Laboratoires Paladin Inc.
TSX : PLB

Laboratoires Paladin Inc.
Somaxon Pharmaceuticals, Inc.
NASDAQ : SOMX

Somaxon Pharmaceuticals, Inc.

22 févr. 2012 17h00 HE

Paladin et Somaxon annoncent le dépôt d'une présentation de drogue nouvelle pour Silenor(MD)

MONTRÉAL, CANADA ET SAN DIEGO, CALIFORNIE--(Marketwire - 22 fév. 2012) - Laboratoires Paladin Inc. (TSX:PLB) et Somaxon Pharmaceuticals, Inc. (NASDAQ:SOMX) ont annoncé aujourd'hui que Santé Canada avait accepté d'examiner une présentation de drogue nouvelle (PDN) déposée par Paladin pour SilenorMD (doxépine), un médicament pour le traitement et le soulagement symptomatique de l'insomnie.

« Nous sommes heureux de soumettre à Santé Canada une présentation de drogue nouvelle pour SilenorMD, explique Mark Beaudet, président et chef de la direction par intérim de Laboratoires Paladin Inc. Nous sommes convaincus que SilenorMD peut répondre à un grand besoin jusqu'ici insatisfait sur le marché canadien de l'insomnie, qui, à ce jour, n'est principalement constitué que de la zopiclone. En effet, malgre les limites de ce médicament pionnier, le marché a engendré des ventes de plus de 87 millions de dollars en 20111 et connaît un taux de croissance cumulatif annuel de près de 10 %. »

Si SilenorMD est approuvé, il pourrait devenir le premier et le seul produit sur ordonnance approuvé au Canada pour le traitement de l'insomnie qui n'est pas une substance contrôlée.

Paladin a obtenu de Somaxon les droits de commercialisation de SilenorMD pour le Canada, l'Amérique du Sud et l'Afrique en juin 2011. En vertu de plusieurs ententes de collaboration, Paladin n'est pas tenue de verser une quelconque somme d'argent à Somaxon suite au dépôt de la présentation de drogue nouvelle. Une fois SilenorMD commercialisé dans les territoires visés par l'homologation, Somaxon pourra prétendre au versement de paiements d'étape d'un montant maximal de 128,5 millions de dollars américains ainsi qu'à un pourcentage progressif à deux chiffres des ventes nettes.

À propos de SilenorMD

SilenorMD est un comprimé de doxépine à faible dose (3 mg et 6 mg) administré par voie orale. Si approuvé, il sera le premier et unique somnifère sur ordonnance non désigné comme une substance contrôlée indiqué pour le traitement et le soulagement symptomatique de l'insomnie caractérisée par des difficultés d'endormissement, des réveils nocturnes fréquents et/ou un réveil précoce.

À propos de Laboratoires Paladin Inc.

Laboratoires Paladin Inc., dont le siège social est situé à Montréal, au Canada, est une société pharmaceutique spécialisée qui concentre ses efforts sur l'acquisition ou l'obtention de droits de distribution sous licence de produits pharmaceutiques novateurs destinés principalement au marché canadien et à certains marchés internationaux. Avec cette stratégie, une équipe nationale canadienne de ventes spécialisée et une expertise reconnue en commercialisation, Paladin s'est hissée parmi les premières sociétés pharmaceutiques spécialisées du Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Paladin, veuillez consulter le site Web de la société au www.paladinlabs.com.

À propos de Somaxon Pharmaceuticals, Inc.

Somaxon Pharmaceuticals, Inc, dont le siège social est situé à San Diego, en Californie, est une société pharmaceutique spécialisée qui commercialise SilenorMD aux États-Unis. Pour plus de renseignements, veuillez visiter le site de la société au www.somaxon.com.

Énoncés prospectifs de Paladin

Ce communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs et des prévisions. Ces énoncés prospectifs, de par leur nature, sous-entendent nécessairement des risques et des incertitudes susceptibles de faire varier sensiblement les résultats réels de ceux envisagés par ces énoncés prospectifs. La Société considère que les hypothèses sur lesquelles reposent ces énoncés prospectifs sont raisonnables à la date de leur formulation, mais avertit le lecteur que celles qui concernent des événements futurs, dont bon nombre sont indépendantes de la volonté de la Société et de ses filiales, pourraient se révéler être erronées. Les facteurs et les risques susceptibles de faire varier sensiblement les résultats réels des attentes actuelles sont traités dans les rapports annuels ainsi que dans les formulaires d'information annuels de la Société pour l'année close le 31 décembre 2010. La Société rejette toute intention ou obligation d'actualiser ou de réviser tout énoncé prospectif, que ce soit en réponse à de nouvelles informations ou à des événements futurs, et sauf si la loi l'exige. Pour en savoir plus sur les risques et les incertitudes associés à ces énoncés prospectifs, les investisseurs devront consulter les dépôts trimestriels, les rapports annuels, le formulaire d'information annuel et autres dépôts de la Société disponibles sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com.

