Laboratoires Paladin Inc.
TSX : PLB

Laboratoires Paladin Inc.

24 avr. 2007 16h30 HE

Paladin acquiert BioEnvelop Inc.

MONTREAL, CANADA--(CCNMatthews - 24 avril 2007) - Laboratoires Paladin Inc. (TSX:PLB), une société pharmaceutique canadienne dynamique, a annoncé aujourd'hui la conclusion d'une entente de principe pour l'achat de toutes les actions en circulation de BioEnvelop Inc., une filiale à part entière de BioEnvelop Technologies Inc. (TSX CROISSANCE:BIE). BioEnvelop Inc. possède une expertise de pointe dans le développement et la fabrication de pellicules comestibles à dissolution rapide pour les marchés nutraceutique et pharmaceutique. Ses produits sont vendus actuellement au Canada et aux Etats-Unis.

Paladin payera une considération totale d'au plus 1,9 million $, dont 950,000 $ au plus payable en espèces et 950,000 $ au plus sous forme d'actions ordinaires de Paladin. La valeur de chaque action ordinaire sera déterminée en fonction du prix moyen pondéré transigé à la Bourse de Toronto au cours de la période de dix (10) jours précédant immédiatement la conclusion de l'achat. La transaction finale est assujettie à un certain nombre de conditions dont l'approbation de la Cour, et la conclusion de l'achat est prévue le 30 avril 2007 au plus tard.

"La technologie de pellicule à dissolution rapide de BioEnvelop procure à Paladin une plate-forme qui lui permettra de développer de nouveaux produits nutraceutiques, des produits en vente libre et des produits d'ordonnance. Nous avons l'intention de nous servir de cette nouvelle plate-forme technologique pour améliorer les méthodes d'administration d'un certain nombre de produits hors brevet que nous avons identifiés. Nous sommes confiants aussi de pouvoir améliorer de façon significative la performance de BioEnvelop à l'aide d'une promotion ciblée de sa ligne de produits pelliculés," a déclaré Jonathan Ross Goodman, président et chef de la direction de Paladin.

Compte tenu de cette transaction, Paladin révise son orientation financière en établissant ses frais de R&D à 7 % - 8 % des produits d'exploitation de 2007, et hausse ses pertes autres que ses pertes en capital ainsi que ses crédits d'impôts à l'investissement pour réduire ses bénéfices d'exploitation futurs d'au moins 16,5 millions $.

A propos des Laboratoires Paladin Inc.

Située à Montréal (Québec), Laboratoires Paladin Inc. est une société pharmaceutique dynamique qui concentre ses efforts sur l'acquisition ou l'obtention de droits de distribution sous licence de produits pharmaceutiques novateurs destinés au marché canadien. Cette stratégie, combinée à son équipe de vente spécialisée à l'échelle nationale et à son expertise reconnue en marketing, a permis à Paladin de se hisser parmi les premières sociétés pharmaceutiques spécialisées. Les actions de Paladin (PLB) sont cotées à la Bourse de Toronto. Pour obtenir de plus amples renseignements concernant Paladin, visitez son site web à l'adresse www.paladinlabs.com.

Ce communiqué de presse comporte des énoncés prospectifs pour la Société ou ses filiales. Par leur nature même, ces énonces comportent des risques et incertitudes qui pourraient faire dévier les résultats actuels des projections proposées. La Société juge les hypothèses sur lesquelles ces énoncés prospectifs sont basés comme raisonnables au moment où ils ont été rédigés. Cependant, la Société et ses filiales préviennent les lecteurs que ces hypothèses sur les événements futurs, dont plusieurs sont en dehors de son contrôle, s'avéreront peut-être inexactes. Les facteurs et risques qui pourraient faire dévier les résultats actuels des projections sont abordés dans cette communiqué ainsi que dans la notice annuelle de la Société pour l'exercice se terminant le 31 décembre 2006. La Société décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou modifier tout énoncé prospectif suite à de nouvelles informations événements futurs ou autre, ou encore pour quelqu' autre motif sauf si requis par la loi. Pour plus de renseignements sur les risques et les incertitudes visés par ces énoncés prospectifs, les investisseurs doivent se reporter aux rapports trimestriels, rapports annuels et notices annuelles de la Société et autres documents trouvés dans SEDAR à www.sedar.com.

Renseignements