Pratt & Whitney Canada

Pratt & Whitney Canada

30 oct. 2012 14h07 HE

P&WC signe un contrat d'entretien de moteurs avec Bombardier pour les avions Learjet(i)60(i)

ORLANDO, FLORIDE--(Marketwire - 30 oct. 2012) - NBAA - Pratt & Whitney Canada (P&WC) a signé un contrat d'entretien de moteurs d'une durée de quatre ans avec Bombardier Aéronautique pour offrir le plus haut degré de soutien du fabricant d'origine aux exploitants des jets d'affaires Learjet*60*. Cette annonce a été faite aujourd'hui par M. Raffaele Virgili, vice-président, Service client, P&WC, lors de la 65e convention de la National Business Aviation Association (NBAA) à Orlando, en Floride. P&WC est une société de United Technologies Corp. (NYSE:UTX).

« Nous croyons qu'il s'agit d'une très bonne nouvelle pour les propriétaires de Learjet, explique M. Virgili. Dans le cadre de leur programme général d'entretien de l'aéronef, Bombardier sera en mesure d'offrir les services très fiables et avantageux des fabricants d'équipement d'origine pour les réparations et la réfection de la section chaude, ainsi que des services de révisions pour les moteurs PW305A qui propulsent leurs Learjet 60. »

« Avec cette entente, Bombardier s'associe à Pratt & Whitney Canada afin de proposer le meilleur soutien moteur de sa catégorie à nos centres de service un peu partout dans le monde, ajoute M. Stan Younger, vice-président, Centres de services à l'aviation, Bombardier Aéronautique. Ainsi, nous augmentons notre capacité d'offrir une expérience de soutien intégral, d'un bout à l'autre de l'avion. »

Le PW305, membre de la famille des turbosoufflantes PW300 de P&WC, a été fabriqué en neuf modèles différents dont la poussée varie entre 4 700 et 7 000 livres. D'ici la fin de l'année, cette famille de moteurs aura enregistré 11 millions d'heures de vol et 3 800 moteurs auront été livrés aux opérateurs.

Venez nous visiter à la convention NBAA, kiosque no 3160

Les exploitants intéressés sont invités à se rendre au kiosque de P&WC pour s'entretenir avec un représentant du Service client.

Service client

Nous n'oublions jamais que votre moteur porte notre nom. Ainsi, nous travaillons sans relâche pour qu'il poursuive ses vols de façon fiable et efficace. P&WC possède le réseau le plus vaste et le plus complet en matière de service client de l'industrie pour soutenir ses 10 000 clients répartis dans 200 pays.

Grâce à ses Centres Priorité clients à Montréal et à Singapour, P&WC est à portée d'un simple appel ou d'un clic pour obtenir un soutien technique inégalé. Le réseau de P&WC comprend 30 centres de réparation et révision lui appartenant ou agréés, 7 centres de distribution de pièces, 100 représentants de soutien sur place, des équipes mobiles de réparation, 800 moteurs de location/d'échange et 12 centres de formation de la clientèle gérés par le biais de FlightSafety International. P&WC propose un service d'entretien de moteurs payable à l'heure pour ceux qui exploitent des flottes ainsi que pour ses clients en aviation générale et commerciale, ce qui se traduit par plus de 7 500 moteurs inscrits dans les programmes à coûts horaires pris en charge par P&WC, notamment les programmes ESP® et FMP®.

P&WC offre également des services de réparation et de révision de composants et d'accessoires, ainsi que la vente de pièces neuves, d'échange et d'occasion en bon état de service. Des diagnostics avancés sont aussi offerts, menant les exploitants vers un environnement d'exploitation entièrement planifié.

À propos de Pratt & Whitney Canada

Leader mondial de l'aérospatiale fondé en 1928, Pratt & Whitney Canada (P&WC) contribue à façonner l'avenir de l'industrie avec ses moteurs fiables de haute technologie. À l'heure actuelle, nous avons plus de 49 000 moteurs en service sur plus de 28 000 aéronefs. Chaque seconde, un appareil propulsé par un moteur Pratt & Whitney Canada décolle ou atterrit quelque part dans le monde. Avec plus de 600 millions d'heures de vol à leur actif, les moteurs de Pratt & Whitney Canada sont une référence de l'industrie en matière de conception novatrice, de ponctualité des vols, de coûts d'exploitation et de facilité d'entretien. Pratt & Whitney Canada est déterminée à faire en sorte que ses produits soient conçus, produits et exploités de manière à ne laisser dans l'environnement qu'une empreinte minimale, et ce, tout au long de leur cycle de vie.

Ayant son siège social à Longueuil (Québec), au Canada, Pratt & Whitney Canada est une société de United Technologies Corp. (NYSE:UTX). UTC est une société diversifiée fournissant des produits et services de haute technologie à l'industrie aérospatiale et à l'industrie du bâtiment partout dans le monde.

* Marques de commerce de Bombardier Inc. et/ou ses filiales.

Renseignements