Pages Jaunes

Pages Jaunes

07 nov. 2014 06h00 HE

Pages Jaunes lance Mes achats, mon quartierMC, une campagne de sensibilisation à l'achat local comme soutien aux petites entreprises

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 7 nov. 2014) -

Note aux rédacteurs : Une photo sera associée à ce communiqué de presse.

Contribuant activement depuis plus de 100 ans à la croissance des petites entreprises de partout au Canada, Pages Jaunes (PJ), chef de file canadien des médias et solutions numériques, a donné le coup d'envoi à une initiative d'achat local intitulée Mes achats, mon quartier.

Cette initiative gratuite, qui chapeaute des campagnes de sensibilisation à grande échelle dans les marchés d'Ottawa, Vancouver, Calgary, Montréal et Toronto, encourage les Canadiens à faire des achats locaux dans le cadre de Mes achats, mon quartier, le samedi 29 novembre, et à profiter des promotions exclusives offertes par les entreprises le jour de l'événement.

Selon une étude récente de Statistique Canada, les achats faits par des Canadiens aux États-Unis ont augmenté de 72 % entre 2006 et 2012. En 2012 seulement, les Canadiens ont dépensé plus de 8 milliards de dollars chez nos voisins du sud.

Stratégiquement logée entre le Vendredi fou (Black Friday) et le Cyberlundi (Cyber Monday), deux journées de magasinage populaires réputées pour détourner les dollars des Canadiens vers le sud de la frontière ou vers les chaînes de vente au détail en ligne, l'initiative Mes achats, mon quartier veut rappeler aux Canadiens que leurs dollars ont une incidence importante sur leurs collectivités lorsqu'ils sont dépensés localement.

« Les commerces locaux d'Ottawa contribuent largement à forger le caractère unique de cette ville. Alors que les Canadiens débutent les achats des Fêtes, Mes achats, mon quartier vient l'importance de l'économie locale pour le bien-être des différentes collectivités, à commencer par ici », a souligné Julien Billot, président et chef de la direction de Pages Jaunes.

« Le 29 novembre prochain, nous encourageons les Canadiens à faire au moins un achat pour les Fêtes dans un commerce local et, en outre, nous souhaitons que cet événement les incite à développer l'habitude d'appuyer les entreprises de leurs quartiers à l'année longue », a ajouté M. Billot.

Mes achats, mon quartier permet aux commerçants locaux de bonifier leur présence en ligne et de faire l'expérience du marketing mobile, et ce gratuitement.

Selon une étude de 2014 de l'Autorité canadienne pour les enregistrements Internet, bien que les trois quarts des Canadiens effectuent des recherches pour acheter en ligne, moins de la moitié des petites entreprises canadiennes ont une présence en ligne adéquate.

Dans ses activités commerciales, Pages Jaunes vise à combler le fossé numérique qui sépare les consommateurs canadiens et les petites entreprises. En s'inscrivant à Mes achats, mon quartier, les commerces fournissent leurs informations d'affaires qui sont automatiquement mises à jour dans la base de données de Pages Jaunes et, par conséquent, sur tous les principaux moteurs de recherche. De plus, les commerçants qui choisissent d'offrir une promotion verront leur offre affichée dans la catégorie Mes achats, mon quartier de l'application mobile Pages Jaunes, en ligne sur PJ.ca et sur le site mesachatsmonquartier.ca en novembre.

« La ville d'Ottawa a des quartiers tout à fait exceptionnels qui font de la capitale nationale un endroit unique où magasiner, vivre et travailler », a rappelé John Phillips, président du Conseil des zones d'amélioration commerciale d'Ottawa. « Bien que le Conseil ait été créé pour unir les diverses zones d'amélioration commerciale (ZAC) d'Ottawa dans leur intérêt commun, ce programme offre aux ZAC une occasion unique de faire équipe avec Pages Jaunes dans une initiative qui soutient les petites entreprises qui composent nos ZAC ».

Pour toute information supplémentaire ou pour inscrire votre commerce, rendez-vous au www.mesachatsmonquartier.ca.

Pour nous suivre sur les réseaux sociaux : #monquartier

Facebook : Mes achats, mon quartier

Twitter : @monquartier_ca

Instagram : monquartier_ca

YouTube : Mes achats, mon quartier

Pinterest : Mes achats, mon quartier

À propos de Mes achats, mon quartierMC

Mes achats, mon quartier est une initiative que Pages Jaunes a mise de l'avant pour encourager le magasinage local et soutenir les petites entreprises. Programmé durant la plus importante période de magasinage de l'année, l'événement Mes achats, mon quartier sensibilise les consommateurs aux offensives à grande échelle des détaillants en ligne et du sud de la frontière qui détournent des revenus des petites entreprises, ce qui a une incidence directe sur la santé de nos quartiers et collectivités. Le samedi 29 novembre, les consommateurs seront encouragés à faire un achat local pour soutenir les entreprises de la région métropolitaine d'Ottawa et profiter des promotions exclusives offertes le jour de l'événement pour réaliser des économies dans les commerces de proximité, en ligne sur les sites PJ.ca et mesachatsmonquartier.ca, et dans les applications mobiles Pages Jaunes et ShopWise.

À propos de Pages Jaunes

Pages Jaunes est une société canadienne de médias numériques et imprimés qui offre aux entreprises une gamme complète de solutions de médias répondant à leurs principaux objectifs de marketing et qui fournit aux consommateurs des plateformes permettant d'accéder à des renseignements fiables sur les entreprises locales. En aidant les entreprises locales à consolider leurs relations avec les consommateurs par l'intermédiaire de ses différents médias, Pages Jaunes favorise la croissance de l'économie de quartier. Pages Jaunes détient certains des principaux médias et des principales publications de recherche locale au Canada, notamment PJ.ca(MC), Canada411.ca et RedFlagDeals.com(MC), les applications mobiles PJ, ShopWise et RedFlagDeals, de même que les annuaires imprimés Pages JaunesMC. Pages Jaunes est également un chef de file dans l'offre de publicité numériques nationales par le truchement de Mediative, une division de Pages Jaunes dédiée aux services de marketing numérique et de médias de performance destinés aux agences et consommateurs de l'ensemble du pays.

Renseignements