SOURCE: PAKIT Inc.

20 mai 2010 15h27 HE

PAKIT Inc. a conclu la première vente historique de machines d’emballage durables novatrices

Société de technologie de rupture propre, décidée à lancer le mouvement mondial vers des emballages alternatifs

VANCOUVER, BRITISH COLUMBIA--(Marketwire - May 20, 2010) - PAKIT Inc., société leader de technologie propre, ayant développé une technologie de rupture brevetée qui va révolutionner l’industrie, a annoncé aujourd’hui que ses deux premières machines d’emballage vendues au groupe espagnol San Cayetano ont passé avec succès le Test d’Acceptation d'Usine. Cayetano, chef de file mondial en ingénierie et conception d'emballages, a adopté cette technologie canadienne/suédoise comme alternative durable aux plastiques et autres emballages non durables.

« Nous sommes ravis de pouvoir livrer ces machines », a déclaré Brian Birmingham, Président et Directeur Général de PAKIT. « L'engagement de Cayetano envers notre technologie propre témoigne de notre conviction que le carton moulé fera partie du futur du marché de l’emballage. »

Les produits de cartonnage de PAKIT sont biodégradables, compostables et recyclables. Ils sont également plus minces et présentent une surface externe lisse, de meilleure qualité, améliorant grandement la qualité d’impression des logos et de la publicité par rapport à d’autres compétiteurs durables. Cette technique permet d’élaborer des produits aux formes compliquées, depuis les assiettes à compartiments, aux blisters double coques et plateaux pour l'industrie alimentaire jusqu’à l'emballage protecteur destiné aux produits électroniques et à l'industrie pharmaceutique, avec peu de risques de fissuration ou de déformation. L’avantage naturel de la fibre, et de son réseau fibreux très dense, donne un produit lisse, rigide, et résistant à l’humidité et au gras. Les produits peuvent être fabriqués en utilisant une grande variété de fibres naturelles vierges ou recyclées, et passent du congélateur au four à micro-ondes au four traditionnel avec une perte d’intégrité minimale.

Étant donné le succès des essais de produits avec Cayetano, les entreprises en Amérique du Nord, en Asie et en Europe explorent maintenant de nouvelles façons d’emballer avec PAKIT.

« Nous sommes honorés d'avoir eu l'appui de nos actionnaires et des parties prenantes pendant que PAKIT se développait et passait les étapes difficiles liées au développement et à l'introduction d'une technologie révolutionnaire de classe mondiale, sur le marché », a déclaré Birmingham. « Sans ce soutien, cette entreprise ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui, le leader mondial de l’emballage durable. »

À propos de PAKIT Inc.

PAKIT Inc. développe une technologie de rupture permettant la production d’emballages renouvelables, compostables et recyclables pour les produits de consommation grâce à des équipements qui fonctionnent de façon durable, en utilisant un minimum d'eau, des matières premières renouvelables, disponibles localement, et une énergie utilisant des combustibles non fossiles, sans production d’émissions ni d’effluents. Le siège social de PAKIT se trouve à Vancouver, Canada, avec des bureaux de recherche et de développement à Norrköping en Suède. Des informations supplémentaires concernant PAKIT sont disponibles sur le site www.pakitinc.com.

Déclarations à caractère prospectif

Les déclarations de ce communiqué de presse concernant PAKIT Inc. qui ne sont pas des faits historiques constituent des « déclarations prospectives » au titre des lois sur les valeurs mobilières des États-Unis et des « informations prospectives » en vertu des lois sur les valeurs mobilières canadiennes, et sont fondées sur les attentes actuelles qui comprennent des risques et des incertitudes. De telles déclarations à caractère prospectif peuvent comprendre, sans s’y limiter, des déclarations concernant nos stratégies commerciales et de croissance. Ces déclarations prospectives comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant entraîner des différences concrètes entre nos résultats réels, nos performances ou nos accomplissements et tous résultats, performances ou accomplissements futurs, exprimés ou supposés par ces déclarations prospectives. Compte tenu de ces incertitudes, nous vous demandons de ne pas vous fier indûment à ces déclarations à caractère prospectif.

Renseignements