Papier international

03 mai 2007 17h16 HE

Papier international fermera son usine de la Rive-Sud de Montréal en juillet

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 3 mai 2007) - Papier international fermera son usine de fabrication de cartons de lait et de crème située à Longueuil sur la Rive-Sud de Montréal. La fermeture a été annoncée par l'entreprise Evergreen Printing, le nouveau propriétaire de Papier international depuis quelques semaines.

Les 36 employés affiliés à la Section locale 555M des Teamsters perdront leur emploi en juillet prochain.

En plus de l'usine de la Rive-Sud de Montréal, Evergreen Printing fermera également les usines de London (Ontario) et de Boston (Massachusetts). L'usine de Longueuil était considérée comme une des plus rentables du domaine en Amérique du Nord.

"Nous sommes à la fois déçus et choqués de cette décision de la compagnie. Nous avons cru, à tort, qu'une usine rentable et productive mettrait nos membres à l'abri d'une restructuration sauvage et sans fondement", s'indigne Larry Myles, président de la Section locale 555M des Teamsters.

"Depuis plusieurs mois, les usines américaines d'Evergreen Printing peinent à remplir leurs carnets de commandes. C'est la raison principale pour laquelle on ferme l'usine de Longueuil. Pourtant, nos relations de travail allaient si bien avant le rachat de Papier international. On envisageait l'avenir avec confiance", ajoute Myles.

Pour le premier trimestre de 2007, Papier international a déclaré des dividendes de 0,25 $ par action, et ce, avant même la vente à Evergreen Printing.

"La question est maintenant de savoir si les gros clients de l'usine de Longueuil, Natrel, Saputo et Parmalat, vont accepter de faire imprimer leurs cartons au sud de la frontière. J'ose espérer qu'ils se comportent en bons citoyens corporatifs", conclut Myles.

Renseignements

  • Papier international
    Stéphane Lacroix
    514-609-5101