Laboratoires Paladin Inc.

TSX : PLB


Laboratoires Paladin Inc.

09 oct. 2012 17h52 HE

Paladin conclut un accord avec QRxPharma pour la distribution d'un nouveau produit contre la douleur aiguë

MONTRÉAL, CANADA--(Marketwire - 9 oct. 2012) - Laboratoires Paladin Inc. (« Paladin ») (TSX:PLB), un chef de file du marché canadien des produits pharmaceutiques de spécialité, a annoncé aujourd'hui la conclusion d'un accord de licence avec QRxPharma Limited (ASX:QRX) et (OTCQX:QRXPY), une société de produits pharmaceutiques de spécialité située en Australie. En vertu de cet accord, Paladin détient les droits exclusifs de commercialisation et de distribution de MOXDUO® au Canada. MOXDUO est une préparation novatrice et brevetée de morphine et d'oxycodone à dose fixe et à libération immédiate destinée au soulagement de la douleur aiguë. Selon IMS Canada, la valeur de l'ensemble du marché des opioïdes à libération immédiate se chiffrait à près de 170 millions de dollars en 2011 au Canada. En vertu des termes de cet accord, Paladin versera un montant initial de 500 000 dollars américains, auquel s'ajouteront des versements par étape pouvant représenter jusqu'à 25 millions de dollars américains, basés sur les prévisions de ventes et en fonction des homologations octroyées par les organismes de réglementation et des critères de remboursement accordés au produit. En outre, Paladin versera des redevances progressives à deux chiffres sur les ventes de MOXDUO® au Canada. Les autres détails financiers de l'accord n'ont pas été divulgués.

« Cette transaction démontre une fois de plus notre capacité à enrichir notre gamme thérapeutique de produits novateurs et bien différenciés pour le soulagement de la douleur, qui nous aident à mieux répondre aux besoins des patients et à diversifier nos activités dans le domaine de la douleur », a expliqué Mark Beaudet, président-directeur général intérimaire de Paladin. « MOXDUO est unique car il sera le seul produit associant deux opioïdes à être indiqué pour le soulagement de la douleur aiguë. Il possède en outre un meilleur profil d'innocuité que les produits à ingrédient actif unique offerts au Canada. MOXDUO viendra enrichir notre gamme canadienne de produits, composée notamment de Metadol® et de Pennsaid®, ainsi que de Tridural® et d'Abstral®, nos leaders du marché, et enfin de l'hydrocodone à libération prolongée, qui est en attente d'une homologation au Canada. MOXDUO deviendra l'un des éléments clés de notre croissance à venir et de notre expansion continue dans un domaine thérapeutique important pour notre prospérité et notre stratégie future au Canada. »

« Nous sommes ravis d'annoncer notre collaboration stratégique avec Paladin », a indiqué le Dr John Holaday, directeur général et chef de la direction de QRxPharma. « L'expérience de cette société dans le domaine, la croissance constante de ses produits antidouleur de marque et son bilan remarquable permettant de soutenir le lancement de MOXDUO ont fait de Paladin notre premier choix pour le marché canadien. »

À propos de MOXDUO

MOXDUO est un produit breveté associant deux opioïdes à libération immédiate et à dose fixe, soit la morphine et l'oxycodone, dans une proportion 3:2. Les teneurs posologiques offertes sont de 3/2 mg, de 6/4 mg, de 9/6 mg, et de 12/8 mg. Plus de 700 patients souffrant de douleur modérée ou grave à la suite d'une chirurgie ont été traités par MOXDUO à libération immédiate dans le cadre de 7 essais cliniques de comparaison directe avec la morphine, l'oxycodone, Percocet® et un placebo. La demande d'homologation canadienne comportera aussi des données d'efficacité et d'innocuité issues d'une étude récemment réalisée sur l'innocuité pulmonaire du produit (étude 022), lesquelles ne figuraient pas dans la présentation de drogue nouvelle (PDN) sur MOXDUO soumise à la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis. Menée auprès de 375 patients, cette étude a montré que les sujets traités par MOXDUO présentaient un risque considérablement inférieur de désaturation en oxygène significative sur le plan clinique, comparativement aux sujets ayant reçu des doses équianalgésiques de morphine ou d'oxycodone.

À propos de Laboratoires Paladin Inc.

Laboratoires Paladin Inc., dont le siège social se situe à Montréal, au Canada, est une société pharmaceutique spécialisée qui concentre ses efforts sur l'acquisition ou l'obtention de droits de distribution sous licence de produits pharmaceutiques novateurs destinés au marché canadien et au marché mondial. Avec cette stratégie, une équipe nationale de ventes spécialisée et une expertise reconnue en commercialisation, Paladin s'est hissée parmi les premières sociétés pharmaceutiques spécialisées du Canada. Les actions de Paladin sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole PLB. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Paladin, veuillez consulter le site Web de la société au www.paladinlabs.com.

À propos de QRxPharma

QRxPharma Limited est une société de produits pharmaceutiques de spécialité à l'étape de la commercialisation qui concentre ses efforts sur la mise au point et la commercialisation de nouveaux traitements pour le soulagement de la douleur. En vertu d'une stratégie d'expansion axée sur la mise en valeur et l'élargissement de l'emploi clinique de produits déjà commercialisés, la gamme de produits de la société se compose de médicaments aux premiers et aux derniers stades cliniques de développement qui ont le potentiel de comporter moins de risques, d'être mis au point selon un processus accéléré et d'améliorer les résultats cliniques. QRxPharma a formé un partenariat stratégique avec Actavis Inc. en décembre 2011 pour la commercialisation de MOXDUO® à libération immédiate sur le marché américain des produits contre la douleur aiguë. En outre, la gamme de produits en développement de QRxPharma compte des préparations de MOXDUO à administration intraveineuse et à libération continue. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le www.qrxpharma.com.

Ce communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs et des prévisions. Ces énoncés prospectifs, de par leur nature, sous-entendent nécessairement des risques et des incertitudes susceptibles de faire varier sensiblement les résultats réels de ceux envisagés par ces énoncés prospectifs. La Société considère que les hypothèses sur lesquelles reposent ces énoncés prospectifs sont raisonnables à la date de leur formulation, mais avertit le lecteur que celles qui concernent des événements futurs, dont bon nombre sont indépendantes de la volonté de la Société et de ses filiales, pourraient se révéler être erronées. Les facteurs et les risques susceptibles de faire varier sensiblement les résultats réels des attentes actuelles sont traités dans le rapport annuel ainsi que dans la notice annuelle de la Société pour l'exercice clos le 31 décembre 2011. La Société rejette toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser tout énoncé prospectif, que ce soit en réponse à de nouvelles informations ou à des événements futurs, et sauf si la loi l'exige. Pour en savoir plus sur les risques et les incertitudes associés à ces énoncés prospectifs, les investisseurs devraient consulter les rapports trimestriels, le rapport annuel, la notice annuelle et les autres documents de la Société disponibles sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com.

Renseignements