Laboratoires Paladin Inc.
TSX : PLB

Laboratoires Paladin Inc.

01 déc. 2006 07h30 HE

Paladin assurera la promotion de Pennsaid'R'

MONTREAL, CANADA--(CCNMatthews - 1 déc. 2006) - La société Laboratoires Paladin Inc. (TSX:PLB), chef de file canadien de l'industrie pharmaceutique spécialisée, a annoncé aujourd'hui qu'elle assumera l'entière responsabilité des activités de ventes et de mise en marché de Pennsaid® (diclofénac topique) au Canada remplaçant Solvay Pharma Inc., à compter du 1er décembre 2006. Laboratoires Paladin avait antérieurement acquis les droits canadiens de Pennsaid® de Nuvo Research Inc., lesquels comportaient une entente de promotion conjointe du produit avec Solvay Pharma Inc.

"Pennsaid® offre aux patients un traitement sûr et efficace de l'arthrose du genou. Les résultats d'études cliniques ayant porté sur Pennsaid® ont d'ailleurs révélé que ce produit est aussi efficace que le diclofénac en comprimés à prise orale, sans toutefois en comporter les effets indésirables généraux. Ainsi, les ventes de Pennsaid® ne cessent d'augmenter, car les médecins et les patients reconnaissent l'importance de bénéficier d'un traitement efficace qui n'exerce aucun effet général dans l'organisme ", indique Jonathan Ross Goodman, président et chef de la direction des Laboratoires Paladin. " Il s'agit là d'une importante transaction pour notre entreprise, puisque nous ne partagerons dorénavant plus les recettes tirées des ventes de Pennsaid®. Nous souhaitons remercier Solvay pour leur contribution dans la promotion de Pennsaid®."

A propos de Pennsaid®

Pennsaid®, une marque déposée, est un anti-inflammatoire non stéroïdien (AINS) utilisé pour le traitement de l'arthrose. Sa vente est présentement approuvée au Canada et dans plusieurs pays européens. Pennsaid® permet à la solution de diclofénac d'être acheminée vers un site spécifique par la surface de la peau, évitant ainsi les complications associées à la livraison systémique. Selon des études cliniques publiées, Pennsaid® est aussi efficace que la dose quotidienne maximale du médicament oral comparable pour soulager la douleur et la raideur associées à l'arthrose du genou et pour améliorer le bien-être en général. Il n'existe actuellement aucun produit AINS non topique approuvé aux Etats-Unis pour le soulagement de la douleur associée à l'arthrose, ce qui représente un marché de 6,5 milliards $.

A propos des Laboratoires Paladin Inc.

Située à Montréal (Québec), Laboratoires Paladin Inc. est une société pharmaceutique dynamique qui concentre ses efforts sur l'acquisition ou l'obtention de droits de distribution sous licence de produits pharmaceutiques novateurs destinés au marché canadien. Cette stratégie, combinée à son équipe de vente spécialisée à l'échelle nationale et à son expertise reconnue en marketing, a permis à Paladin de se hisser parmi les premières sociétés pharmaceutiques spécialisées. Les actions de Paladin (PLB) sont cotées à la Bourse de Toronto. Pour obtenir de plus amples renseignements concernant Paladin, visitez son site web à l'adresse www.paladinlabs.com.

Ce communiqué de presse comporte des énoncés prospectifs pour la Société ou sa filiale. Par leur nature même, ces énonces comportent des risques et incertitudes qui pourraient faire dévier les résultats actuels des projections proposées. La Société juge les hypothèses sur lesquelles ces énoncés prospectifs sont basés comme raisonnables au moment où elles ont été rédigées. Cependant, la Société et sa filiale préviennent les lecteurs que ces hypothèses sur les événements futurs, dont plusieurs sont en dehors de son contrôle, s'avéreront peut-être inexactes. Les facteurs et risques qui pourraient faire dévier les résultats actuels des projections sont abordés dans ce communiqué ainsi que dans la notice annuelle de la Société pour l'exercice se terminant le 31 décembre 2005. La Société décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou modifier tout énoncé prospectif suite à de nouvelles informations, événements futurs ou autre, ou encore pour quelqu' autre motif sauf si requis par la loi. Pour plus de renseignements sur les risques et les incertitudes visés par ces énoncés prospectifs, les investisseurs doivent se reporter aux rapports trimestriels, rapports annuels et notices annuelles de la Société et autres documents trouvés dans SEDAR à www.sedar.com.

Renseignements