SOURCE: Pakistan Software Export Board

07 mars 2008 15h40 HE

Pakistan participe au CeBit 2008 de Hanovre pour commercialiser son potentiel en technologies de l'information

HANNOVER, GERMANY--(Marketwire - March 7, 2008) - Dans le cadre de sa mission de commercialisation du potentiel des entreprises pakistanaises liées aux technologies de l'information sur le marché international, le Pakistan participe au Cebit 2008 à la foire de Hanovre, en Allemagne.

Le Bureau d’Exportations de Logiciels du Pakistan, PSEB, a construité un pavillon national à cet effet, pour les entreprises membres participantes ayant été sélectionnées à la fois par l'Association des Magasins de Logiciel PASHA et le PSEB. La participation des sociétés pakistanaises aux foires internationales et aux expositions fait partie intégrante de la politique du gouvernement pakistanais. Elle offre une opportunité d’interagir avec les entreprises de technologies de l'information mondialement connues et leurs haut cadres, afin de présenter le potentiel des services de technologies de l'information , a déclaré un porte-parole du PSEB.

Il a exprimé son espoir de voir la délégation générer des bénéfices commerciaux intéressants avec une forte probabilité conclure des alliances stratégiques avec les sociétés participantes. Il a précisé que parmi les entreprises participantes, Progressive Systems a une expertise dans les portails web, les applications web, le développement de programmes mobiles pour les entreprises ainsi que dans le stockage de données & l'informatique décisionnelle. GoodCore Software fournit des services pour le développement de programmes commerciaux, Xorlogics Inc. est spécialisée dans les programmes de bases de données et les programmes mobiles, tandis que que Server4Sale est une référence dans le domaine de services d'hébergement de sites web avec l'intégration de programmes apparentés.

Le Pakistan a un immense potentiel dans le secteur des services de sous-traitance des technologies de l'information et sa participation à la prochaine foire CeBit permettra d’intensifier l’interaction entre les entreprises pakistanaises et les entreprises internationales de technologies de l'information . Avec une industrie de technologies de l'information valant plus de 2,8 milliards de dollars, y compris un chiffre d'exportations annuel de technologies de l'information de plus de 1,4 milliards de dollars, le Pakistan a l'intention d'augmenter la taille de son secteur au dessus de 11 milliards de dollars d'ici 2011. « Les activités dans l’exportation des logiciels par les entreprises pakistanaises non seulement améliorent l'image du pays à l'étranger mais ont aussi un impact positif sur les revenus du pays liés aux exports de technologies de l'information , a ajouté le porte-parole de PSEB.

L'un des facteurs principaux responsable de la croissance du secteur de technologies de l'information au Pakistan est la conséquence de la politique du gouvernement pakistanais qui accorde aux investisseurs étrangers la propriété des actions à 100% et le rapatriement des bénéfices à 100% aussi bien que l'exonération d'impôts pour les entreprises de technologies de l'information jusqu'en 2016.

A propos de PSEB

Le PSEB est une agence gouvernementale mandatée pour promouvoir l'industrie de technologies de l'information du Pakistan pour les logiciels, les services, le matériel informatique et les centres d'appel locaux et internationaux . Le PSEB a facilité pendant ces dernières années l'industrie de technologies de l'information en fournissant des programmes en capital humain, de l'espace pour bureaux, le marketing, la capacité de développement des entreprises, la bande passante Télécom, le financement de l'industrie, la politique publique, la stratégie & la recherche, et la facilitation.

Renseignements