Laboratoires Paladin Inc.
TSX : PLB

Laboratoires Paladin Inc.

11 juin 2009 08h49 HE

Paladin annonce la clôture d'un placement par prise ferme de 58,7 millions de dollars et l'exercice de l'option de surallocation

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 11 juin 2009) - Laboratoires Paladin Inc. (TSX:PLB), société pharmaceutique spécialisée de premier plan au Canada, a annoncé aujourd'hui qu'elle avait procédé à la clôture de son placement par prise ferme précédemment annoncé portant sur 3 450 000 actions ordinaires, dont 450 000 émises à l'exercice de l'option de surallocation des preneurs fermes. Les actions ordinaires ont été émises au prix de 17,00 $ chacune, pour un produit brut total d'environ 58,7 millions de dollars revenant à Paladin. Dans le cadre du placement, le syndicat de preneurs fermes était codirigé par Valeurs mobilières Cormark Inc. et Société en commandite GMP Valeurs Mobilières et comprenait Valeurs mobilières Desjardins inc. et Valeurs Mobilières TD Inc.

Joddes Limitée ("Joddes"), société canadienne fermée et important actionnaire de Paladin, a acheté 750 000 actions ordinaires dans le cadre du placement. Après la clôture du placement, Joddes est propriétaire d'environ 38 % des actions ordinaires en circulation de Paladin.

Le produit net tiré du placement sera affecté de la manière suivante : (i) une tranche d'environ 7 000 000 $ au financement de l'opération avec Isotechnika Inc.; (ii) une tranche d'environ 4 350 000 $ au financement du développement de Voclosporin, pour le traitement du psoriasis et les greffes; (iii) une tranche d'environ 10 760 000 $ au financement du paiement final lié à l'acquisition de Dexedrine(MD); et (iv) la tranche restante à la poursuite de la stratégie d'acquisition de produits existants de Paladin ainsi qu'à l'obtention de licences de produits et au lancement de marques novatrices.

"Depuis la création de la société en 1996, nous avons investi plus de 140 millions de dollars dans l'acquisition d'entreprises et de produits innovateurs et dans l'acquisition de licences de produits en vue de faire de Paladin le chef de file canadien des produits pharmaceutiques spécialisés. Nous sommes fiers du fait que ces acquisitions ont été financées principalement au moyen de flux de trésorerie internes", a commenté Jonathan Ross Goodman, président et chef de la direction de Laboratoires Paladin. "L'an dernier, le rythme des acquisitions s'est accéléré; nous avons en effet investi 45 millions de dollars et réalisé 10 opérations. Nous continuons de surveiller les occasions intéressantes nous permettant de grossir notre portefeuille de produits et d'étendre notre présence géographique, et nous nous réjouissons d'affecter ces capitaux au profit des patients canadiens et de nos actionnaires."

LES ACTIONS ORDINAIRES N'ONT PAS ETE INSCRITES AUX TERMES DE LA LOI DES ETATS-UNIS INTITULEE SECURITIES ACT OF 1933, DANS SA VERSION MODIFIEE, ET ELLES NE PEUVENT ETRE OFFERTES NI VENDUES AUX ETATS-UNIS OU A UNE PERSONNE DES ETATS-UNIS, OU POUR LE COMPTE OU AU BENEFICE DE CELLE-CI, SOUS RESERVE DE LEUR INSCRIPTION AUX ETATS-UNIS OU DE L'APPLICATION D'UNE DISPENSE DES EXIGENCES D'INSCRIPTION AUX ETATS-UNIS.

A propos de Laboratoires Paladin Inc.

Située à Montréal, au Canada, Laboratoires Paladin Inc. est une société pharmaceutique spécialisée qui concentre ses efforts sur l'acquisition ou l'obtention de licences de produits pharmaceutiques novateurs destinés au marché canadien. Cette stratégie, combinée à son équipe de vente spécialisée à l'échelle nationale et à son expertise reconnue en marketing, a permis à Paladin de se hisser parmi les principales sociétés pharmaceutiques spécialisées au Canada. Les actions de Paladin sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole PLB. Pour obtenir de plus amples renseignements concernant Paladin, visitez son site Web à l'adresse www.paladinlabs.com.

Ce communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs et des prévisions. Ces énoncés prospectifs, de par leur nature, sous-entendent nécessairement des risques et des incertitudes susceptibles de faire varier sensiblement les résultats réels de ceux envisagés par ces énoncés prospectifs. Les Sociétés considèrent que les hypothèses sur lesquelles reposent ces énoncés prospectifs sont raisonnables à la date de leur formulation, mais avertissent le lecteur que les hypothèses concernant des événements futurs, dont bon nombre sont indépendants de la volonté de la Société et de ses filiales, pourraient éventuellement s'avérer incorrectes. Les facteurs et les risques susceptibles de faire varier sensiblement les résultats réels des attentes actuelles sont traités dans les rapports annuels ainsi que dans les formulaires d'information annuels des Sociétés pour l'année close le 31 décembre 2008. Les Sociétés rejettent toute intention ou obligation d'actualiser ou de réviser tout énoncé prospectif, que ce soit en réponse à de nouvelles informations, des événements futurs, ou sauf si la loi l'exige. Pour en savoir davantage sur les risques et les incertitudes associés à ces énoncés prospectifs, les investisseurs devront consulter les dépôts trimestriels, les rapports annuels, le formulaire d'information annuel et autres dépôts continus de la Société disponibles sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com.

Renseignements