Laboratoires Paladin Inc.

TSX : PLB


Laboratoires Paladin Inc.

19 nov. 2012 16h30 HE

Paladin annonce l'établissement d'une empreinte commerciale en Amérique latine

MONTRÉAL, CANADA--(Marketwire - 19 nov. 2012) - Laboratoires Paladin Inc. (« Paladin ») (TSX:PLB) a annoncé aujourd'hui le lancement d'opérations commerciales en Amérique latine ainsi que la conclusion d'un accord en vue de l'acquisition du contrôle conjoint d'Ativa Pharma S.A., entreprise en démarrage spécialisée dans le secteur pharmaceutique et dont le siège social se trouve à Guadalajara, au Mexique. L'acquisition par Paladin d'un contrôle conjoint d'Ativa est sujette à certaines conditions suspensives.

L'avantage de cette acquisition pour Paladin est le déploiement d'une infrastructure et d'un réseau qui fournira les permis et les autorisations nécessaires à l'importation, à la distribution et à la promotion de produits pharmaceutiques dans le marché mexicain, avec l'aide d'une équipe déjà établie au Mexique qui possède une expertise en matière commerciale et réglementaire. Aucun détail supplémentaire n'a été divulgué au sujet de cet accord. Après la clôture de cette transaction, Ativa changera son nom pour y inclure celui de Paladin et sa marque.

Paladin concentrera ses efforts tout d'abord sur l'enregistrement d'actifs divers par le moyen de récentes opérations en développement des affaires. On compte parmi ces opérations les produits suivants :

  • AbstralMD pour les percées de douleur cancéreuse;
  • SancusoMC pour les nausées et les vomissements causés par la chimiothérapie;
  • TostranMC pour l'hypogonadisme;
  • RectogesicMD pour le traitement des fissures anales;
  • AL-SenseMC pour la détection de fuite de liquide amniotique;
  • VL-SenseMC pour la détection de vaginose bactérienne;
  • TravelanMD pour la prévention de la diarrhée.

En plus de ces produits provenant de Paladin, l'entreprise travaillera également à l'obtention d'un feu vert pour lancer la gamme de produits en voie de commercialisation d'Ativa. On s'attend actuellement à ce que les premières approbations en matière de réglementation et les premiers lancements commerciaux se produisent dans la seconde moitié de l'année 2013.

« Le début de nos activités au Mexique représente un jalon important dans l'évolution de Paladin, » explique Mark Beaudet, président et chef de la direction intérimaire de Laboratoires Paladin Inc. « Nous sommes impatients de commencer à exploiter la valeur de notre présence en Amérique latine et de continuer à y ajouter de la valeur grâce à nos efforts actuels en développement commercial. »

Par sa population de plus de 110 millions de personnes et son contexte politique gouvernemental qui est axé sur l'amélioration des soins médicaux, le marché du Mexique constitue une occasion particulièrement intéressante pour la croissance de Paladin à court terme comme à long terme. Selon des données d'IMS Health, qui a analysé le créneau des ventes au détail pendant 12 mois jusqu'à juin 2012, le marché de détail du Mexique pour les produits pharmaceutiques a été évalué à 8,1 milliards de dollars américains, ce qui le situe au 11e rang à l'échelle mondiale.

À propos de Laboratoires Paladin Inc.

Laboratoires Paladin Inc., dont le siège social se situe à Montréal, au Canada, est une société pharmaceutique spécialisée qui concentre ses efforts sur l'acquisition ou l'obtention de droits de distribution sous licence de produits pharmaceutiques novateurs destinés au marché canadien et au marché mondial. Avec cette stratégie, une équipe nationale de ventes spécialisée et une expertise reconnue en commercialisation, Paladin s'est hissée parmi les premières sociétés pharmaceutiques spécialisées du Canada. Les actions de Paladin sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole PLB. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Paladin, veuillez consulter le site Web de la société au www.paladinlabs.com.

Ce communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs et des prévisions. Ces énoncés prospectifs, de par leur nature, sous-entendent nécessairement des risques et des incertitudes susceptibles de faire varier sensiblement les résultats réels de ceux envisagés par ces énoncés prospectifs. La Société considère que les hypothèses sur lesquelles reposent ces énoncés prospectifs sont raisonnables à la date de leur formulation, mais avertit le lecteur que celles qui concernent des événements futurs, dont bon nombre sont indépendantes de la volonté de la Société et de ses filiales, pourraient se révéler être erronées. Les facteurs et les risques susceptibles de faire varier sensiblement les résultats réels des attentes actuelles sont traités dans le rapport annuel ainsi que dans la notice annuelle de la Société pour l'exercice clos le 31 décembre 2011. La Société rejette toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser tout énoncé prospectif, que ce soit en réponse à de nouvelles informations ou à des événements futurs, et sauf si la loi l'exige. Pour en savoir plus sur les risques et les incertitudes associés à ces énoncés prospectifs, les investisseurs devront consulter les rapports trimestriels, le rapport annuel, la notice annuelle et les autres documents de la Société disponibles sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com.

Renseignements