Laboratoires Paladin Inc.
TSX : PLB

Laboratoires Paladin Inc.

18 oct. 2012 16h30 HE

Paladin conclut un accord visant un produit novateur en vente libre pour le traitement des feux sauvages

MONTRÉAL, CANADA--(Marketwire - 18 oct. 2012) - Laboratoires Paladin Inc. (« Paladin ») (TSX:PLB), un chef de file du marché canadien des produits pharmaceutiques spécialisés, a annoncé aujourd'hui la conclusion d'un accord de licence et de distribution avec Dynamiclear Australia, une entreprise de produits naturels située en Australie. En vertu de cet accord, Paladin détient les droits exclusifs de commercialisation et de distribution de Dynamiclear RapidMC au Canada. Dynamiclear RapidMC est un produit novateur offert en vente libre pour le traitement des symptômes de l'herpès simplex de type 1, communément appelé feux sauvages. En outre, Paladin aura également la possibilité d'acquérir les mêmes droits territoriaux pour la formulation antivirale de Dynamiclear contre le virus de l'herpès simplex de type 2, qui est actuellement en cours de mise au point. Les détails financiers de l'accord n'ont pas été divulgués.

Selon IMS Canada, le marché du traitement topique des feux sauvages a représenté des ventes totales de plus de 20 millions de dollars en 2011. Les études montrent qu'environ 80 % des adultes sont infectés par le virus de l'herpès simplex de type 1 et que plus du tiers d'entre eux souffriront de poussées répétées. Environ 70 % à 80 % des personnes infectées traiteront leurs poussées de feux sauvages à l'aide de produits en vente libre.

« Nous sommes ravis d'ajouter Dynamiclear RapidMC à notre gamme de produits en vente libre. Les feux sauvages représentent l'une des maladies virales les plus communes chez l'être humain. Nous croyons que les Canadiens qui en sont atteints apprécieront Dynamiclear RapidMC pour la commodité d'une seule application par traitement, pour son efficacité et pour le soulagement rapide qu'il offre », a indiqué Mark Beaudet, président et chef de la direction intérimaire de Paladin. « Dynamiclear RapidMC viendra enrichir notre gamme grandissante de produits en vente libre, qui comporte déjà des marques de renom comme Plan BMD, TempraMD et ZincofaxMD. »

« Nous sommes très heureux de nous associer à Paladin au Canada », a affirmé le Dr John Spurge, directeur général de Dynamiclear. « Il s'agit d'un événement majeur pour Dynamiclear, et nous sommes convaincus du potentiel de vente de Dynamiclear RapidMC au Canada, vu les ventes soutenues dont il a fait l'objet en Australie. Paladin possède une expérience reconnue dans le domaine de même que la capacité de maximiser le potentiel commercial de Dynamiclear RapidMC. »

À propos de Dynamiclear RapidMC

Dynamiclear RapidMC est un produit naturel conçu spécialement pour le traitement des symptômes des feux sauvages ou boutons de fièvre après une seule application. Un essai clinique mené auprès de 150 patients a montré, en seulement trois jours, une différence statistiquement significative entre le groupe recevant l'acyclovir topique et celui recevant Dynamiclear RapidMC : le pourcentage de patients présentant un érythème, des sensations de brûlure, des démangeaisons ainsi que des vésicules était significativement supérieur dans le groupe utilisant l'acyclovir topique. De plus, soixante-trois pour cent (63 %) des utilisateurs de Dynamiclear RapidMC ont vu leur feu sauvage disparaître complètement dans les 72 heures qui ont suivi l'application unique du produit, comparativement à vingt-trois pour cent (23 %) seulement des utilisateurs de l'acyclovir topique. Aucun effet secondaire n'a été signalé lors de l'essai clinique. Pour de plus amples renseignements, visitez le site Web au www.dynamiclear.com.

À propos de Laboratoires Paladin Inc.

Laboratoires Paladin Inc., dont le siège social se situe à Montréal, au Canada, est une société pharmaceutique spécialisée qui concentre ses efforts sur l'acquisition ou l'obtention de droits de distribution sous licence de produits pharmaceutiques novateurs destinés au marché canadien et au marché mondial. Avec cette stratégie, une équipe nationale de ventes spécialisée et une expertise reconnue en commercialisation, Paladin s'est hissée parmi les premières sociétés pharmaceutiques spécialisées du Canada. Les actions de Paladin sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole PLB. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Paladin, veuillez consulter le site Web de la société au www.paladinlabs.com.

Ce communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs et des prévisions. Ces énoncés prospectifs, de par leur nature, sous-entendent nécessairement des risques et des incertitudes susceptibles de faire varier sensiblement les résultats réels de ceux envisagés par ces énoncés prospectifs. La Société considère que les hypothèses sur lesquelles reposent ces énoncés prospectifs sont raisonnables à la date de leur formulation, mais avertit le lecteur que celles qui concernent des événements futurs, dont bon nombre sont indépendantes de la volonté de la Société et de ses filiales, pourraient se révéler être erronées. Les facteurs et les risques susceptibles de faire varier sensiblement les résultats réels des attentes actuelles sont traités dans le rapport annuel ainsi que dans la notice annuelle de la Société pour l'exercice clos le 31 décembre 2011. La Société rejette toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser tout énoncé prospectif, que ce soit en réponse à de nouvelles informations ou à des événements futurs, et sauf si la loi l'exige. Pour en savoir plus sur les risques et les incertitudes associés à ces énoncés prospectifs, les investisseurs devraient consulter les rapports trimestriels, le rapport annuel, la notice annuelle et les autres documents de la Société disponibles sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com.

Renseignements