Pages Jaunes

Pages Jaunes

09 avr. 2015 07h00 HE

Pages Jaunes lance un avertissement visant une hausse de l'activité d'entreprises frauduleuses

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 9 avril 2015) - Pages Jaunes, un chef de file de médias numériques et de solutions marketing lance un appel à la vigilance aux entreprises de partout au Canada en raison d'une hausse récente de la sollicitation par des fraudeurs qui usurpent son identité.

Les entreprises visées reçoivent une demande de mise à jour de leurs renseignements, ou encore une personne se présentant comme un employé de Pages Jaunes leur demande de fournir des renseignements et la signature des propriétaires. Une des entreprises frauduleuses, qui exerce ses activités sous Yellow Holdings Ltd, utilise l'information recueillie pour faire parvenir aux propriétaires une fausse facture qui s'accompagne parfois de fausses menaces de recouvrement.

« Pages Jaunes n'a absolument rien à voir avec ces pratiques frauduleuses, met en garde François Ramsay, premier vice-président, Affaires corporatives de Pages Jaunes. Nous encourageons les entreprises à lire attentivement toute correspondance et à communiquer avec notre service à la clientèle au 1 877 909-9356 si elles souhaitent en vérifier la légitimité. »

Pages Jaunes encourage également toute personne qui reçoit une fausse facture à en informer le Bureau de la concurrence du Canada au 1 800 348-5358 et le Centre antifraude du Canada au 1 888 495-8501. Si vous croyez avoir été victime de cette fraude, veuillez communiquer avec votre Bureau d'éthique commerciale local pour obtenir de l'aide.

Les propriétaires d'entreprise peuvent aussi se tourner vers le site Web de Pages Jaunes, qui contient des conseils et des ressources sur la prévention de la fraude : http://carrefouraffaires.pj.ca/centre-apprentissage/prevention-de-la-fraude

À propos de Pages Jaunes Limitée

Pages Jaunes Limitée (TSX:Y) est une société canadienne de médias numériques et de solutions marketing. Elle favorise la croissance des économies locales en aidant les entreprises à créer et renforcer des liens avec leurs clients grâce à sa gamme de médias et de produits. Pages Jaunes détient certains des principaux médias de recherche locale en ligne au Canada, notamment PJ.caMC, RedFlagDeals.comMC, Canada411.ca et PJ Immobilier, ainsi que les applications mobiles PJ, PJ Shopwise, RedFlagDeals, et Canada411, de même que les annuaires imprimés Pages JaunesMC. Pages Jaunes est également un chef de file dans l'offre de solutions numériques nationales par l'entremise de Mediative, une division de Pages Jaunes dédiée aux services de marketing numérique et de médias de performance pour les agences et clients à l'échelle nationale.

Renseignements

  • Fiona Story
    Directrice générale,
    Relations publiques et communications corporatives
    Pages Jaunes
    (514) 934-2672
    fiona.story@pj.ca