Laboratoires Paladin Inc.
TSX : PLB

Laboratoires Paladin Inc.

21 mai 2009 08h08 HE

Paladin conclut une entente en vue du placement par prise ferme de 51 millions de dollars d'actions ordinaires

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 21 mai 2009) -

LE PRESENT COMMUNIQUE DOIT ETRE DIFFUSE UNIQUEMENT AU CANADA. IL NE DOIT PAS ETRE REMIS A UNE AGENCE DE TRANSMISSION DES ETATS-UNIS NI DIFFUSE AUX ETATS-UNIS.

Laboratoires Paladin Inc. (TSX:PLB), société pharmaceutique spécialisée de premier plan au Canada, a annoncé aujourd'hui qu'elle avait conclu une convention de prise ferme avec Valeurs mobilières Cormark Inc. et Société en commandite GMP Valeurs Mobilières, à titre de co-chefs de file, agissant pour le compte d'un syndicat de preneurs fermes composé de Valeurs mobilières Desjardins inc. et de Valeurs Mobilières TD Inc., aux termes de laquelle les preneurs fermes ont convenu d'acheter 3 000 000 d'actions ordinaires au prix de 17,00 $ chacune, pour un produit brut de 51 000 000 millions de dollars revenant à Paladin. En outre, les preneurs fermes détiendront une option, qu'ils pourront exercer pendant une période de 30 jours après la date de clôture, leur permettant d'acquérir globalement jusqu'à 450 000 actions ordinaires supplémentaires (7 650 000 $) au prix d'offre afin de couvrir les surallocations, le cas échéant, pour un produit brut total maximal de 58 650 000 $ revenant à Paladin.

Paladin a été informée que Joddes Limitée ("Joddes"), société canadienne fermée et important actionnaire de Paladin qui détient actuellement environ 6 348 341 actions ordinaires de Paladin, ce qui représente environ 42 % des actions ordinaires émises et en circulation de Paladin, a indiqué qu'elle avait l'intention d'acheter 750 000 actions ordinaires dans le cadre du placement. Si l'option de surallocation est exercée intégralement, Joddes sera propriétaire d'environ 39 % des actions ordinaires en circulation de Paladin compte tenu du placement.

La société déposera un prospectus simplifié provisoire dans chacune des provinces du Canada afin de permettre le placement des actions ordinaires auprès du public au plus tard le 27 mai 2009, la clôture du placement étant prévue vers le 11 juin 2009.

Le produit net tiré de la vente des actions ordinaires sera affecté (i) au financement de l'opération avec Isotechnika Inc., (ii) au financement du paiement final lié à l'acquisition de DexedrineMD, (iii) à la poursuite de la stratégie d'acquisition de produits existants de Paladin ainsi qu'à l'obtention de droits de distribution sous licence et au lancement de marques novatrices, et (iv) aux besoins généraux de l'entreprise.

Le placement est assujetti à la réception de toutes les approbations nécessaires des organismes de réglementation et des bourses.

LES ACTIONS ORDINAIRES N'ONT PAS ETE INSCRITES AUX TERMES DE LA LOI DES ETATS-UNIS INTITULEE SECURITIES ACT OF 1933, DANS SA VERSION MODIFIEE, ET ELLES NE PEUVENT ETRE OFFERTES NI VENDUES AUX ETATS-UNIS OU A UNE PERSONNE DES ETATS-UNIS, OU POUR LE COMPTE OU AU BENEFICE DE CELLE-CI, SOUS RESERVE DE LEUR INSCRIPTION AUX ETATS-UNIS OU DE L'APPLICATION D'UNE DISPENSE DES EXIGENCES D'INSCRIPTION AUX ETATS-UNIS.

A propos de Laboratoires Paladin Inc.

Située à Montréal, au Canada, Laboratoires Paladin Inc. est une société pharmaceutique spécialisée qui concentre ses efforts sur l'acquisition ou l'obtention de droits de distribution sous licence de produits pharmaceutiques novateurs destinés au marché canadien. Cette stratégie, combinée à son équipe de vente spécialisée à l'échelle nationale et à son expertise reconnue en marketing, a permis à Paladin de se hisser parmi les principales sociétés pharmaceutiques spécialisées au Canada. Les actions de Paladin sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole PLB. Pour obtenir de plus amples renseignements concernant Paladin, visitez son site Web à l'adresse www.paladinlabs.com.

Le présent communiqué peut renfermer des énoncés prospectifs et des prévisions. De par leur nature, ces énoncés prospectifs comportent nécessairement des risques et des incertitudes en raison desquels les résultats réels pourraient être sensiblement différents de ceux envisagés dans les énoncés prospectifs. La société juge que les hypothèses sur lesquelles ces énoncés prospectifs sont fondés étaient raisonnables au moment où elles ont été établies, mais elle prévient les lecteurs que les hypothèses concernant des événements futurs, dont bon nombre sont indépendants de la volonté de la société et de sa filiale, pourraient ultimement se révéler inexactes. Les facteurs et les risques, en raison desquels les résultats réels pourraient différer de façon importante des attentes actuelles, sont présentés dans le rapport annuel et dans la notice annuelle de la société pour l'exercice terminé le 31 décembre 2008. La société décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de modifier les énoncés prospectifs à la lumière de nouvelles informations ou d'événements futurs, sous réserve des exigences de la loi. Les investisseurs trouveront de plus amples renseignements sur les risques et les incertitudes liés à ces énoncés prospectifs dans les rapports trimestriels, les rapports annuels, les notices annuelles et autres documents déposés par la société, qui sont disponibles sur SEDAR à www.sedar.com.

Renseignements