Laboratoires Paladin Inc.
TSX : PLB

Laboratoires Paladin Inc.

28 févr. 2008 07h35 HE

Paladin annonce une offre publique de rachat dans le cours normal des activités

MONTREAL, CANADA--(Marketwire - 28 fév. 2008) - Laboratoires Paladin Inc. (TSX:PLB), une société pharmaceutique canadienne dynamique, a annoncé aujourd'hui qu'elle a reçu de la Bourse de Toronto (TSX) l'autorisation de procéder à une offre publique de rachat dans le cours normal des activités. Paladin pourra racheter un nombre maximum de 786 000 de ses actions ordinaires, représentant environ 10 % du flottant de 7 867 694 actions ordinaires au 15 février 2008, dans les douze mois suivant le début de l'offre. La moyenne quotidienne des opérations pour la période de six mois précédant le 1 février 2008 est de 9 314 actions. Selon les exigences de la Bourse de Toronto, un rachat quotidien maximum de 25% de cette moyenne pourra être effectué, soit 2 328 actions. En date du 15 février 2008, Paladin a 14 802 776 actions ordinaires émises et en circulation.

Au cours de l'exercice financier de 2007, Paladin a racheté 470 900 actions dans le cours normal des activités à un prix moyen de 10,30 $ l'action.

Aux termes de l'offre, qui sera effectuée par l'entremise de la TSX seulement et conformément aux exigences de cette dernière, la période de rachat débutera le 3 mars 2008 et prendra fin le 2 mars 2009, ou à une date antérieure, si Paladin a complété son rachat d'actions conformément à l'avis d'intention déposé à la TSX. Pour toute transaction, la société ne rachètera pas d'action ordinaire à un prix plus élevé que le dernier prix transigé par des parties indépendantes sur le marché ouvert. Les actions ordinaires rachetées par la société aux termes de l'offre publique de rachat seront annulées.

Le conseil d'administration de Paladin a déterminé que le prix du marché des actions ordinaires de Paladin peut, à l'occasion, ne pas refléter la valeur intrinsèque de la société et que le rachat d'actions ordinaires en vertu de l'offre publique de rachat peut constituer une utilisation appropriée et souhaitable des fonds de la société.

A propos de Laboratoires Paladin

Située à Montréal (Québec), Laboratoires Paladin Inc. est une société pharmaceutique dynamique qui concentre ses efforts sur l'acquisition ou l'obtention de droits de distribution sous licence de produits pharmaceutiques novateurs destinés au marché canadien. Cette stratégie, combinée à son équipe de vente spécialisée à l'échelle nationale et à son expertise reconnue en marketing, a permis à Paladin de se hisser parmi les premières sociétés pharmaceutiques spécialisées. Les actions de Paladin sont cotées à la Bourse de Toronto (symbole PLB). Pour obtenir de plus amples renseignements concernant Paladin, visitez son site web à l'adresse www.paladinlabs.com.

Ce communiqué de presse comporte des énoncés prospectifs pour la Société ou sa filiale. Par leur nature même, ces énonces comportent des risques et incertitudes qui pourraient faire dévier les résultats actuels des projections proposées. La Société juge les hypothèses sur lesquelles ces énoncés prospectifs sont basés comme raisonnables au moment où ils ont été rédigés. Cependant, la Société et sa filiale préviennent les lecteurs que ces hypothèses sur les événements futurs, dont plusieurs sont en dehors de son contrôle, s'avéreront peut-être inexactes. Les facteurs et risques qui pourraient faire dévier les résultats actuels des projections sont abordés dans cette communiqué ainsi que dans la notice annuelle de la Société pour l'exercice se terminant le 31 décembre 2006. La Société décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou modifier tout énoncé prospectif suite à de nouvelles informations événements futurs ou autre, ou encore pour quelqu'autre motif sauf si requis par la loi. Pour plus de renseignements sur les risques et les incertitudes visés par ces énoncés prospectifs, les investisseurs doivent se reporter aux rapports trimestriels, rapports annuels et notices annuelles de la Société et autres documents trouvés dans SEDAR à www.sedar.com.

Renseignements