Pratt & Whitney Canada

Pratt & Whitney Canada

14 août 2017 07h00 HE

P&WC poursuit l'élargissement de son réseau de services avec un nouveau centre désigné d'entretien (CDE) au Brésil pour servir les clients de moteurs PT6A

RICO TAXI AEREO ltée désigné centre désigné d'entretien (CDE) en vertu du nouveau modèle de service, lequel favorisera une meilleure disponibilité et une meilleure accessibilité pour les clients d'appareils Cessna Caravan et Embraer Bandeirante Aircraft

SÃO PAULO, BRÉSIL--(Marketwired - 14 août 2017) - Après l'annonce d'un premier CDE au congrès du SINDAG la semaine dernière, Pratt & Whitney Canada (P&WC) annonce aujourd'hui dans le cadre du salon LABACE 2017 la désignation d'un deuxième centre désigné d'entretien (CDE), soit RICO Taxi Aéreo ltée (RICO), ce qui s'inscrit dans le nouveau modèle d'élargissement de son réseau mondial. Situé à Manaus, dans l'État de l'Amazonas au Brésil, RICO servira les exploitants de moteurs PT6A propulsant les appareils Cessna Caravan et Embraer Bandeirante. Le CDE aidera ainsi P&WC à consolider sa présence au Brésil en favorisant la disponibilité et l'accessibilité d'une vaste gamme de services de maintenance, d'outils et de pièces de P&WC tout en réduisant les délais pour ces services. P&WC est une filiale d'United Technologies Corp. (NYSE:UTX).

« Notre nouveau modèle de centre de maintenance autorisé, dévoilé il y a tout juste quelques jours au congrès du SINDAG à Canela au Brésil, témoigne de l'importance des clients brésiliens pour P&WC et de notre investissement continu dans le pays pour offrir avec célérité et souplesse des produits et services sur mesure, indique Michel Toutant, vice-président, Service client, P&WC. En œuvrant de pair avec RICO et son équipe de 70 employés, nous pouvons accroître nos capacités locales, que renforce notre nouveau CDE par sa connaissance approfondie de la clientèle et de l'industrie. »

RICO se joint au centre récemment désigné ABA (ABA Manutencao de Aeronaves ltée, Barreiras, Brésil); tous deux serviront les clients de P&WC au pays. ABA desservira le secteur de l'épandage aérien brésilien. Les deux CDE offriront une vaste gamme de services et de solutions, notamment la vérification de la partie chaude des moteurs, comme indiqué dans les manuels d'entretien des moteurs de P&WC. Ajoutons que dans une optique d'expansion et d'investissement stratégique de l'entreprise au Brésil, P&WC a embauché un nouveau directeur général du développement des affaires pour cette région, soit Renato Rafael, qui connaît le secteur à fond, tout comme la région et les clients.

« Il y a beaucoup d'appareils propulsés par des moteurs PT6A au Brésil. P&WC a pour priorité de mobiliser les ressources et l'expertise au sein même du pays pour s'assurer de servir rapidement et efficacement sa clientèle croissante, affirme M. Toutant. RICO, en travaillant de concert avec P&WC, occupera une place unique qui lui permettra d'offrir des services complets de maintenance pour les appareils équipés de moteurs PT6A. »

Pour servir au mieux les exploitants de moteurs PT6A, les deux CDE auront un plein accès au réseau de service mondial de P&WC, lequel comprend 7 représentants (FSR) basés au Brésil, un centre de distribution des pièces de P&WC situé à Sorocaba au Brésil et les techniciens des équipes de réparation mobile (MRT) desservant le marché brésilien. L'organisation du service à la clientèle de P&WC compte 2 000 employés répartis dans les bureaux de l'entreprise aux quatre coins du globe.

P&WC logera au kiosque 2010 lors du salon LABACE de 2017. Les exploitants sont invités à le visiter pour discuter avec un représentant du marketing ou du service à la clientèle.

100 000 raisons de se dépasser

P&WC a franchi un jalon important en 2017 avec la production de son 100 000e moteur en avril, ce qui illustre sa longévité et son leadership dans l'industrie aéronautique mondiale. P&WC soulignera ce haut fait tout au long de l'année en mettant en valeur sa gamme de produits, ses employés dédiés et tous ses clients fidèles qui, ensemble, ont participé aux nombreuses réalisations de P&WC.

À propos de Pratt & Whitney Canada

Fondée en 1928, P&WC est aujourd'hui un leader mondial de l'aérospatiale qui façonne l'avenir de l'aviation au moyen de propulseurs fiables et ultramodernes. Ayant son siège social à Longueuil, au Québec (Canada), P&WC est une société en propriété exclusive d'United Technologies Corporation. United Technologies Corp., sise à Farmington, au Connecticut, offre des services et systèmes de haute technologie aux secteurs du bâtiment et de l'aérospatiale.

Ce communiqué de presse contient des énoncés concernant des occasions d'affaires à venir. Les résultats réels peuvent différer substantiellement des résultats projetés en raison de certains risques et incertitudes, y compris mais non exclusivement les défis liés à la demande dans l'industrie aérospatiale, au trafic aérien, et au nombre d'aéronefs devant être fabriqués; à la conception, au développement, à la production, au soutien, au rendement et à la réalisation de profits anticipés de technologies évoluées; en plus d'autres risques et incertitudes, notamment ceux énumérés dans les documents d'UTC remis à la Securities and Exchange Commission à intervalles réguliers.

Remarque à l'intention des rédacteurs en chef :

Suivez-nous sur Twitter (https://twitter.com/pwcanada) et Facebook (https://www.facebook.com/PrattWhitneyCanada) pour les toutes dernières nouvelles nous concernant.

Renseignements