Laboratoires Paladin Inc.
TSX : PLB

Laboratoires Paladin Inc.

12 déc. 2006 07h00 HE

Paladin et Auxilium signent une entente exclusive pour la distribution de Testim'MD'

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 12 déc. 2006) - Paladin Labs Inc. (TSX:PLB), chef de file canadien du secteur pharmaceutique spécialisé, a annoncé aujourd'hui la signature d'une entente de distribution exclusive avec Auxilium Pharmaceuticals, Inc. (NASDAQ:AUXL) pour la commercialisation au Canada de Testim(MD), un gel de testostérone approuvé par Santé Canada pour la thérapie de remplacement chez les hommes adultes affligés d'une affection qui entraîne la réduction ou l'arrêt de la production de testostérone endogène. Paladin prévoit lancer Testim(MD) au deuxième trimestre de 2007. Les conditions de l'entente n'ont pas été dévoilées.

"Nous nous réjouissons qu'Auxilium ait choisi Paladin pour commercialiser Testim(MD) au Canada, a déclaré Jonathan Ross Goodman, président et chef de la direction de Paladin Labs. Testim(MD) bénéficiera de l'expérience et des connaissances de Paladin dans le marché du remplacement de la testostérone et il permettra à Paladin d'accroître ses activités dans le secteur de l'urologie en venant s'ajouter à Oxytrol(MD) et à Trelstar(MD)."

Selon IMS Canada, le marché canadien des thérapies de remplacement de la testostérone aurait dépassé les 33 millions de dollars en 2005.

"Nous sommes heureux de nous associer à Paladin au Canada, étant donné son expertise en urologie, son infrastructure commerciale au Canada et le succès qu'elle a remporté au chapitre de l'acquisition et du lancement de produits différenciés dans ce pays, a confié Armando Anido, président et chef de la direction d'Auxilium. Cette entente nous permettra d'offrir notre produit innovateur de remplacement de la testostérone aux canadiens et de continuer à étendre nos droits de commercialisation pour Testim(MD) à l'extérieur des Etats-Unis."

A propos de TESTIM(MD)

Testim(MD) est un gel breveté de testostérone 1 % pour usage topique indiqué dans le traitement de l'hypogonadisme. Il agit en normalisant le taux de testostérone sérique durant les 24 heures suivant l'application. Testim(MD) est offert en tubes pratiques à usage unique, faciles à ouvrir. Il doit être appliqué une fois par jour sur le haut des bras et les épaules. Son ingrédient actif, la testostérone, est absorbé par la peau et acheminé dans la circulation sanguine.

Pour en savoir plus sur Testim(MD), consulter le site Web consacré au produit à l'adresse www.testim.com.

A propos des Laboratoires Paladin Inc.

Située à Montréal (Québec), Laboratoires Paladin Inc. est une société pharmaceutique dynamique qui concentre ses efforts sur l'acquisition ou l'obtention de droits de distribution sous licence de produits pharmaceutiques novateurs destinés au marché canadien. Cette stratégie, combinée à son équipe de vente spécialisée à l'échelle nationale et à son expertise reconnue en marketing, a permis à Paladin de se hisser parmi les premières sociétés pharmaceutiques spécialisées. Les actions de Paladin (PLB) sont cotées à la Bourse de Toronto. Pour obtenir de plus amples renseignements concernant. Paladin, visitez son site web à l'adresse www.paladinlabs.com.

Ce communiqué de presse comporte des énoncés prospectifs pour la Société ou ses filiales. Par leur nature même, ces énoncés comportent des risques et incertitudes qui pourraient faire dévier les résultats actuels des projections proposées. La Société juge les hypothèses sur lesquelles ces énoncés prospectifs sont basés comme raisonnables au moment où ils ont été rédigés. Cependant, la Société et ses filiales préviennent les lecteurs que ces hypothèses sur les événements futurs, dont plusieurs sont en dehors de son contrôle, s'avéreront peut-être inexactes. Les facteurs et risques qui pourraient faire dévier les résultats actuels des projections sont abordés dans cette communiqué ainsi que dans la notice annuelle de la Société pour l'exercice se terminant le 31 décembre 2005. La Société décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou modifier tout énoncé prospectif suite à de nouvelles informations événements futurs ou autre, ou encore pour quelque autre motif sauf si requis par la loi. Pour plus de renseignements sur les risques et les incertitudes visés par ces énoncés prospectifs, les investisseurs doivent se reporter aux rapports trimestriels, rapports annuels et notices annuelles de la Société et autres documents trouvés dans SEDAR à www.sedar.com.

Renseignements