Laboratoires Paladin Inc.
TSX : PLB

Laboratoires Paladin Inc.

09 janv. 2007 07h00 HE

Paladin Labs et Stallergènes concluent un partenariat pour Oralair'TM' au Canada

MONTREAL, CANADA ET ANTONY, FRANCE--(CCNMatthews - 9 jan. 2007) - Paladin Labs Inc. (TSX:PLB) et Stallergènes SA annoncent aujourd'hui la signature d'un accord de développement, de promotion et de distribution au Canada pour Oralair™, comprimé d'allergène pour immunothérapie sublinguale. Stallergènes et Paladin prévoient de déposer une demande d'approbation auprès des autorités canadiennes en 2007 pour le premier produit de cet accord, Oralair™ Graminées.

Selon les termes de l'accord, Paladin assurera, au Canada, la conduite des études cliniques, l'enregistrement, le marketing, la commercialisation et la distribution des comprimés de désensibilisation sublinguale de Stallergènes incluant : Oralair™ Graminées, Oralair™ bouleau (recombinant Bet V 1) et Oralair™ Acariens.

Grâce à ce partenariat, Paladin offre une avancée significative dans le traitement des allergies respiratoires au Canada par l'introduction de la désensibilisation par voie sublinguale, traitement de référence des allergies saisonnières en Europe. Comparée aux thérapies sous-cutanées existantes, le traitement sublingual procure une amélioration importante de la sécurité et de la qualité de vie des patients.

"Nous sommes très heureux de nous associer à Paladin Labs, qui dispose d'une expérience probante dans le développement, la commercialisation, et la distribution de spécialités pharmaceutiques et avec qui nous partageons une culture commune de performance et de confiance", a dit Albert Saporta, Président Directeur Général de Stallergènes. "Ce partenariat représente un jalon important des activités de Stallergènes au-delà des frontière européennes."

"Nous sommes très enthousiastes à l'idée de faire équipe avec le leader mondial du traitement de désensibilisation par voie sublinguale et de proposer sur le marché canadien ses produits extrêmement novateurs et prometteurs. Cet accord s'appuiera sur le succès de Twinject® et confortera Paladin dans sa place de leader canadien proposant de solutions thérapeutiques majeures, innovantes, et simples d'utilisation pour les patients canadiens souffrant d'allergies. Nous nous réjouissons que Stallergènes considère Paladin comme un partenaire de référence pour concrétiser cette nouvelle opportunité au Canada", souligne Jonathan Ross Goodman, Président Directeur Général de Paladin Labs.

Ce communiqué de presse comporte des énoncés prospectifs pour la Société ou ses filiales. Par leur nature même, ces énonces comportent des risques et incertitudes qui pourraient faire dévier les résultats actuels des projections proposées. La Société juge les hypothèses sur lesquelles ces énoncés prospectifs sont basés comme raisonnables au moment où ils ont été rédigés. Cependant, la Société et ses filiales préviennent les lecteurs que ces hypothèses sur les événements futurs, dont plusieurs sont en dehors de son contrôle, s'avéreront peut-être inexactes. Les facteurs et risques qui pourraient faire dévier les résultats actuels des projections sont abordés dans cette communiqué ainsi que dans la notice annuelle de la Société pour l'exercice se terminant le 31 décembre 2005. La Société décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou modifier tout énoncé prospectif suite à de nouvelles informations événements futurs ou autre, ou encore pour quelqu' autre motif sauf si requis par la loi. Pour plus de renseignements sur les risques et les incertitudes visés par ces énoncés prospectifs, les investisseurs doivent se reporter aux rapports trimestriels, rapports annuels et notices annuelles de la Société et autres documents trouvés dans SEDAR à www.sedar.com.

A propos d'Oralair™

Le programme Oralair™ comprend 3 produits différents :

- Oralair™ Graminées est un comprimé de désensibilisation sublinguale indiqué dans le traitement des rhinites allergiques chez les patients sensibilisés aux graminées. Grâce à une étude clinique de phase IIb / III conduite en 2005, auprès de plus de 600 patients randomisés, Oralair™ Graminées a démontré une efficacité et une tolérance importantes par la prise quotidienne d'un comprimé quatre mois avant la saison pollinique et jusqu'à la fin de celle-ci. Le dossier d'enregistrement d'Oralair™ Graminées a été déposé en juillet 2006 auprès des autorités européennes dans le cadre d'une Procédure de Reconnaissance Mutuelle, l'Allemagne étant le pays rapporteur. Stallergènes prévoit le lancement d'Oralair™ Graminées en Allemagne au cours du premier semestre 2007. Une étude de développement à long terme a été initiée en Europe et au Canada, ainsi qu'une étude clinique pédiatrique en Europe.

- Oralair™ Acariens est un comprimé de désensibilisation sublinguale indiqué dans le traitement des rhinites allergiques chez les patients sensibilisés aux acariens. Une étude de phase I a été réalisée et une étude de phase II / III pour les patients adultes souffrant de rhinite allergique débutera en 2007.

- Oralair™ Bouleau (allergène recombinant Bet v 1) est un comprimé de désensibilisation sublinguale indiqué dans le traitement des rhinites allergiques chez les patients sensibilisés au bouleau. Suite à une étude de Preuve de Concept (P.O.C.) en voie sous-cutanée auprès de 150 patients démontrant des résultats très significatifs d'efficacité et de tolérance du Recombinant Bet v 1 comparé aux extraits naturels d'allergènes, Stallergènes conduit actuellement au Danemark une étude de phase I avec Oralair™ Bet v 1.

A propos de Paladin

Située à Montréal (Québec), Laboratoires Paladin Inc. est une société pharmaceutique dynamique qui concentre ses efforts sur l'acquisition ou l'obtention de droits de distribution sous licence de produits pharmaceutiques novateurs destinés au marché canadien. Cette stratégie, combinée à son équipe de vente spécialisée à l'échelle nationale et à son expertise reconnue en marketing, a permis à Paladin de se hisser parmi les premières sociétés pharmaceutiques spécialisées. Les actions de Paladin (PLB) sont cotées à la Bourse de Toronto.

Pour de plus amples renseignements concernant Paladin, visitez le site Web de Paladin sur: www.paladinlabs.com.

A propos de Stallergènes

Stallergènes est un laboratoire biopharmaceutique européen, spécialisé dans le traitement par désensibilisation des maladies respiratoires liées à l'allergie, telles que la rhino-conjonctivite et l'asthme allergique.

Précurseur et leader des traitements de désensibilisation par voie sublinguale, Stallergènes dédie 15% de son chiffre d'affaires à ses activités de Recherche et Développement qui sont largement consacrées au développement d'une nouvelle famille thérapeutique permettant le traitement de désensibilisation sublinguale par comprimés.

Entreprise dont le siège social est en France, Stallergènes commercialise ses produits dans près de 40 pays. En 2005, Stallergènes a réalisé un chiffre d'affaires de 112 millions d'euros, dont la moitié à l'international.

Stallergènes est coté sur l'Eurolist, compartiment B.

Codes : ISIN FR0000065674, Reuters GEN.PA, Bloomberg GEN.FP

Des informations complémentaires sur Stallergènes sont disponibles sur : www.stallergenes.com.

Renseignements