Pratt & Whitney Canada

Pratt & Whitney Canada

23 juil. 2012 10h00 HE

P&WC signe un nouveau contrat de 5 ans avec Kenn Borek Air

OSHKOSH, WISCONSIN--(Marketwire - 23 juillet 2012) - SALON AIRVENTURE DE L'EAA - Pratt & Whitney Canada (P&WC) a signé un contrat de cinq ans avec la société Kenn Borek Air Ltd. de Calgary. Cette entente couvre la mise à niveau de son célèbre avion Viking DHC6 Twin Otter par l'installation de nouveaux moteurs PT6A27 et PT6A34. Le rajeunissement de cet avion très recherché assurera aux exploitants d'importantes améliorations sur le plan de la performance. P&WC est une société de United Technologies (NYSE:UTX).

« Nous sommes très heureux de fournir aux clients un nouveau moyen de maintenir leur avion Twin Otter en service. L'annonce d'aujourd'hui signifie que Kenn Borek Air et les exploitants peuvent désormais installer de nouveaux moteurs PT6A dans leurs appareils afin de mettre à niveau et de renouveler leurs flottes. Ce contrat comporte également une garantie des moteurs neufs ainsi que l'accès complet aux services mondiaux de soutien pour moteurs de qualité supérieure proposés par P&WC. Notre connaissance de l'industrie ainsi que la fiabilité et la souplesse de nos produits nous permettent de fournir continuellement à nos clients la meilleure valeur qui soit », explique Denis Parisien, viceprésident, Aviation générale, P&WC.

« Les moteurs PT6 propulsent la totalité de notre flotte, qui compte près de 50 appareils. Kenn Borek Air s'est gagné une réputation de fiabilité constante partout dans le monde, sous des latitudes et dans des climats aussi nombreux que différents, et les moteurs de P&WC sont un des facteurs à l'origine de cette confiance », ajoute John Harmer, président de Kenn Borek Air. « En plus de soutenir nos propres opérations aériennes et nos activités de location sans équipage aux tiers exploitants, nous devons répondre à la demande croissante de services externes de remise à neuf, de mise à niveau et de maintenance d'appareils de la part d'autres exploitants d'appareils turbopropulsés. Nous sommes très heureux de cette entente avec P&WC, qui permettra à notre organisme de maintenance agréé de fournir un service et un soutien encore meilleurs à nos nombreux clients », conclut M. Harmer.

À propos de Kenn Borek Air

Fondée en 1970, Kenn Borek Air exploite une des flottes les plus importantes d'avions Twin Otter au monde. La société possède, à Calgary, un hangar offrant des services complets de maintenance et de révision et propose des services d'entretien courant partout dans le monde.

À propos de Pratt & Whitney Canada

Leader mondial de l'aérospatiale fondé en 1928, Pratt & Whitney Canada (P&WC) contribue à façonner l'avenir de l'industrie grâce à ses moteurs fiables de haute technologie. Toutes les secondes, un appareil propulsé par un moteur P&WC décolle ou atterrit quelque part dans le monde. Avec près de 600 millions d'heures de vol à leur actif, les moteurs de P&WC sont la référence de l'industrie en matière de conception novatrice, de ponctualité des vols, de coûts d'exploitation et de facilité d'entretien. P&WC est déterminée à faire en sorte que ses produits soient conçus, produits et exploités de manière à ne laisser dans l'environnement qu'une empreinte minimale, et ce, tout au long de leur cycle de vie.

À l'heure actuelle, plus de 49 000 moteurs sont en fonction sur plus de 28 000 aéronefs utilisés par quelque 10 000 exploitants dans 200 pays. Le plus vaste réseau de soutien technique de l'industrie, qui comprend plus de 30 centres de révision autorisés et appartenant à la société, appuie cette flotte internationale.

Ayant son siège social à Longueuil (Québec), au Canada, Pratt & Whitney Canada est une société de United Technologies Corp. (NYSE:UTX). UTC est une société diversifiée fournissant des produits et services de haute technologie à l'industrie aérospatiale et à l'industrie du bâtiment partout dans le monde.

Renseignements