Laboratoires Paladin Inc.
TSX : PLB

Laboratoires Paladin Inc.

09 mars 2009 08h00 HE

Paladin dépose une demande de médicament nouveau pour TRELSTAR(MD) 6 mois

MONTREAL, CANADA--(Marketwire - 9 mars 2009) - Laboratoires Paladin Inc. (TSX:PLB), une entreprise pharmaceutique canadienne spécialisée de premier rang, a annoncé aujourd'hui qu'elle avait déposé une demande d'approbation de nouveau médicament pour TRELSTAR(MD) 22,5 mg (pamoate de triptoréline pour suspension injectable). Trelstar(MD) 22,5 mg est un agoniste de l'hormone de libération de l'hormone lutéinisante (LH-RH), à libération lente sur une période de 6 mois, injectable, indiqué dans le traitement palliatif du cancer de la prostate de stade avancé.

"Trelstar(MD) est un atout important pour la franchise Urologie de Paladin et cette nouvelle forme posologique vient renforcer ce portefeuille de produits", explique Jonathan Ross Goodman, président et chef de la direction de Laboratoires Paladin Inc.

Paladin a acquis les droits d'exploitation de TRELSTAR(MD) pour le marché canadien auprès de Watson Pharma Inc., une filiale de Watson Pharmaceuticals, Inc. (NYSE:WPI) en mai 2005. Paladin a lancé TRELSTAR(MD) 11,25 mg 3 mois pour le traitement du cancer de la prostate de stade avancé en août 2006 et TRELSTAR(MD) 3,75 mg 1 mois pour le traitement du cancer de la prostate de stade avancé et de l'endométriose en janvier 2007.

D'après IMS Canada, le marché canadien total des agonistes de la LH-RH se chiffrait à 141,5 millions de dollars en 2008, soit une hausse de 3 % par rapport à 2007.

A propos de Laboratoires Paladin Inc.

Située à Montréal, Canada, Laboratoires Paladin Inc. est une société pharmaceutique spécialisée qui concentre ses efforts sur l'acquisition ou l'obtention de droits de distribution sous licence de produits pharmaceutiques novateurs. Cette stratégie, combinée à son équipe de vente spécialisée à l'échelle nationale et à son expertise reconnue en marketing, a permis à Paladin de se hisser parmi les premières sociétés pharmaceutiques spécialisées du Canada. Pour plus d'information, veuillez consulter le site Web de la société à www.paladinlabs.com.

Ces énoncés prospectifs, de par leur nature, sous-entendent nécessairement des risques et des incertitudes susceptibles de faire varier sensiblement les résultats réels de ceux envisagés par ces énoncés prospectifs. Les Sociétés considèrent que les hypothèses sur lesquelles reposent ces énoncés prospectifs sont raisonnables à la date de leur formulation, mais avertissent le lecteur que les hypothèses concernant des événements futurs, dont bon nombre sont indépendants de la volonté de la Société et de ses filiales, pourraient éventuellement s'avérer incorrectes. Les facteurs et les risques susceptibles de faire varier sensiblement les résultats réels des attentes actuelles sont traités dans les rapports annuels ainsi que dans les formulaires d'information annuels des sociétés pour l'année close le 31 décembre 2007. Les Sociétés rejettent toute intention ou obligation d'actualiser ou de réviser tout énoncé prospectif, que ce soit en réponse à de nouvelles informations, des événements futurs, ou sauf si la loi l'exige. Pour en savoir plus sur les risques et les incertitudes associés à ces énoncés prospectifs, les investisseurs devront consulter les dépôts trimestriels, les rapports annuels, le formulaire d'information annuel et autres dépôts continus de la Société disponibles sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com.

Renseignements