Déclarations prospectives concernant Somaxon : Somaxon prévient que les déclarations contenues dans ce communiqué de presse qui ne sont pas une description de faits historiques, sont des déclarations de nature progressive. Par exemple, des déclarations portant sur l'approbation réglementaire dans les pays en dehors des États-Unis et la réalisation de paiements d'étape sont des déclarations prospectives. L'inclusion des déclarations prospectives ne doit pas être considérée comme une représentation par Somaxon que n'importe lequel de ses plans sera atteint.

Les résultats réels peuvent différer matériellement de ceux énoncés dans le présent communiqué en raison des risques et des incertitudes inhérents aux activités de Somaxon, y compris, sans limitation, le marché potentiel pour les traitements de l'insomnie, et la capacité concurrentielle de Somaxon et Laboratoires Paladin au sein de ce marché; la confiance de Somaxon à l'égard de ses partenaires de collaboration, les Laboratoires Paladin, et son adhésion aux termes de son contrat; la date de réception de l'approbation réglementaire dans les pays en dehors des États-Unis, le cas échéant; la capacité de Somaxon d'imposer avec succès ses droits de propriété intellectuelle et de défendre ses brevets, y compris les développements relatifs à la soumission de présentation abrégée de drogue nouvelle des versions génériques de Silenor en comprimés à 3 mg et 6 mg et les litiges relatifs aux brevets; l'introduction possible de la concurrence générique de Silenor; la portée, la validité et la durée de protection de brevet et autres droits de propriété intellectuelle pour Silenor; si l'indication approuvée pour Silenor est suffisamment compatible avec la protection par brevet pour fournir l'exclusivité pour Silenor; la capacité de Somaxon de commercialiser Silenor aux États-Unis avec succès; la capacité de Somaxon d'assurer l'approvisionnement adéquat et continu de Silenor pour réussir à répondre à la demande du marché prévu; la capacité de Somaxon à mobiliser des capitaux suffisants pour financer ses opérations, et l'impact d'une telle activité de financement sur le cours de ses actions; l'impact de toute incapacité à mobiliser des capitaux suffisants pour financer ses opérations courantes, y compris les litiges en contrefaçon de brevet; la capacité de Somaxon à exercer ses activités sans enfreindre les droits de propriété intellectuelle de tiers; l'efficacité thérapeutique inadéquate ou les effets secondaires défavorables inattendus liés à Silenor qui pourraient entraîner des rappels ou des réclamations de responsabilité légales de produit; d'autres difficultés ou des retards dans le développement, les essais, la fabrication et la commercialisation de Silenor; les délais et les résultats des besoins post-approbation réglementaire pour Silenor; et l'accord de la FDA avec l'interprétation de Somaxon de ces résultats et d'autres risques détaillés dans les communiqués de presse précédents de Somaxon et documents périodiques déposés auprès de la Commission des Opérations de Bourse.

Les lecteurs sont avertis de ne pas se fier indûment à ces déclarations prospectives, qui ne sont valables qu'en date de ce document. Toutes les déclarations prospectives sont qualifiées dans leur intégralité par cet avertissement, et Somaxon ne s'engage aucunement à réviser ou à actualiser ce communiqué de presse pour refléter des événements ou circonstances après la date de ce document. Cette mise en garde est faite en vertu de la règle d'exonération de la Section 21E de la loi de 1934 sur les opérations de bourse.

1 IMS Health - déplacement totale annuel pour les 12 mois terminés le 31 décembre 2011

Renseignements

  • Laboratoires Paladin Inc.
    Samira Sakhia, CA, MBA
    Chef de la direction financière
    514-669-5367
    514-344-4675 (FAX)
    Courriel : info@paladinlabs.com
    Site Web : www.paladinlabs.com

    Somaxon Pharmaceuticals, Inc.
    Tran Nguyen
    Chef de la direction financière
    858-876-6500