Développement économique Canada

Développement économique Canada

07 févr. 2012 08h00 HE

Palmex International obtient l'appui du gouvernement du Canada pour mettre en oeuvre sa stratégie de commercialisation internationale

SAINT-SAUVEUR, QUÉBEC--(Marketwire - 7 fév. 2012) - Le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, annonce que Palmex International inc. se voit accorder une aide financière du gouvernement du Canada pour promouvoir ses produits sur les marchés extérieurs.

« Le gouvernement du Canada s'est engagé à soutenir les entreprises comme Palmex qui, grâce à leurs produits novateurs, tirent parti des débouchés qu'offre le marché mondial et favorisent la croissance économique et la création d'emplois au pays », affirme le ministre Lebel.

Palmex International met au point et commercialise des revêtements de toits en forme de feuilles de palmier synthétiques. Ce type de produit, fait de résines en plastique, remplace les feuilles de palmier naturelles et est destiné aux hôtels et aux centres de villégiature dans les pays tropicaux. L'entreprise qui profite actuellement d'un climat favorable lié à la progression du tourisme à l'échelle mondiale, utilisera les fonds consentis par le gouvernement du Canada pour intensifier sa présence sur les marchés étrangers et accroître son chiffre d'affaires. Elle déploiera sa stratégie de commercialisation pour mettre en place un solide réseau de distribution et de ventes. Ainsi, Palmex aura la marge de manœuvre nécessaire pour mieux positionner ses produits, améliorer sa compétitivité vis-à-vis de ses concurrents étrangers et diversifier ses marchés.

Pour information : L'aide financière annoncée aujourd'hui, d'un montant de 120 000 $ remboursable, est consentie en vertu du programme Croissance des entreprises et des régions de Développement économique Canada.

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements