Laboratoires Paladin Inc.
TSX : PLB

Laboratoires Paladin Inc.

20 déc. 2010 08h30 HE

Paladin et Isotechnika présentent VocleraMC (voclosporine) pour approbation au Canada

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 20 déc. 2010) - Laboratoires Paladin Inc. (TSX:PLB) et Isotechnika (TSX:ISA), ont annoncé aujourd'hui qu'elles ont soumis le dossier de VocleraMC (voclosporine) pour approbation sur le marché canadien. VocleraMC est un nouveau médicament immunosuppresseur de la classe des inhibiteurs de calcineurine; il est indiqué pour le traitement du psoriasis modéré à sévère.

«VocleraMC est en produit innovateur qui offrira aux Canadiens une option de traitement pour le psoriasis» a déclaré Jonathan Ross Goodman, président et chef de la direction de Laboratoires Paladin. 

«VocleraMC a été découvert par Isotechnika et est en développement depuis la fin des années 1990. Cette soumission représente le point culminant de près d'une quinzaine d'années de découverte et de développement d'un inhibiteur de calcineurine de nouvelle génération», a déclaré le Dr Robert Foster, président et chef de la direction d'Isotechnika Pharma Inc. «Nous croyons que Voclera MC offre un nouveau et unique traitement qui est à la fois sûr et efficace pour traiter les patients atteints de psoriasis, une maladie très débilitante.»

Paladin a acquis les droits canadiens de VocleraMC d'Isotechnika en juin 2009.

Selon IMS Canada, le marché annuel des inhibiteurs de calcineurine pour les douze mois se terminant le 30 septembre 2010 était de 26,3 millions de dollars.

À propos des Laboratoires Paladin Inc.

Située à Montréal (Québec), Laboratoires Paladin Inc. est une société pharmaceutique dynamique qui concentre ses efforts sur l'acquisition ou l'obtention de droits de distribution sous licence de produits pharmaceutiques novateurs destinés aux marchés canadien et mondiale. Cette stratégie, combinée à son équipe de vente spécialisée à l'échelle nationale et à son expertise reconnue en marketing, a permis à Paladin de se hisser parmi les premières sociétés pharmaceutiques spécialisées. 

Les actions de Paladin (PLB) sont cotées à la Bourse de Toronto. Pour obtenir de plus amples renseignements concernant Paladin, visitez son site web à l'adresse www.paladinlabs.com.

À propos d'Isotechnika:

Isotechnika est une société biopharmaceutique centrée sur la découverte et le développement de traitements immunomodulateurs conçus pour offrir d'importants avantages d'innocuité par rapport aux autres traitements actuellement disponibles. 

Les actions de Isotechnika (TSX:ISA) sont cotées à la Bourse de Toronto. Pour obtenir de plus amples renseignements concernant Isotechnika, visitez son site web à l'adresse http://isotechnika.com/

Ce communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs et des prévisions. Ces énoncés prospectifs, de par leur nature, sous-entendent nécessairement des risques et des incertitudes susceptibles de faire varier sensiblement les résultats réels de ceux envisagés par ces énoncés prospectifs. Paladin considère que les hypothèses sur lesquelles reposent ces énoncés prospectifs sont raisonnables à la date de leur formulation, mais avertit le lecteur que celles qui concernent des événements futurs, dont bon nombre sont indépendantes de la volonté de Paladin et de ses filiales, pourraient se révéler être erronées. Les facteurs et les risques susceptibles de faire varier sensiblement les résultats réels des attentes actuelles sont traités dans les rapports annuels ainsi que dans les formulaires d'information annuels de la Paladin pour l'année close le 31 décembre 2009. La Société rejette toute intention ou obligation d'actualiser ou de réviser tout énoncé prospectif, que ce soit en réponse à de nouvelles informations ou à des événements futurs, et sauf si la loi l'exige. Pour en savoir plus sur les risques et les incertitudes associés à ces énoncés prospectifs, les investisseurs devront consulter les dépôts trimestriels, les rapports annuels, le formulaire d'information annuel et autres dépôts de Paladin disponibles sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com.

Renseignements