Laboratoires Paladin Inc.
TSX : PLB

Laboratoires Paladin Inc.

01 févr. 2011 17h29 HE

Paladin reçoit 1,0 million de dollars en vertu d'un amendement à son accord de partenariat avec Isotechnika

MONTRÉAL, CANADA--(Marketwire - 1 fév. 2011) - Laboratoires Paladin inc. (TSX:PLB), société pharmaceutique spécialisée internationale ayant son siège au Canada, a annoncé aujourd'hui qu'elle a accepté de modifier son accord de partenariat avec Isotechnika Pharma Inc. (TSX: ISA). Dans le but de soutenir une transaction entre Isotechnika et ILJIN Life Science Co., Inc. pour le développement continu du voclosporin indiqué pour les transplantations et les maladies auto-immunes, Paladin a accepté de céder à Isotechnika Pharma Inc. les droits pour des territoires additionnels. En considération de cet amendement, Paladin a reçu un million de dollars d'Isotechnika. Par ailleurs, Paladin a vendu 12,5 millions d'actions d'Isotechnika à ILJIN moyennant la somme de 3,125 millions de dollars. Paladin conserve les droits sur le voclosporin indiqué pour les transplantations et les maladies auto-immunes pour le Canada, l'Afrique du sud et Israël, ainsi que certains droits en vertu des licences Lux and Atrium et des contrats de fabrication par un tiers.

Pour plus de détails sur la transaction, prière de visiter le site www.isotechnika.com.

« Paladin est très heureuse de soutenir la transaction entre Isotechnika et ILJIN par le biais d'un amendement aux divers accords conclus avec Isotechnika et par la vente à ILJIN de près de la moitié de ses actions dans Isotechnika. Cette transaction devrait procurer à Isotechnika les liquidités nécessaires pour compléter une étude clinique pivot avec le voclosporin pour les transplantations. Notre présentation pour le voclosporin indiqué pour le psoriasis est actuellement examinée par Santé Canada, » a déclaré Jonathan Ross Goodman, président et chef de la direction de Laboratoires Paladin.

À propos de Paladin

Située à Montréal, Canada, Laboratoires Paladin Inc. est une société pharmaceutique spécialisée qui concentre ses efforts sur l'acquisition ou l'obtention de droits de distribution sous licence de produits pharmaceutiques novateurs destinés au marché canadien. Avec cette stratégie, une équipe nationale de ventes spécialisée et une expertise reconnue en commercialisation, Paladin s'est hissée parmi les premières sociétés pharmaceutiques spécialisées du Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Paladin, veuillez consulter le site Web de la société à www.paladin-labs.com.

Ce communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs et des prévisions. Ces énoncés prospectifs, de par leur nature, sous-entendent nécessairement des risques et des incertitudes susceptibles de faire varier sensiblement les résultats réels de ceux envisagés par ces énoncés prospectifs. La Société considère que les hypothèses sur lesquelles reposent ces énoncés prospectifs sont raisonnables à la date de leur formulation, mais avertit le lecteur que celles qui concernent des événements futurs, dont bon nombre sont indépendants de la volonté de la Société et de sa filiale, pourraient se révéler être erronées. Les facteurs et les risques susceptibles de faire varier sensiblement les résultats réels des attentes actuelles sont traités dans les rapports annuels ainsi que dans les formulaires d'information annuels des sociétés pour l'année close le 31 décembre 2009. La Société rejette toute intention ou obligation d'actualiser ou de réviser tout énoncé prospectif, que ce soit en réponse à de nouvelles informations ou à des événements futurs, et sauf si la loi l'exige. Pour en savoir plus sur les risques et les incertitudes associés à ces énoncés prospectifs, les investisseurs devront consulter les dépôts trimestriels, les rapports annuels, le formulaire d'information annuel et autres dépôts continus de la Société disponibles sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com

Renseignements