Pratt & Whitney Canada

Pratt & Whitney Canada

21 mai 2012 10h00 HE

P&WC voit la demande de turbopropulseurs de transport régional en plein essor pour la prochaine décennie

La demande pour les turbopropulseurs poursuit sa croissance

RAA - MINNEAPOLIS, MINNESOTA--(Marketwire - 21 mai 2012) - Pratt & Whitney Canada (P&WC) continue de voir une demande durable pour les turbopropulseurs de transport régional et estime un marché pour 3 000 turbopropulseurs au cours des 20 prochaines années, avec la majorité des avions de transport régional ayant une capacité de 70 à 100 places. Pratt & Whitney Canada est une société de United Technologies Corp. (NYSE:UTX).

« Nous connaissons une excellente croissance dans le marché des turbopropulseurs de transport régional et croyons que la demande ne fera qu'augmenter », affirme Richard Dussault, vice-président, Marketing, de P&WC. « Les livraisons de turbopropulseurs ont augmenté de façon régulière chez P&WC depuis 2003. Tous les indicateurs pointent vers une accélération de la demande, et nous avons pris les mesures adéquates pour s'assurer que nous pourrons répondre à cette demande de manière opportune, et ce, avec des produits surpassant les attentes de nos clients. »

Aujourd'hui, P&WC produit des moteurs pour l'ATR 42 et l'ATR 72, le Bombardier Q400 et le XAC MA60. P&WC a récemment célébré la livraison de son 2 000e moteur de la famille PW100 à ATR, un jalon témoignant de la forte demande de turbopropulseurs par les compagnies aériennes régionales. ATR a livré son 1 000e ATR 72-600 bimoteur à la compagnie aérienne espagnole Air Nostrum au début de mai.

La demande pour le moteur PW150A, propulsant l'avion Bombardier Q400, continue d'être forte et P&WC prévoit dépasser, en 2013, la marque des 1 000 moteurs produits.

« P&WC a établi de solides relations avec les équipementiers régionaux de cellules et les compagnies aériennes qui alimentent la demande pour nos moteurs », affirme M. Dussault. « La demande est également stimulée par le fait que les turbopropulseurs de transport régional propulsés par le PW100 consomment typiquement de 30 % à 45 % moins de carburant et proposent une réduction similaire des émissions de gaz à effet de serre (CO2) comparé à celle des jets de transport régionaux de tonnage semblable. »

P&WC est le plus important investisseur dans la recherche et développement en aviation du Canada, investissant 400 millions de dollars annuellement pour s'assurer la dominance de ses produits au sein de l'industrie. L'entreprise fait des progrès importants pour pouvoir ainsi satisfaire la demande future avec un tout nouveau turbopropulseur destiné au marché des compagnies aériennes régionales.

« P&WC a lancé la conception détaillée et un programme de démonstration de technologie pour un tout nouveau turbopropulseur spécialement conçu pour propulser la nouvelle génération d'avions de transport régional turbopropulsés, déclare M. Dussault. Nous avons l'intention d'optimiser notre expérience, nos technologies et nos registres de service à la clientèle avec les lignes aériennes régionales à mesure que nous développons les turbopropulseurs de transport régional de prochaine génération.

Service client

P&WC possède le réseau le plus vaste et le plus complet en matière de service client de l'industrie pour ainsi soutenir ses 10 000 clients œuvrant dans 200 pays. Grâce à ses Centres Priorité clients à Montréal et à Singapour, P&WC est à portée d'un simple appel ou clic d'offrir un soutien technique insurpassé. Le réseau de P&WC comprend 30 centres de réparation et révision lui appartenant ou agréés, neuf centres de distribution de pièces, 100 représentants de soutien sur place, des équipes mobiles de réparation, 800 moteurs de location/d'échange et 12 centres de formation de la clientèle gérés par le biais de FlightSafety International. P&WC offre des programmes de maintenance payables à l'heure complets aux exploitants de flotte et aux clients d'aviation d'affaires, avec plus de 7 000 moteurs actuellement inscrits. P&WC offre également des services de réparation et de révision de composants et d'accessoires, ainsi que la vente de pièces neuves, d'échange standard et d'occasion en bon état. Des diagnostics avancés sont aussi offerts, menant les exploitants vers un environnement d'exploitation planifié. P&WC est un guichet unique pour tous les aspects entourant les besoins des exploitants.

À propos de Pratt & Whitney Canada

Leader mondial de l'aérospatiale fondé en 1928, Pratt & Whitney Canada (P&WC) contribue à façonner l'avenir de l'industrie grâce à ses moteurs fiables de haute technologie. Toutes les secondes, un appareil propulsé par un moteur P&WC décolle ou atterrit quelque part dans le monde. Avec près de 600 millions d'heures de vol à leur actif, les moteurs de P&WC sont la référence de l'industrie en matière de conception novatrice, de ponctualité des vols, de coûts d'exploitation et de facilité d'entretien. P&WC est déterminée à faire en sorte que ses produits soient conçus, produits et exploités de manière à ne laisser dans l'environnement qu'une empreinte minimale, et ce, tout au long de leur cycle de vie.

À l'heure actuelle, plus de 49 000 moteurs sont en fonction sur plus de 28 000 aéronefs utilisés par quelque 10 000 exploitants dans 200 pays. Le plus vaste réseau de soutien technique de l'industrie, qui comprend plus de 30 centres de révision autorisés et appartenant à la société, appuie cette flotte internationale.

Ayant son siège social à Longueuil (Québec), au Canada, Pratt & Whitney Canada est une société de United Technologies Corp. (NYSE:UTX). UTC est une société diversifiée fournissant des produits et services de haute technologie à l'industrie aérospatiale et à l'industrie du bâtiment partout dans le monde.

Renseignements