Papiers Tissu KP Inc.



Papiers Tissu KP Inc.

05 déc. 2012 17h04 HE

Papiers Tissu KP Inc. annonce le prix de son premier appel public à l'épargne

MISSISSAUGA, ONTARIO--(Marketwire - 5 déc. 2012) -

À NE PAS DIFFUSER AUX ÉTATS-UNIS OU À DES AGENCES DE TRANSMISSION AMÉRICAINES

Papiers Tissu KP Inc. (la « société ») annonce aujourd'hui qu'elle a conclu une convention de prise ferme dans le cadre du premier appel public à l'épargne visant 8 000 000 d'actions ordinaires de la société au prix de 17,50 $ l'action, pour un produit brut totalisant environ 140 millions de dollars (le « placement »). La société affectera le produit à la souscription de 8 000 000 de parts de Produits Kruger S.E.C., conférant à Papiers Tissu KP Inc. une participation de 15,7 % dans Produits Kruger S.E.C.

Le placement est effectué par un syndicat de placement dirigé par Scotia Capitaux Inc., en tant que teneur de livres exclusif, Financière Banque Nationale Inc., RBC Dominion valeurs mobilières Inc. et Valeurs Mobilières TD Inc., et comprenant également Marchés mondiaux CIBC Inc., Valeurs mobilières Desjardins inc., Valeurs mobilières HSBC (Canada) Inc. et Corporation Canaccord Genuity (collectivement, les « preneurs fermes »).

Les preneurs fermes ont aussi obtenu une option de surallocation leur permettant de souscrire de la société jusqu'à un pourcentage supplémentaire de 15 % du nombre d'actions ordinaires émises aux termes du placement. Si l'option de surallocation est exercée, la société affectera le produit tiré de la vente de ces actions supplémentaires à la souscription de parts supplémentaires de Produits Kruger S.E.C., conférant à Papiers Tissu KP Inc. une participation pouvant atteindre 17,6 % dans Produits Kruger S.E.C.

La Bourse de Toronto (« TSX ») a approuvé sous condition l'inscription à sa cote des actions ordinaires de la société, sous réserve de l'obligation, pour la société, de respecter les exigences usuelles de la TSX. Les actions ordinaires de la société devraient commencer à se négocier à la TSX sous le symbole « KPT » dès la clôture du placement. Sous réserve des conditions de clôture usuelles, la clôture devrait avoir lieu le 13 décembre 2012. On peut obtenir un exemplaire du prospectus définitif sur le site Internet de SEDAR à l'adresse www.sedar.com.

Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vendre ni une sollicitation d'une offre d'acheter des titres de la société aux États-Unis et aucune vente des titres ne saurait avoir lieu dans quelque territoire où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale. Aucune autorité de réglementation en valeurs mobilières ne s'est prononcée sur le contenu du présent communiqué de presse. Ces titres n'ont pas été ni ne seront inscrits en vertu de la loi des États-Unis intitulée Securities Act of 1933, en sa version modifiée, (la « Securities Act des États-Unis ») ou de la législation en valeurs mobilières de quelque État des États-Unis, et ils ne peuvent donc pas être offerts ni vendus aux États-Unis, sauf conformément aux exigences d'inscription ou aux termes d'une dispense des exigences d'inscription de la Securities Act des États-Unis et de la législation en valeurs mobilières applicable de quelque État des États-Unis. Un placement des titres dans le public aux États-Unis ne peut être fait qu'au moyen d'un prospectus renfermant de l'information détaillée concernant la société et sa direction, de même que des états financiers.

À propos de Papiers Tissu KP Inc.

Papiers Tissu KP Inc. est une société créée exclusivement aux fins d'acquérir une participation dans Produits Kruger S.E.C., initialement avec le produit du projet de premier appel public à l'épargne visant ses actions ordinaires.

À propos de Produits Kruger S.E.C.

Produits Kruger S.E.C. est le premier fabricant canadien de produits de papier de qualité destinés à des usages domestiques, industriels et commerciaux. Produits Kruger S.E.C. dessert les marchés canadiens avec des marques reconnues telles que Cashmere®, Purex®, SpongeTowels®, Scotties® et White Swan®. Du côté des États-Unis, Produits Kruger S.E.C. fabrique la marque White Cloud®, de même que plusieurs produits de marques privées. L'entreprise emploie quelque 2 300 personnes en Amérique du Nord et exploite cinq usines certifiées FSC® (chaîne de suivi), dont quatre sont situées au Canada et une aux États-Unis. Produits Kruger S.E.C. est actuellement une filiale en propriété exclusive de Kruger Inc. Pour de plus amples renseignements, visitez le site www.produitskruger.ca.

À propos de Kruger Inc.

Fondée en 1904, Kruger Inc. est un important producteur de papiers pour publications; de papiers à usages domestiques et industriels; de bois d'œuvre et autres produits du bois; de boîtes de carton à base de fibres recyclées; d'énergie verte et renouvelable; et de vins et spiritueux. Kruger Inc. est également l'un des principaux recycleurs de papiers et cartons en Amérique du Nord. Kruger Inc. possède des établissements au Québec, en Ontario, en Colombie-Britannique, à Terre-Neuve-et-Labrador et aux États-Unis. Pour de plus amples renseignements, visitez le site www.kruger.com.

Renseignements