Laboratoires Paladin Inc.
TSX : PLB

Laboratoires Paladin Inc.

29 févr. 2008 08h30 HE

Paladin dépose une présentation de drogue nouvelle pour SEASONIQUE(MD)

MONTREAL, CANADA--(Marketwire - 29 fév. 2008) - Laboratoires Paladin Inc. (TSX:PLB), société pharmaceutique canadienne dynamique, a annoncé aujourd'hui qu'elle a déposé auprès de la Direction des produits thérapeutiques de Santé Canada une Présentation de drogue nouvelle pour SEASONIQUE(MD). SEASONIQUE(MD) représente la prochaine génération de contraceptifs oraux à cycle prolongé destinés à prévenir une grossesse. Paladin a signé un accord de licence et de distribution avec Duramed Pharmaceuticals, Inc., une filiale à part entière de Barr Pharmaceuticals, Inc. (NYSE:BRL), entente en vertu de laquelle Paladin détient la licence exclusive pour distribuer SEASONIQUE(MD) au Canada.

"SEASONIQUE(MD) s'intègre parfaitement à notre portefeuille de produits de santé de la femme. SEASONIQUE(MD) est un complément de SEASONALE(MD) et offre aux Canadiennes une nouvelle option de contraception", a déclaré Jonathan Ross Goodman, président et chef de la direction de Laboratoires Paladin. Tout comme SEASONALE(MD), SEASONIQUE(MD) est une pilule contraceptive à cycle prolongé. SEASONALE(MD) a été approuvé en juillet 2007 et son lancement s'est fait au Canada en janvier 2008.

SEASONIQUE(MD) est déjà approuvé et distribué aux Etats-Unis depuis juillet 2006.

Selon le cycle posologique prolongé de SEASONIQUE(MD), la femme prend un comprimé actif de 0,15 mg de lévonorgestrel/0,03 mg d'éthinyloestradiol pendant 84 jours consécutifs, et ensuite un comprimé d'ethinyloestradiol à faible dose (0,01 mg) pendant les sept jours suivants. Ce régime posologique continu vise à réduire le nombre de cycles menstruels de treize à quatre par année.

A propos de Laboratoires Paladin

Située à Montréal (Québec), Laboratoires Paladin Inc. est une société pharmaceutique dynamique qui concentre ses efforts sur l'acquisition ou l'obtention de droits de distribution sous licence de produits pharmaceutiques novateurs destinés au marché canadien. Cette stratégie, combinée à son équipe de vente spécialisée à l'échelle nationale et à son expertise reconnue en marketing, a permis à Paladin de se hisser parmi les premières sociétés pharmaceutiques spécialisées. Pour obtenir de plus amples renseignements concernant Paladin, visitez son site web à l'adresse www.paladinlabs.com.

A propos de Barr Pharmaceuticals, Inc.

Barr Pharmaceuticals, Inc. est une société pharmaceutique spécialisée qui opère dans plus de 30 pays à travers le monde et qui oeuvre dans le développement, la fabrication et la commercialisation de médicaments génériques et brevetés, de produits biopharmaceutiques et d'ingrédients pharmaceutiques actifs. Barr est une société de portefeuille qui exploite ses principales filiales Barr Laboratories, Inc., Duramed Pharmaceuticals, Inc. et PLIVA d.d. et ses filiales. Le groupe de sociétés Barr distribue plus de 120 produits génériques et 26 produits brevetés aux Etats-Unis, et près de 1 025 produits à l'extérieur des E.-U. Pour plus d'informations, visiter www.barrlabs.com.

Ce communiqué de presse comporte des énoncés prospectifs pour la Société ou sa filiale. Par leur nature même, ces énonces comportent des risques et incertitudes qui pourraient faire dévier les résultats actuels des projections proposées. La Société juge les hypothèses sur lesquelles ces énoncés prospectifs sont basés comme raisonnables au moment où ils ont été rédigés. Cependant, la Société et sa filiale préviennent les lecteurs que ces hypothèses sur les événements futurs, dont plusieurs sont en dehors de son contrôle, s'avéreront peut-être inexactes. Les facteurs et risques qui pourraient faire dévier les résultats actuels des projections sont abordés dans cette communiqué ainsi que dans la notice annuelle de la Société pour l'exercice se terminant le 31 décembre 2006. La Société décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou modifier tout énoncé prospectif suite à de nouvelles informations événements futurs ou autre, ou encore pour quelqu'autre motif sauf si requis par la loi. Pour plus de renseignements sur les risques et les incertitudes visés par ces énoncés prospectifs, les investisseurs doivent se reporter aux rapports trimestriels, rapports annuels et notices annuelles de la Société et autres documents trouvés dans SEDAR à www.sedar.com.

Renseignements