Laboratoires Paladin Inc.
TSX : PLB

Laboratoires Paladin Inc.

28 nov. 2011 17h33 HE

Paladin annonce un accord de distribution pour un nouveau produit sans ordonnance destiné à prévenir la diarrhée du voyageur

MONTRÉAL, CANADA--(Marketwire - 28 nov. 2011) - Laboratoires Paladin Inc. (« Paladin ») (TSX:PLB), chef de file de l'industrie pharmaceutique spécialisée au Canada, a annoncé aujourd'hui la conclusion d'un accord de licence et de distribution avec Immuron Limited (ASX:IMC), société biopharmaceutique australienne. En vertu de cet accord, Paladin reçoit les droits exclusifs de commercialisation et de distribution de TravelanMD pour le Canada, L'Amérique latine (incluant le Brésil et le Mexique) et L'Afrique subsaharienne (incluant l'Afrique du Sud). TravelanMD est un produit novateur en vente libre indiqué pour la prévention de la diarrhée du voyageur. Selon les estimations de l'agence américaine Centers for Disease Control and Prevention (CDC), chaque année, de 20 % à 50 % des voyageurs internationaux, soit environ 10 millions de personnes, sont incommodés par la diarrhée. De Surcroît, Paladin obtient aussi l'option d'acquérir d'Immuron les mêmes droits territoriaux pour leur produit en cours de développement (IMM 255) destiné à traiter la grippe.

En vertu des termes de cet accord, Paladin versera un montant initial de $500 000 dollars canadiens, auquel s'ajouteront des versements par étape, pouvant représenter jusqu'à 115 millions de dollars canadiens, basés sur les prévisions de ventes. De plus, Immuron et Paladin ont aussi conclu un accord de financement, sous réserve de certaines clauses, et vertu duquel Paladin s'engage à verser à Immuron un montant pouvant aller jusqu'à 1,5 millions de dollars canadiens, au taux d'intérêt de 10 %, sous forme d'une débenture convertible garantie, à titre de financement pour la commercialisation mondiale de TravelanMD et le développement de produits. Les détails en regard de cet accord n'ont pas été divulgués.

« Cette transaction démontre encore une fois l'ambition et la capacité de Paladin d'accroitre son empreinte dans le marché des produits en vente libre et son réseau d'affaires international » a déclaré Mark Beaudet, président et chef de la direction par intérim de Paladin. « TravelanMD est un produit unique en ce qu'il sera le seul produit en vente libre indiqué pour la prévention de la diarrhée du voyageur, la condition la plus courante qui affecte les personnes qui voyagent. Au Canada, Travelan MD s'avérera un intéressant couplement a notre produit KaopectateMD et renforcera la masse critique de notre portefeuille de produits en vente libre, qui comprend les marques bien connues comme Plan BMD, TempraMD, AnbesolMD et ZincofaxMD. En Amérique latine et en Afrique subsaharienne, TravelanMD deviendra une autre des pièces importantes de notre croissance et de notre expansion futures dans les marchés qui prennent de plus en plus d'importance pour nos affaires et nos stratégies futures. »

« Nous nous réjouissons de ce partenariat avec Paladin au Canada, en Amérique latine et en Afrique subsaharienne, » a déclaré Joe Baini, président et chef de la direction d'Immuron. « C'est une étape très importante pour Immuron; nous avons pleinement confiance dans le potentiel de marché de TravelanMD dans ces régions du monde, compte tenu de la solide performance des ventes en Australie par notre partenaire local Nycomed. Basé sur leurs réalisations passées, nous avons tout aussi confiance dans les capacités de Paladin de maximiser le potentiel commercial de TravelanMD ».

À propos de TravelanMD

TravelanMD est un produit naturel spécifiquement désigné pour réduire le risque d'infection par l'ETEC, la cause la plus courante de la diarrhée du voyageur. Dans les études cliniques, TravelanMD a montré un taux d'efficacité de protection jusqu'à 90 % contre l'infection du type E. coli qui cause la diarrhée du voyageur. Par ailleurs, les études ont montré une réduction significative des crampes abdominales et de la douleur gastrique en comparaison des sujets qui n'ont pas reçu du TravelanMD. Aucun effet indésirable n'a été rapporté au cours des essais cliniques.

À propos de Laboratoires Paladin Inc.

Située à Montréal, Canada, Laboratoires Paladin Inc. est une société pharmaceutique spécialisée qui concentre ses efforts sur l'acquisition ou l'obtention de droits de distribution sous licence de produits pharmaceutiques novateurs destinés principalement au marché canadien. Avec cette stratégie, une équipe nationale de ventes spécialisée et une expertise reconnue en commercialisation, Paladin s'est hissée parmi les premières sociétés pharmaceutiques spécialisées du Canada. Les actions de Paladin sont négociées à la Bourse de Toronto sous le symbole PLB. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Paladin, veuillez consulter le site Web de la société à www.paladinlabs.com.

Ce communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs et des prévisions. Ces énoncés prospectifs, de par leur nature, sous-entendent nécessairement des risques et des incertitudes susceptibles de faire varier sensiblement les résultats réels de ceux envisagés par ces énoncés prospectifs. La Société considère que les hypothèses sur lesquelles reposent ces énoncés prospectifs sont raisonnables à la date de leur formulation, mais avertit le lecteur que celles qui concernent des événements futurs, dont bon nombre sont indépendants de la volonté de la Société et de sa filiale, pourraient se révéler être erronées. Les facteurs et les risques susceptibles de faire varier sensiblement les résultats réels des attentes actuelles sont traités dans les rapports annuels ainsi que dans les formulaires d'information annuels des sociétés pour l'année close le 31 décembre 2010. La Société rejette toute intention ou obligation d'actualiser ou de réviser tout énoncé prospectif, que ce soit en réponse à de nouvelles informations ou à des événements futurs, et sauf si la loi l'exige. Pour en savoir plus sur les risques et les incertitudes associés à ces énoncés prospectifs, les investisseurs devront consulter les dépôts trimestriels, les rapports annuels, le formulaire d'information annuel et autres dépôts continus de la Société disponibles sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com

http://www.cdc.gov/ncidod/dbmd/diseaseinfo/travelersdiarrhea_g.htm

Renseignements