SOURCE: Paddle8

Paddle8

28 oct. 2015 07h30 HE

Paddle8 lève 34 millions de dollars lors d'un troisième tour de table

La plateforme de référence d'enchères en ligne d'objets d'art et de luxe attire de nouveaux investissements qu'elle consacrera à son expansion internationale, à la création de nouvelles catégories et au recrutement.

Le galeriste David Zwirner rejoint le conseil d'administration de Paddle8

NEW YORK, NY--(Marketwired - Oct 28, 2015) - Paddle8, la plate-forme de référence d'enchères en ligne d'objets d'art et de luxe, a annoncé une levée de 34 millions de dollars lors d'un troisième tour de table. Au total, la société aura reçu 44 millions de dollars de financements. Un ensemble de personnalités issues des mondes de la technologie, de l'art et du luxe ont investi, y compris le nouveau membre du conseil d'administration de Paddle8, David Zwirner, l'un des marchands d'art les plus influents sur la scène internationale. Parmi les nouveaux investisseurs, on trouve aussi l'investisseur et collectionneur allemand Rolf Sachs, Eric Fellner, co-président de Working Title Films, et Edgar Berger, président et PDG de Sony Music Entertainment.

Les investisseurs historiques de Paddle8 participent également à ce nouveau tour de table : Mousse Partners, un prestigieux fond d'investissement, dont les investissements précédents incluent Warby Parker, Paperless Post, et Bonobos, et des professionnels du monde de l'art dont l'artiste Damien Hirst, Jay Jopling, fondateur de la galerie White Cube, et Stavros Niarchos, collectionneur et entrepreneur.

Avec une communauté de plus de 500 000 collectionneurs issus de plus de 90 pays, Paddle8 utilisera ces fonds pour étendre sa présence aux États-Unis et en Europe, et pour recruter des profils de talent à travers ses départements. La priorité sera accordée au recrutement de nouveaux développeurs, et de spécialistes dans les domaines des accessoires vintage et du design.

Paddle8 investira également dans le développement de sa plateforme mobile afin de simplifier le processus des enchères, et répondra ainsi aux besoins de ses collectionneurs, nomadiques et internationaux. Suite à une augmentation de 37% du trafic mobile et à une augmentation de 10% des enchères mobiles au cours des trois derniers mois, la technologie mobile restera une priorité tout au long de l'année 2015.

« Nous sommes particulièrement intéressés par la façon dont Paddle8 utilise la technologie pour introduire l'innovation dans le monde de l'art, monde historiquement résistant au changement, grâce à des plateformes numériques intelligentes. Paddle8 est une marque solide qui a déjà su gagner la confiance de la communauté artistique. Je suis impressionné par la créativité et l'intelligence de ses fondateurs, ils comprennent parfaitement le marché. Nous sommes impatients de travailler avec eux et de participer à leur croissance et réussite », explique David Zwirner.

Paddle8 a connu une période de croissance rapide qui a permis d'élargir son domaine d'activité. Outre l'achat et la vente d'objets d'art, Paddle8 a intégré en 2014 des ventes de design et de mobilier et, plus récemment, accessoires vintage pour homme et femme, objets cultes du cinéma et de la pop culture, « art toys », et autres objets de collection. Le total des ventes a atteint 35,8 millions de dollars en 2014 - en hausse de 146% par rapport à 2013, devant tous ses concurrents - et au premier semestre 2015, Paddle8 avait déjà atteint 25 millions de dollars de ventes. De plus, le prix de vente moyen a également progressé de 17% par rapport à l'année précédente.

« Nous vivons à une époque cruciale pour les marchés de l'art et du luxe. Les objets de collection de luxe attirent un public toujours plus nombreux et global, et ils sont maintenant perçus comme un investissement intéressant. De ce fait, la demande ne peut qu'augmenter », affirme Edgar Berger, qui a personnellement investi dans des entreprises de haute technologie par le passé, comme Palantir, Pillow et Washio. « Il est clair que Paddle8 est bien positionné pour s'approprier une large part du marché, puisque l'entreprise offre des services à la fois mobiles et facilement accessibles, parfaitement en phase avec le comportement et les exigences du consommateur d'aujourd'hui. Je vois une formidable opportunité pour Paddle8 de poursuivre son succès et je suis ravi de travailler avec une entreprise qui encourage à collectionner. »

« Paddle8 a comblé une lacune évidente dans un marché et a créé une plateforme d'enchères en ligne accessible, bien conçue et fiable pour permettre aux collectionneurs d'acheter et de vendre des œuvres d'art et objets de collection de luxe. Pour nous, il ne s'agissait pas seulement de faciliter le processus de vente et d'achat. Nous voulions démocratiser l'art et innover dans une industrie qui semblait résistante au changement », explique Osman Khan, co-fondateur de Paddle8. « Grâce à cet investissement, nous pourrons non seulement améliorer l'expérience client sur Paddle8, mais aussi permettre à encore plus de gens d'accéder à des objets d'art et de luxe aux États-Unis et dans le monde entier. »

À propos de Paddle8
Paddle8 est la plateforme de référence d'enchères en ligne d'objets d'art et de luxe. Surmontant les nombreux obstacles auxquels font face les marchands et collectionneurs d'art, l'entreprise offre à tous les investisseurs et collectionneurs, qu'ils soient novices ou experts, une expérience en ligne unique pour découvrir, vendre et acheter des œuvres d'art, du mobilier, des bijoux et objets de collection de luxe, au moyen de ventes aux enchères, de ventes caritatives, ainsi que de ventes privées. Servant une communauté de plus de 500 000 collectionneurs du monde entier, la technologie innovante de Paddle8 simplifie l'expérience d'achat en alliant l'expertise et l'effervescence typiques d'une maison de vente aux enchères a� des solutions opérationnelles performantes et une perspective internationale. Dirigé par ses co-fondateurs, Alexander Gilkes, Aditya Julka et Osman Khan, Paddle8 a vu le jour en 2011. Son siège social se situe à New York, et la société à également des bureaux à Los Angeles et à Londres. Paddle8 est financé par les investisseurs qui ont soutenu Uber, Vimeo, Buzzfeed, Paperless Post, Warby Parker et Bonobos, pour n'en citer que quelques-uns, ainsi que par des professionnels du monde de l'art comme Rolf Sachs, Stavros Niarchos, Damien Hirst, Jay Jopling et David Zwirner. Pour plus d'informations, visitez le site Paddle8.com.

Renseignements