurs établissent la référence en termes de rendement et de rendement énergétique, affichant une puissance de 15 % supérieure et une consommation spécifique de carburant de 5 % meilleure. P&WC est une société d'United Technologies Corp. (NYSE:UTX).

« L'annonce d'aujourd'hui démontre sans conteste notre capacité d'innovation continue et notre aptitude à relever la barre de l'excellence pour faire des légendaires PT6A des moteurs toujours meilleurs, affirme Denis Parisien, vice-président, Aviation générale, P&WC. Ce sont quelque 70 modèles du moteur PT6A qui sont utilisés dans plus de 125 applications aéronautiques partout dans le monde - preuve incontestable de la polyvalence, du rendement et de la haute fiabilité de la famille de moteurs PT6A. »

De grandes avancées technologiques

Chaque aspect du moteur PT6A-140A est conçu en gardant à l'esprit les besoins des exploitants. Celui-ci, parce qu'il ne requiert aucun délai de chauffe ni de refroidissement, permet aux exploitants d'optimiser leur productivité et leur efficacité. La facilité d'entretien ainsi que la flexibilité lors d'activités à forte consommation de cycles sont des caractéristiques inhérentes au moteur qui affiche en outre l'un des plus longs intervalles entre les révisions. Cet intervalle peut d'ailleurs être prolongé à 8 000 heures ou 12 ans en fonction des activités de l'appareil et n'est pas lié aux cycles du moteur. Conçu et construit pour surpasser les autres moteurs de sa catégorie, le moteur PT6A-140A présente une durée de vie minimale de ses pièces de 50 % supérieure par rapport à ses concurrents.

« Personne ne comprend mieux que nous les besoins de l'aviation générale, poursuit M. Parisien. Nous avons contribué à façonner l'industrie il y a cinq décennies grâce au turbopropulseur PT6A et n'avons jamais cessé d'innover depuis. Nos deux nouveaux moteurs sont le reflet des avancées que nous avons réalisées et de notre détermination à proposer les meilleurs moteurs aux clients et aux exploitants. »

Optimisés pour les activités dans les environnements chauds et en hauteur, les moteurs PT6A-140A et PT6A-140AG développent une puissance sur l'arbre de 867 SHP en régime mécanique et 1 075 SHP en régime thermique; il peut décoller en conditions de charge totale à puissance maximale à 44 ˚C (111 ˚F).

Grâce à sa conception modulaire et le montage externe de ses injecteurs de carburant, le PT6A est le moteur le plus facile d'accès et d'entretien sur le marché. Les vérifications de routine du moteur peuvent être effectuées sans dépose, sur le terrain ou dans le hangar, ce qui élimine les surprises, diminue les coûts et favorise la paix d'esprit. Pour les exploitants, plus de temps sans dépose et un environnement d'entretien prévisible se traduisent par davantage de revenus.

À propos de Pratt & Whitney Canada

Fondée en 1928, P&WC est aujourd'hui un leader mondial de l'aérospatiale, qui façonne l'avenir de l'aviation au moyen de propulseurs fiables et ultramodernes. Ayant son siège social à Longueuil, au Québec (Canada), P&WC est une société en propriété exclusive d'United Technologies Corporation (UTC). UTC est un groupe diversifié offrant des systèmes de haute technologie dans les secteurs de l'aérospatiale et du bâtiment.

Notes à la rédaction

Suivez-nous sur Twitter (https://twitter.com/pwcanada) et Facebook (https://www.facebook.com/PrattWhitneyCanada) pour connaître les dernières nouvelles et mises à jour.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20151116-1033057_800.jpg

Renseignements